Triple pédale :fou:

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Seether man »

Moué , je suis pas trés convaincu , et puis sont prix!Sa fait trop gadget pour moi...

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ba c'est pas le même système sur la vidéo c'est la partie talon qui fait deuxième pédale
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Selon moi l'intérêt c'est plutôt d'avoir une double classique dans les blast par exemple et de pouvoir jouer de la charly normalement tout en s'autorisant des originalités avec le pied droit en double sur d'autres passages. Ça peut être intéressant pour ça.

neolyte

Message par neolyte »

encore un invention à laquelle je ne m'y attendais pas ....
ca fait vraiment plus gadget qu'autre chose!!
Vous voyez vous un batteur sur scene avec cette pedale ?! Ca fait plus cirque qu'autre chose je trouve (selon moi).
Ca ne vaut rien comparé à une bonne simple ou double, bien dur, bien huilée, bien luisante... :P

A quand la quadruple pedale? la quintuple pedale? Qui sait...

spinetribal
Porte ses flights

Message par spinetribal »

Moi je trouve ça pas super intéressant sauf dans le cas bien sûr ou il serait simple d'activer/désactiver rapidement l'utilisation de la seconde batte au pied droit. Comme dit plus haut ça permettrait de jouer des patterns de double + hh en ouverture/fermeture donc un nouveau style à développer.

Sans ça c'est totalement inutile, si ce n'est pour aller encore plus vite mais ça demande une vraie gymnastique au niveau des méninges. Imaginons je veux jouer de bêtes doubles croches, mais un peu plus vite que je ne peux le faire avec une double traditionnelle : je baisse le pied droit (un coup) je le relève (second coup) je baisse le pied gauche (troisième coup) et j'ai fini un cycle sur la double, mais j'ai joué trois doubles croches sur quatres.

Trop bien je me retrouve à jouer un rythme en quatre pour trois pour passer des doubles croches. Stupide, tout simplement, mais ça peut au moins faire travailler l'indépendance des membres xD

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je m'y étais intéressé car :

1 - on peut facilement activer, désactiver la mise en action de la 2e batte
2 - le 2e coup est donné quand la semelle remonte

Mais j'ai pas pris à cause du prix.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

ca doit etre super galere a controler... sauf si tu ne joues QUE des rythmes ternaires lol.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je précise que c'étais la simple double qui m'intéressait et non la double triple. Ensuite, quand le retour de pédale n'est pas actif, la double triple devient une double normale.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

d'ou le manque d'intéret du truc...

Répondre

Revenir à « Hardware »