ufip ou paiste?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Frey
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ufip ou paiste?

Message par Frey »

salut,

je vais bientôt aquérir une batterie avec un charleston Ufip. je ne connais pas cette marque..

je ne connais pas non plus la série du Ufip..

voici :
Image
Image

pour le paiste :

Hi-Hat PAISTE 101 Brass en 14"
pour 45€

vos avis? :s

soft
Conseil des sages

charles et stone

Message par soft »

ben le 101, honnêtement on sait faire mieux, et le UFIP, sans vouloir me vanter, ce serait un Kashian 2000 bien prop' que ça ne m'étonnerait qu'à moitié; peut être mieux que le 101 à tout prendre
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Le charley n'a pas la tronche des Kashian, qui ont un joli martelage bien marqué. De plus, je lui trouve des airs de 13 pouces...

Laisse tomber le 101, c'est pas mieux, voire pire. Et cet Ufip pourrait bien se révéler une bonne surprise.

soft
Conseil des sages

Ah bon;

Message par soft »

Lilic a écrit :Le charley n'a pas la tronche des Kashian, qui ont un joli martelage bien marqué. De plus, je lui trouve des airs de 13 pouces...

Laisse tomber le 101, c'est pas mieux, voire pire. Et cet Ufip pourrait bien se révéler une bonne surprise.
vu que dans les vieilles il y a les 2000 et les pro, et que le reste des ufip est rotocasté et tourné, comme celles là ont bien l'air embouties et pas de la couleur des pro, je maintiendrais facilement 2000 , dont je ne me rapelle pas de martelage bien nerveux;

dès qu'il les aura achetées il nous dira 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Le bon sens me souffle dans l'oreillette que je ferais mieux de taire ma gueule, mais:

- mon ex-Kashian 2000 et çui-là, ça fait clairement deux :
Image

- le logo des Kashian, c'est solide il me semble, pas du genre à partir d'un coup de lavette magique.

- vu que Soft élimine le Kashian pro, je vote courageusement pour un Ufip Ritmo 13 pouces :evil:

soft
Conseil des sages

Handze ouinnérize:

Message par soft »

Lilic a écrit : - mon ex-Kashian 2000 et çui-là, ça fait clairement deux :
Image

- le logo des Kashian, c'est solide il me semble, pas du genre à partir d'un coup de lavette magique.

- vu que Soft élimine le Kashian pro, je vote courageusement pour un Ufip Ritmo 13 pouces :evil:
Aaaaarghhhhh! je suis poignardé dans le dos par l'inventeur du pixel! :lol:

devant l'évidence de la preuve je vais être contraint de m'incliner; pour le côté 13" je te rejoins tutafé;

les stries paraissent bien formatées pour un charlé tourné, mais pourquoi pas; de plus ça pourrait être une couleur de ritmo;

de toutes façons on est bien d'accord: pour faire plus pire que 101 :roll: .......

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

A mon avis, c'est une Ritmo.
J'ai joué la dessus pendant 7 ans, mon prof avait ca sur la batterie dans le local pour les cours.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Ar
Monte son kit

Message par Ar »

Que vaut vraimment paiste????????? :idea: :roll: :idea:

J'ai une crash 14 serie 201 et un charley 301, le son est pas mal et le prix trés abordable. Mais je vois des paiste à tous les prix.

Qu'en pensez vous? :idea:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ar a écrit :Que vaut vraimment paiste????????? :idea: :roll: :idea:

J'ai une crash 14 serie 201 et un charley 301, le son est pas mal et le prix trés abordable. Mais je vois des paiste à tous les prix.

Les gouts et les couleurs...

Une chose est sûre, le bas de gamme ne restera toujours que de la merde, et le haut de gamme sonnera comme une merde si tu joues comme une merde.

Ben quoi, merde, pas le droit d'être malpoli de temps en temps?

