hhx dry ride ou ziljian k

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
WIPI
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig & Zildjian

hhx dry ride ou ziljian k

Message par WIPI »

Je suis sur le point de choisir entre une HHX dry ride ou Ziljian K 20" ....vite un avis un conseil !!! :(

Black_Hole
Place ses micros
Matos : Pearl Masters Studio BRX, Sabian HH 14", AA Rock 20" et B8 16", Zildjian A Custom 18", hardware Dixon, Stagg, double pédale Mapex Janus.

Message par Black_Hole »

Va vite les essayer au magasin le plus proche !! mdrr
Sinon ben c'est deux hauts de gamme de 2 des plus grandes marques de cymbales alors dur dur de choisir...
Dernière modification par Black_Hole le dim. 26 avr. 2009, 23:44, modifié 1 fois.

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

je dirai K a mon gout
c'est une toute autre approche de la cymbale que SABIAN bien qu'elles soient exceptionnelles toutes les 2 j'ai un faible pour K ... :roll:
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

The same, j'ai un penchant pour les K.

Mais c'est avant tout une histoire de goût car ce sont toutes les deux de très bonnes cymbales: il vaut mieux les essayer. Tu préfèreras peut-être les HHX.

Vu l'investissement que représente une cymbale haut de gamme, il vaut mieux toutes les essayer....:D

Ben(zin)
Sound check...

Message par Ben(zin) »

HHX dry ride ! !

Je dirais même plus HHX raw bell dry ride !!! :D

Excellent

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Audi ou Mercedes ?

Message par Syrian »

WIPI a écrit :Je suis sur le point de choisir entre une HHX dry ride ou Ziljian K 20" ....vite un avis un conseil !!! :(
:?:
Ca ne veut rien dire, ça, comme question, tu es au courant ?

Depuis le temps que ces deux séries existent, il y a moult commentaires un peu partout.
Par ailleurs, on ne répètera jamais assez qu'une cymbale, préférentiellement à tout autre article de batterie, ça s'écoute avant d'acheter.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: Audi ou Mercedes ?

Message par Grimm »

Syrian a écrit : Par ailleurs, on ne répètera jamais assez qu'une cymbale, préférentiellement à tout autre article de batterie, ça s'écoute avant d'acheter.
:+1!: :+1!: :+1!: :+1!: Pas d'autres commentaires à faire !!!

A locker à mon humble avis ! :?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

ca, c'est fait
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Re: hhx dry ride ou ziljian k

Message par le panda »

Si je n'achetais que les cymbales que j'écoutais et essayais en vrain, je n'aurais que des b8 ahah !
Non, plus sérieusement, les conseils sont très utiles tout de même ! J'ai acheté beaucoup de cymbales sans les avoir testé, juste avec les vidéos et avis de batteurs et j'ai toujours trouvé ce que je voulais, alors bon, arrêtons un peu, les personnes qui ne veulent pas donner de conseils n'en donnez pas et puis c'est tout...
Tout le monde n'habite pas à moins de 100 kms d'une baguetterie.

Là ou je suis d'accord avec vous c'est qu'il faut bien parcourir le forum avant de poster, beaucoup de réponses s'y trouvent!

WIPI
Place ses micros

Message par WIPI »

le panda a écrit :Si je n'achetais que les cymbales que j'écoutais et essayais en vrain, je n'aurais que des b8 ahah !
Non, plus sérieusement, les conseils sont très utiles tout de même ! J'ai acheté beaucoup de cymbales sans les avoir testé, juste avec les vidéos et avis de batteurs et j'ai toujours trouvé ce que je voulais, alors bon, arrêtons un peu, les personnes qui ne veulent pas donner de conseils n'en donnez pas et puis c'est tout...
Tout le monde n'habite pas à moins de 100 kms d'une baguetterie.

Là ou je suis d'accord avec vous c'est qu'il faut bien parcourir le forum avant de poster, beaucoup de réponses s'y trouvent!
Effectivement beaucoup de réponses ..
Et de conneries, un peu de tout quoi ! Beaucoup de snobinards du genre à réciter des catalogues entiers ... mais pour combien de vrais et bon musicos là dedans ?! Quand on s'amuse à cliquer sur les liens persos de la zic de certains, on sourit ...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Je trouve ça sympa de se pointer demander ça :
WIPI a écrit :....vite un avis un conseil !!! :(
pour finalement finir par dire ça :
WIPI a écrit :Effectivement beaucoup de réponses ..
Et de conneries, un peu de tout quoi ! Beaucoup de snobinards du genre à réciter des catalogues entiers ... mais pour combien de vrais et bon musicos là dedans ?! Quand on s'amuse à cliquer sur les liens persos de la zic de certains, on sourit ...

