Est-ce que s'est mon banc le problème????

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
phil the machine
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Est-ce que s'est mon banc le problème????

Message par phil the machine »

Je pratique ma tehcnique 1h30 par jour. J'ai l'ouverture de la gamme de banc en Pearl.D'après vous c'est sa qui fait que j'ai mal au dos dernièrement :x :x :x

Piccolo

Message par Piccolo »

Ca dépend surtout de ta posture. Si tu te tiens vouté façon tortue, tu risques facilement de te bousiller le dos.

Tu te tiens bien droit ?

soft
Conseil des sages

seat down

Message par soft »

certains te diront que oui, perso je pense que c'est du à une mauvaise position ou a une déformation de la colonne vertébrale qui amplifie certaines compensations musculaires ou certaines insuffisances; ça fait quarante ans que je joue, j'ai toujours eu des sièges pourris, il m'arrive de jouer treize heures par jour, je n'ai aucun problème de dos (pour l'instant) :roll:

explique nous quelle est ta disposition, la hauteur de jeu, etc....
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

En jouant, rappel toi: Il faut que je me tienne droit ! Et tu te redresse. Enfin essaye d'y penser. Enfin voila...

soft
Conseil des sages

les bobos

Message par soft »

je ne me tiens pas forcément droit; Lolo Bellonzi du fond de ses soixante sept ans joue voûté depuis toujours, et quand il est debout il est droit normal comme un employé du crédit lyonnais; je ne l'ai jamais entendu se plaindre du dos;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

je trouve qu'ils devraient inventer une espece de cinture de sécurité qui puisse nous attacher au dossier qui nous force a nous tenir droit :? :roll:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Captain Valou
En plein show

Tu peut bricoler un truc avec un siège de twingo ou autre...

ok, :arrow:

AquaDeb
Monte son kit

Message par AquaDeb »

Raiden a écrit :je trouve qu'ils devraient inventer une espece de cinture de sécurité qui puisse nous attacher au dossier qui nous force a nous tenir droit :? :roll:
y'a plus qu'à mettre une ceinture d'altérophile :lol:

Plus sérieusement, avez-vous remarqué que la batterie était une discipline physique ? Comment croyez-vous que les batteurs, quelqu'ils soient, tiennent le coup en tournée chaque soir pendant 1h30 à 2h00, durant 2, 3 ou 4 mois ?
Un peu de sport, une bonne hygiène de vie et le tour est joué. Enfin pour moi, çà marche, jamais eu ce genre de symptômes.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Plus sérieusement, avez-vous remarqué que la batterie était une discipline physique ? Comment croyez-vous que les batteurs, quelqu'ils soient, tiennent le coup en tournée chaque soir pendant 1h30 à 2h00, durant 2, 3 ou 4 mois ?
Un peu de sport, une bonne hygiène de vie et le tour est joué. Enfin pour moi, çà marche, jamais eu ce genre de symptômes.
Heum...tu nous apprend pas grand chose, les mal de dos peuvent venir de n'importe quoi et pas seulement par un manque de sport ou d'hygiène de vie, déjà ça viens d'une mauvaise position, mais aussi d'un mauvais siège c'est tout a fait possible, si tu a quelque chose de trop dur sous ton cul ton dos vas ramasser au bout d'une heure de jeu.

En tout cas après chaque séance, je suis obligé de me craquer le dos pour remettre tout en place, je pense que c'est normal c'est comme resté assis dans une classe 8h00 toute la journée a rien glander, en rentrant a la maison on a mal faut se déboiter tout ça, un kiné saurais te montrer des exercices simple pour se remettre le dos en place par toit même, en tout cas c'est ce qu'un futur kiné m'a montré et mon dos se porte vraiment trés bien. :D
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Captain Valou
En plein show

Ant'oïn a écrit :
Heum...tu nous apprend pas grand chose, les mal de dos peuvent venir de n'importe quoi et pas seulement par un manque de sport ou d'hygiène de vie, déjà ça viens d'une mauvaise position, mais aussi d'un mauvais siège c'est tout a fait possible, si tu a quelque chose de trop dur sous ton cul ton dos vas ramasser au bout d'une heure de jeu.

En tout cas après chaque séance, je suis obligé de me craquer le dos pour remettre tout en place, je pense que c'est normal c'est comme resté assis dans une classe 8h00 toute la journée a rien glander, en rentrant a la maison on a mal faut se déboiter tout ça, un kiné saurais te montrer des exercices simple pour se remettre le dos en place par toit même, en tout cas c'est ce qu'un futur kiné m'a montré et mon dos se porte vraiment trés bien. :D
Pas mieux...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ne pas oublier les gens qui ont par nature le dos en vrac (moi par exemple, depuis l'année où j'ai subitement décidé de faire 1m90). là y'a pas de secret, mauvais tabouret = mal au dos toute la semaine.

phil the machine
Monte son kit

Message par phil the machine »

Merci!!! bon pour ma posture je ne joue pas le dos rond.J'ai une posture assé droite.J'ai mal au dos depuis que je pratique plus. J'ai parlé avec un gars très documenté dans le domaine et il me consaille un banc de meilleur qualité (mais c'est t'un vendeur) alord j'aivais besoin de commentaires. :roll:

SOFT comment fais tu pour jouer 13h par jour :? :? :?

soft
Conseil des sages

c'est mon destin

Message par soft »

phil the machine a écrit :
SOFT comment fais tu pour jouer 13h par jour :? :? :?
en commençant à 8 heures et en finissant à 22, comme jeudi avec un petit break d'une demi-heure à midi et un autre à 6 heures; c'est pas non stop non plus mais c'est assis pendant 13h, en jouant effectivement huit à dix bonnes heures, mais c'est varié et c'est pas non plus 10 heures de blast 8)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

wo l'autre! il joue pas 10 heures de blast!! le nul!!!

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Ouai il fait du jazz quoi :lol:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Répondre

Revenir à « Hardware »