comment réglez vous votre DW 5000

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Nawak
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

comment réglez vous votre DW 5000

Message par Nawak »

message à tous les possesseurs ou anciens possesseurs de pédale de grosse caisse DW 5000;

voilà tout est dans le titre; j'utilise déjà depuis pas mal de temps en double pédale la DW 5000 et je ne ne suis vraiment jamais arrivé à régler cette pédale

je n'arrive jamais à trouver le juste milieu du réglage; et je ne sais vraiment pas le réglage final que je veux avoir

pour cela j'ai besoin de votre aide pour que vous me disiez comment vous, vous avez réglé vos pédales; un grand merci à tous ceux qui m'aideront! :)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je ne possède pas la double Dw 5000 mais je l'ai essayée plus d'une fois.

Pourquoi ne pas prendre le "meilleur des deux mondes" en attendant de cerner ce que tu recherches vraiment et en réglant les ressorts de rappel à la moitié de sa capacité et les battes à 45° ? C'est la meilleure base de travail...

Quelles sont les sensations qui t'intéressent ? Quelles techniques emploies tu ? Ton style ?

Nawak

Message par Nawak »

en fait mon style c'est plutôt rock, même si je sais que la double pédale n'est pas nécessaire dans ce milieu

ce que je recherche vraiment, c'est la puissance et la rapidité, qu'elle réponde au quart de tour avec mon talon-pointe :wink:

voilà; merci 8)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pour qu'elle réponde au 1/4 de tour, sans jouer sur certaines subtilités techniques et pour se préserver des tendinites et les ressorts de rappel à la moitié de leur capacité me semble judicieux. Autant pour les battes à 45°.

En revanche, je ne suis pas compétent en heel/toe, donc... je me contente de te donner des principes de base. :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je la régle pas , je la joue
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Nawak

Message par Nawak »

pareille pour moi, pour l'instant mais je dirais qu'elle ne répond pas trop à mes demandes pour l'instant

voilà pourquoi je suis içi 8)

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Tu ne la trouves pas assez dynamique ? Tu parles du retour de la batte ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Tu as des grands pieds? Je dis ça parce que je chausse du 44 et que je n'ai jamais aimé les DW 5000 et pas trop les Camco à cause de la faible taille de la semelle. Je m'y sens trop à l'étroit et je n'arrivais pas à faire de talon pointe avec.

Sinon, comme dit Ellipse : partant d'un réglage médium partout, tu varies peu à peu, mais en laissant du temps à tes pieds pour s'adapter à chaque fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Nawak

Message par Nawak »

ouais, tout à fait; je trouve le retour de la batte trop lent :?

héhé, moi aussi je chausse de 44, mais c'est quoi vraiment le problème avec cette pointure ? 8)

Bongo Kaiser

J'ai l'incroyable chance de chausser du 40 ... Les DW5000 et les Camco me conviennent donc parfaitement. Bon, cela dit .. commence par tendre un peu plus le ressort de rappel, en procédant par paliers, pour trouver le retour qui va bien.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

avec mon 47 je m'en sort bien sur tout
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Bongo Kaiser

Devil a écrit :avec mon 47 je m'en sort bien sur tout
Ben oui ... ça depend de la manière de poser le pied aussi : façon ballerine, adjudant chanal, ou predator ...

steve
Monte son kit

Message par steve »

sur la mienne j'ai mi une batte plus légère de pearl et le tour est jouer.
tama starclassic performer serie limited
[img]http://www.imagefreehost.com/files/29042009/vw93094188576.jpg[/img]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

malekovitch a écrit :
c'est un âne moooooort !!! sans rire, cette pédale est tout sauf rapide et agréable à jouer en pointe...
Oui, c'est bien ton avis...

...j'ai joué sur la 5002, je l'ai trouvée excellente. Je ne suis pas métalleux, mais le premier batteur de Nile -entre autres professionnels- jouait la DW 5000... et il la trouvait idéale.

Comme quoi...

Chez DW, la seule dont l'enseigne aurait bien fait de se dispenser de construire, c'est certainement la 4002...

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

ellipse a écrit :
malekovitch a écrit :
c'est un âne moooooort !!! sans rire, cette pédale est tout sauf rapide et agréable à jouer en pointe...
Oui, c'est bien ton avis...

...j'ai joué sur la 5002, je l'ai trouvée excellente. Je ne suis pas métalleux, mais le premier batteur de Nile -entre autres professionnels- jouait la DW 5000... et il la trouvait idéale.

Comme quoi...

Chez DW, la seule dont l'enseigne aurait bien fait de se dispenser de construire, c'est certainement la 4002...
le batteur de blind guardian jouer sur dw 5000 bah allez écouté mirror mirror de blind guardian et vous verrez que on peut allé vite avec des 5000 :D

conseil pour le talons pointe garde 45 degré et tend les ressorts sa devrait aidée moi sur ma dw 9000 sa fait des merveilles :D :D
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »