Double pédale / Deux grosses caisses
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Pour le choix entre les deux, pourquoi ne pas en avoir deux si on le sent comme ça, et qu'on a les moyens (ou qu'on est prèt à sacrifier autre chose pour pouvoir se les payer )?
Les deux miennes vont arriver, c'est pas pour ça que je jouerai systématiquement en config double grosse caisse; pour mon groupe de métal, ça sera le cas, pour les autres styles que je pratique, pas forcément, ou alors pourquoi pas utiliser l'autre grosse caise en la montant sur un pied pour en faire un gong drum, par exemple?
Et pis la taille de la batterie reflète-t-elle le niveau? Je crois pas non...
Chacun fait comme il le sent et comme il en a les moyens, de toute façon c'est pas la batterie qui fait le batteur.
Et que ceux qui crachent sur les autres par jalousie aillent se faire en--ler à sec avec du gravier, des clous rouillés et du verre pilé (j'ai transgressé une règle là? )
Les deux miennes vont arriver, c'est pas pour ça que je jouerai systématiquement en config double grosse caisse; pour mon groupe de métal, ça sera le cas, pour les autres styles que je pratique, pas forcément, ou alors pourquoi pas utiliser l'autre grosse caise en la montant sur un pied pour en faire un gong drum, par exemple?
Et pis la taille de la batterie reflète-t-elle le niveau? Je crois pas non...
Chacun fait comme il le sent et comme il en a les moyens, de toute façon c'est pas la batterie qui fait le batteur.
Et que ceux qui crachent sur les autres par jalousie aillent se faire en--ler à sec avec du gravier, des clous rouillés et du verre pilé (j'ai transgressé une règle là? )
- Devil
- En plein solo
merci de ta coopération
je suis content de voire que je suis aps le seul a penser qu'une grosse configue n'est pas inutile
merde quoi je fait ce que je veux
je suis content de voire que je suis aps le seul a penser qu'une grosse configue n'est pas inutile
merde quoi je fait ce que je veux
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- Devil
- En plein solo
ça viendra un jours franchement j'ai un coup de chance moi sinon j'aurais jamais putbougie a écrit :Bah moi j'envi ceux qui peuvent ce payer ce qu'ils veulent et qui ont la place :p
J'ai just la place de mettre ma batterie moi, donc c'est pas pour le moment le gros kit de mes reves (je suis un peu que the devil )
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- Helvete
- En plein show
Je suis dans le même cas que metalfarter, je joue sur deux kits, un assez grand au local, pour mon groupe de métal, et un autre pour m'entraîner chez moi. Sinon, c'est vrai que l'accordage c'est casse noisette, je n'ai pas exactement le même son sur mes deux grosses caisses, mais ce n'est pas dérangeant je trouve.
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
Salut, expérience faite:
Une double-pédale:
- j'ai toujours la sensation que la pédale de gauche va plus dure ( meme en passant des jours a règlé le ressort)
- Le rebond n'est pas le même et je trouve que plus tu va vite plus tu perd du rebond ( ta peau est tjrs enfoncée).
- esthétiquement j'aime pas. ( personnel)
- (technique) Il y a plus de pièce d'usure, plus de point fragile, etc... c'est pas top.
- C'est pratique pour les concerts, studios, etc,,.
Deux simple pédale:
- Tu peu trouver les même sensation dans chaque jambe plus facilement
- tu a le total rebond de la peau.
- deux grosse caisse c'est la classe ! par contre faut du haut de gamme pour avoir deux son identique ( g du pearl ELX et j'ai jamias trouver un son identique --> le trigg est ton amis )
- le prix est inférieur a nue double
En gros si psychologiquement tu ne te rend pas compte de la sensation différente sur le pied gauche, et que tu joue assez lentement genre 200 - 210, je pense que le choix est 50/50.
voila ! a+
Une double-pédale:
- j'ai toujours la sensation que la pédale de gauche va plus dure ( meme en passant des jours a règlé le ressort)
- Le rebond n'est pas le même et je trouve que plus tu va vite plus tu perd du rebond ( ta peau est tjrs enfoncée).
- esthétiquement j'aime pas. ( personnel)
- (technique) Il y a plus de pièce d'usure, plus de point fragile, etc... c'est pas top.
- C'est pratique pour les concerts, studios, etc,,.
Deux simple pédale:
- Tu peu trouver les même sensation dans chaque jambe plus facilement
- tu a le total rebond de la peau.
- deux grosse caisse c'est la classe ! par contre faut du haut de gamme pour avoir deux son identique ( g du pearl ELX et j'ai jamias trouver un son identique --> le trigg est ton amis )
- le prix est inférieur a nue double
En gros si psychologiquement tu ne te rend pas compte de la sensation différente sur le pied gauche, et que tu joue assez lentement genre 200 - 210, je pense que le choix est 50/50.
voila ! a+
- soft
- Conseil des sages
c'est selon
wouai ?Human_Liquefaction a écrit : par contre faut du haut de gamme pour avoir deux son identique
demande à Earthshaker ou à Majyk Oyster, qui jouent sur des poubelles, ils devraient t'éclairer un peu le sujet;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Devil
- En plein solo
je suis pas d'accord il faut juste savoir régler ses peaux pour te dire la ou je prend mes cour il y a deux batteries de même diamètre mais de bois et de structures différentes et ba quand je les met cote a cote il n'y presque pas de différence
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- shape
- En plein show
Re: c'est selon
soft a écrit :wouai ?Human_Liquefaction a écrit : par contre faut du haut de gamme pour avoir deux son identique
demande à Earthshaker ou à Majyk Oyster, qui jouent sur des poubelles, ils devraient t'éclairer un peu le sujet;
waaaah bah jsavais pas que les tama sc et les premier genista etaient des poubelles
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
- Guig...
- Modérateur
Re: c'est selon
Tu vois, on en apprend tous les jours !!!shape a écrit :soft a écrit :wouai ?Human_Liquefaction a écrit : par contre faut du haut de gamme pour avoir deux son identique
waaaah bah jsavais pas que les tama sc et les premier genista etaient des poubelles
Je suis assez d'accord pour les gros kit, on a la chance de pratiquer un instrument ultra modulable, pourquoi ne pas se faire plaisir quand on le peut !!!
En tout cas, une chose est sure; je n'ai pas le niveau qui va avec mon kit !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
-
- À l'hôtel avec les fans
- Helvete
- En plein show
Oui, bien entendu, même si mon désaccordage est minîme, il ne s'entend qu'à vitesse très lente. Je joue sur mon autre batterie par exemple avec deux grosses caisses, une de 20' et une de 24', ça offre plein de possibilités intéressantes!bougie a écrit :Suivant le style de group, ça peut etre possible de jouer de ce desaccordage aussi non ?
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
Buddy Rich jouait sur une mini jazzette, le batteur de tokyo hotel (j ai failli dire La Grande Sophie mais j'me suis retenu) joue sur double grosse caisse et 4 toms.metalfarter a écrit :Et pis la taille de la batterie reflète-t-elle le niveau? Je crois pas non...
Dans le sens inverse, Fabien de kyo a une pitite batterie et Mike Terrana un monster kit.
Comme quoi, en batterie comme ailleurs, l'habit ne fait pas le moine, et ilne faut pas s arreter aux apparences...
La preuve, j'ai moi meme une grosse batterie !