TAMA COBRA CLUTCH
- BrutalGribouille
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Elsassdrum
- Sound check...
- HannibAlan
- En plein show
Si, Gavin Harrison.Devil a écrit :mais personne ne possède ce truc
Selon ce que l'on joue, il peut être plus pratique de gérer au pied qu'avec la baguette, au moment où l'on veut fermer le charley (et réciproquement peut-être). Je vais l'essayer en tout cas (va falloir que je "coupe" proprement le bipode de mon Yamaha HS1100 du coup...)Capitaine Caverne a écrit :J'ai peut être pas tout saisi mais...Qu'est-ce que ça a de mieux qu'un tilter débrayable ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
Je préfere repondre a la question d' HanibAlan sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.
sa question -> j'aurais voulu savoir A quelle taille on arrive en hauteur, la pédale au sol, en haut de la tige que l'on raccorde avec le clamp à la pédale de charley.
j'ai mesuré la tige, et en prenant a partir du sol tu peux aller jusqu'a une hauteur de 40cm maxi-> donc pour toi si il te faut 43 c'est mort a part si tu changes la tige... tu vas a Mr brico t'achetes un tube alu a 2neuronnes (du bon diametre) et tu remplaces la tige d'origine, comme ca tu choisis toi meme la hauteur.[/b]
sa question -> j'aurais voulu savoir A quelle taille on arrive en hauteur, la pédale au sol, en haut de la tige que l'on raccorde avec le clamp à la pédale de charley.
j'ai mesuré la tige, et en prenant a partir du sol tu peux aller jusqu'a une hauteur de 40cm maxi-> donc pour toi si il te faut 43 c'est mort a part si tu changes la tige... tu vas a Mr brico t'achetes un tube alu a 2neuronnes (du bon diametre) et tu remplaces la tige d'origine, comme ca tu choisis toi meme la hauteur.[/b]
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
- HannibAlan
- En plein show
Effectivment avec le HS1100, ça ne va pas, trop court...Par contre pour le tube d'alu il faut en plus qu'il se rétrécisse sur le bout, ce qui n'est pas de série....O bien j'achète un pied de charley DW 9500 auquel il semble que l'on pourrait attacher l'iron clutch plus bas...?idium a écrit :j'ai mesuré la tige, et en prenant a partir du sol tu peux aller jusqu'a une hauteur de 40cm maxi-> donc pour toi si il te faut 43 c'est mort a part si tu changes la tige... tu vas a Mr brico t'achetes un tube alu a 2neuronnes (du bon diametre) et tu remplaces la tige d'origine, comme ca tu choisis toi meme la hauteur.[/b]
- HannibAlan
- En plein show
J'ai "fabriqué" une rallonge à partir d'un poteau de cloture. C'est maintenant à la bonne taille !
A l'utilisation, je trouve cet accessoire vraiment super pratique. Je n'ai plus qu'un charley maintenant, et le fait de puvoir changer au pied l'ouverture est bien plus pratique qu'à la main lorsque l'on est au milieu d'un morceau.
A l'utilisation, je trouve cet accessoire vraiment super pratique. Je n'ai plus qu'un charley maintenant, et le fait de puvoir changer au pied l'ouverture est bien plus pratique qu'à la main lorsque l'on est au milieu d'un morceau.
- Kud_Gray
- Sound check...
Re: TAMA COBRA CLUTCH
J'ai une batterie électronique (TD-12) et comme il m'est impossible d'avoir un tilter, je me demande si je vais pas acheter ça pour mon Iron Cobra HH805, qu'en dites vous ? Est-ce un bon investissement ?
J'avais un tilter à l'époque de mon acoustique, je trouvais ça pas mal, mais régler ce genre de choses au pied, je pense que c'est nettement plus pratique.
Merci
J'avais un tilter à l'époque de mon acoustique, je trouvais ça pas mal, mais régler ce genre de choses au pied, je pense que c'est nettement plus pratique.
Merci
- HannibAlan
- En plein show
Je trouve cela vraiment indispensable pour ma part, me permettant donc de n'avoir qu'un charley avec 3 ouvertures possibles : complètement ouvert, ainsi que semi-ouvert et complètement fermé pour le jeu à la double (suivant si j'utilise la iron clutch, ou le tilter). Mais le fait de l'utiliser au pied est plus que pratique.
Dernière modification par HannibAlan le mer. 29 juin 2011, 08:22, modifié 1 fois.
- Kud_Gray
- Sound check...
Wouah... ok, j'achète ça prochainement.
Merciiiiiii
Merciiiiiii
- Will Karling
- En plein show
Re:
Voila tout est dit!HannibAlan a écrit :
Moi aussi du coup j'ai viré mon charley fermé a droite grace a lui!
Merci TATAMAMA !!!
Je ferai peut etre une vidéo démo du machin a l'occaz
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Will Karling
- En plein show
J ai fais une petite video rapide du bouzin toutal:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kud_Gray
- Sound check...
Ca fait déjà quelques mois que je l'ai, et je dois dire que je suis pleinement satisfait. C'est vraiment un bon produit.