Hésitation: acheter un rack ou acheter des pieds?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
cydd
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Hésitation: acheter un rack ou acheter des pieds?

Message par cydd »

Bonsoir à tous!!!

Voila, je vais recevoir ma batterie d'ici septembre et j'aurai donc besoin d'hardware.

Maintenant je me demande s'il vaut mieux prendre un rack, ou acheter chaque éléments individuellement et ajouter des pieds à chaque fois que j'ajoute une cymbale?

J'aurai de base une configuration avec une grosse caisse non percée, 2 toms basse sur pieds, 1 tom aigu, 1 cymbale ride, 1 charley et 1 crash. La configuration pourrait changer à l'avenir avec un tom aigu de plus et en tout cas une crash de plus.

Maintenant que faire?

Je sais qu'il existe des racks livré avec des perchettes (style DW ou PDP), mais en existe-t-il d'autre marque que les 2 cités de bonnes qualités et peu cher?

J'ai aussi un magasin proche de chez moi avec une promotion sur le hardware DW série 5000 (livré avec double pédale série 4000). Est-ce que cette série de hardware est de bonne qualité? Comparé à du Pearl série 1000?

Merci d'avance!
Save milk, drink Beer!!!

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Les pieds c'est plus mieux, déjà c'est plus beau, ensuite les racks c'est utile pour les grosses batteries ou tu peux plus positionner tes pieds, là t'auras pas de problèmes ;)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

cydd
Place ses micros

Message par cydd »

Kapout a écrit :Les pieds c'est plus mieux, déjà c'est plus beau, ensuite les racks c'est utile pour les grosses batteries ou tu peux plus positionner tes pieds, là t'auras pas de problèmes ;)
Les pieds, plus mieux? Question d'esthétique non?
C'est clair qu'avec la config de base que j'aurai, sa ne vaudrai pas la peine d'investir pour un rack, cependant si à l'avenir je décidais d'augmenter le nombre de cymbale, d'ajouter un tom ou autre, la place au sol risque de devenir assez limite, surtout pour moi qui prend beaucoup de temps a chaque concert afin de positionner les pieds. Niveau esthétique c'est peut être moins beau que des pieds, mais niveau rapidité de montage, une fois le rack monté et la grosse caisse en place sa va super vite, non?

Ce qui me fais vraiment hésiter, c'est cette offre que j'ai découvert l'autre jour:
http://www.cymbalfusion.com/Hardware/DW ... p3867.html

Environ 300€ pour un rack DW, avec perchettes et tout, alors que 2 pieds Pearl en série 1000 sont dans les 200€ (en gros), dur dur quand même...

Sinon, pas d'avis pour le hardware DW série 5000?
Save milk, drink Beer!!!

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Je compte aussi me payer un rack. J'ai 4 toms, plus de 10 cymbales (crash, china, splash, etc)...ça commence à se faire ressentir.

Pour toi, pour l'instant, ce ne sera pas trop utile selon moi, mais si tu compte rajouter encore plus de trucs, pourquoi pas. Perso j'adore le look qu'a une batterie avec un rack. Ca fait plus rangé, plus ordonné. Puis surtout, d'un point de vue pratique, c'est quand même bien utile.
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Lo
Place ses micros
Matos : PEARL Masters Premium BRP

Message par Lo »

D'un point du vue look pur, je préfère largement les pieds...

Cela dit, c'est sûr qu'un rack doit être pratique pour monter sa batterie rapidement... Mais, perso, j'ai marqué tous mes pieds (un petit trait au marqueur et hop !), donc le montage est fait assez vite également...

Enfin, niveau coût, étant donné que je n'aime pas les racks, je n'ai jamais cherché à savoir si c'était plus ou moins rentable que des peids !!! :wink:
[url]http://www.myspace.com/distressofficial[/url] : le MySpace de mon Groupe

DFH
En plein show

Message par DFH »

Pour ma part, je conçois le rack qd tu as un kit important ( minimum 5/6 futs) et quand ton set de cymbale l'est aussi.

Mais surtout, j'envisage le rack pour un kit qui ne bougera pas de l'endroit ou il sera.

Pour les lives, c'est des pieds que j'utilise, car je ne prends jamais tout mon kit.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Hardware »