Manu VS E.T
Sound check...
Matos : Mapex Saturn +Sabian

Message par Manu VS E.T »

En tout cas ce charley est pas un Kashian 2000.

J'en possédait un depuis 6 ou 7 ans, et je peux vous dire que celui la me parait bien meilleur, c'est pas du tout le même martellage ni la même finition.

Mon kashian avait un bruit de tole et avait un martelage tout pourri. J'ai bien fait de le vendre a un petit débutant niarf niarf.

Perso je te conseillerais de garder celui la ou de le comparer au pire a d'autre voir si le son est plus ou moins meilleur.

Mais il me parait asser potable ton charley

Voila voila
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."

Ar
Monte son kit

Message par Ar »

Lovequest a écrit :

Une chose est sûre, le bas de gamme ne restera toujours que de la merde, et le haut de gamme sonnera comme une merde si tu joues comme une merde.

c'est le genre de remarque qui aide!!!

Comment ça marhce: plus le N° est petit, plus c'est de la qualité ou le contraire?

soft
Conseil des sages

mais encore?

Message par soft »

Ah c'est long! :?

il y a de nombreuses séries de Paiste; les meilleures sont Giant Beat, 602, 505, 2000, 3000, 2002, Rude, Signature, Sound creation, Sound Formula, Alpha, plus celles qui m'échappent;

les autres c'est pas que c'est moins bon; c'est que c'est surtout pas meilleur; :roll:
les prix suivent

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ar a écrit :
Lovequest a écrit :

c'est le genre de remarque qui aide!!!

Comment ça marhce: plus le N° est petit, plus c'est de la qualité ou le contraire?
Bon, je reste calme.
Dans le genre question qui aide : "que vaut vraiment Paiste?" Tu m'excuseras de te répondre à nouveau : Les gouts et les couleurs...
Tu attends quoi, que l'on te dise Paiste génial ou Paiste à chier? Monsieur ou madame X va tester une signature et va trouver le son trop brillant ...donc patatipatata...il ou elle n'aimera pas et c'est pourtant du haut de gamme. A côté de ça, les 101 ou autre tôle en bagnole recyclée va plaire à monsieur qui joue avec des tronçonneuses au bout des bras...

Tu vas sur n'importe quel site de fabriquant et tu peux écouter des extraits sonores, ça te donne déjà un aperçu et ensuite tu pourras parler sonorité plutôt que "ça c'est meilleur que..."

Salut monsieur Ar.

soft
Conseil des sages

Vertanden?

Message par soft »

:idea:
sans vouloir minimiser l'à propos de ta question, Ar, je vais reprendre la célèbre parabole dite "de Lamborghini":

que vaut vraiment Lamborghini?

Image :shock: -----versus----- :D Image

ben voila, quoi;

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

Lovequest a raison, je te donne un tout ptit exemple, dans mon set de cymbales j'ai du zildjian Avedis et K, donc le charley new beat, une crash avedis 15" une splash 10" K une china boy 18" et ma ride avedis, tout ceci c'est du matos qui est de bonne qualité en cymbale en faite, mais comme je suis un rockeur metaleux je me suis procuré une paiste crash 101 de 14" il y a quelques jours....

Pourquoi avoir acheté une paiste 101 14" ? le bas de gamme de chez paiste si je puis dire :

Tout simplement parce que a des moment j'ai des compos de mon groupe on je dois etre bourrin, et pas faire semblant de taper donc je reprends l'expression de Lovequest : de temps en temps j'ai des tronconneuse a la place des bras hihi :lol: . Le reste du temps je fais du rock et du métal bien moin bourrin, et j'utilises mes cymbales avedis et K.

Quand je tape dans le bourrin, je préfère flinguer du matos ayant beaucoup moin de valeur que du matos de qualité, j'aurais pas acheté une paiste rude pour ca, je préfère le bas de gamme... voila voila :D
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Répondre

Revenir à « Cymbales »