Faut m'expliquer :?

WIPI
Place ses micros

Message par WIPI »

loorenz a écrit :Je trouve ça sympa de se pointer demander ça :
WIPI a écrit :....vite un avis un conseil !!! :(
pour finalement finir par dire ça :
WIPI a écrit :Effectivement beaucoup de réponses ..

Faut m'expliquer :?
Y' à juste entre les 2, des interventions du genre "question con, à virer etc etc"... En gros faudrait éplucher toutes les interventions de ce site avant de l'ouvrir et je persiste et signe en disant qu'il y a souvent un gentil (.) pour venir juger de l'intérêt ou de la pertinence de ton post et ce à quel titre, je me pose la question ?!
Mais je suis certainement le mec "pas sympa" de l'histoire ...

Hellofromthesun
Sound check...

Message par Hellofromthesun »

Y' à juste entre les 2, des interventions du genre "question con, à virer etc etc"... En gros faudrait éplucher toutes les interventions de ce site avant de l'ouvrir et je persiste et signe en disant qu'il y a souvent un gentil (.) pour venir juger de l'intérêt ou de la pertinence de ton post et ce à quel titre, je me pose la question ?!
Mais je suis certainement le mec "pas sympa" de l'histoire ...
Meuh non, c'est quand meme Syrian le mec pas sympa de l'histoire :mrgreen: En même temps c'est son D'job ( entre autre bien sur, pas méchant hun ), Un forum, si tu veux que ça tourne, il faut un minimum de rigueur. ( on en tous fait des conneries comme ca)

Et puis passe outre, ceux qui t'ont répondu ont raison : va essayer. Ta écouté des essaie sur le net ? genre ma cymbale.trucmuche ? :bellal'irish:

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Ouais mais met toi à notre place 5 minutes... au bout d'un moment, faut un peu sortir de son assistanat. Les gens ne font plus aucun effort, ils arrivent, sans prendre le temps d'au moins aller poster dans le topic adapté (oui oui, il y a un topic en post-it, si si, c'est même pas pour de rire !), créaient leur topic (bonjour la base de donnée...) et font une demande en express sans parfois même avoir la politesse de dire "s'il vous plais" ! Au bout d'un moment, ça blase un peu, tu crois pas ?

De plus, il existe une foison d'informations sur tout le forum et en prenant 5 minute pour chercher un peu, on trouve sans trop de problèmes ce qu'on cherche. Et en cherchant sur le net, il existe énormément de sites pour pouvoir avoir un aperçu de la cymbale assez réaliste, comme memphisdrumshop, cymbalsonly, les sites des constructeurs... après, faut pas tomber dans le stéréotype non plus, le son dépend quand même énormément des baguettes utilisées, certes, mais dans ce cas notre avis est tout autant inutile que ces vidéos =)

M'enfin, moi je dis ça.... je dis rien hein :P

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

bynor a écrit :Ouais mais met toi à notre place 5 minutes... au bout d'un moment, faut un peu sortir de son assistanat. Les gens ne font plus aucun effort, ils arrivent, sans prendre le temps d'au moins aller poster dans le topic adapté (oui oui, il y a un topic en post-it, si si, c'est même pas pour de rire !), créaient leur topic (bonjour la base de donnée...) et font une demande en express sans parfois même avoir la politesse de dire "s'il vous plais" ! Au bout d'un moment, ça blase un peu, tu crois pas ?

De plus, il existe une foison d'informations sur tout le forum et en prenant 5 minute pour chercher un peu, on trouve sans trop de problèmes ce qu'on cherche. Et en cherchant sur le net, il existe énormément de sites pour pouvoir avoir un aperçu de la cymbale assez réaliste, comme memphisdrumshop, cymbalsonly, les sites des constructeurs... après, faut pas tomber dans le stéréotype non plus, le son dépend quand même énormément des baguettes utilisées, certes, mais dans ce cas notre avis est tout autant inutile que ces vidéos =)

M'enfin, moi je dis ça.... je dis rien hein :P

Là, tout est dit :cocktail:
M'enfin, la politesse, concept obsolète on dirait bien. Tellement plus gratifiant de balancer des petites piques sur l'air de "je vise personne", bien caché derrière son écran. :roll:

Répondre

Revenir à « Cymbales »