Yep !!
Merci à tous pour les précisions et soutien
tazinnuedo a écrit :...en revanche, t'as plus rien en réso... ca... c'est balot... et pour retrouver a l'identique... va falloir se lever tot
il me semblait qu'un lot trainait sur leboncoin, mais je le retrouve pas...
Tu as complètement raison ! va falloir que je me lève tôt... Pour les coquilles que tu as vu sur LBC ou Zikinf, le gars les as vendu... mais par chance j'ai pu lui acheter les tirants de GC avec crochets + coquilles avant. C'est juste ce qui m'intéressait. Pour le coup, je me retrouve avec tout ce qui faut pour la GC, excepté les inserts pour fixer les tirants dans les coquilles. Je vais donc récupérer ces inserts sur les coquilles des toms pour faire le chiffre !!
Et pour les toms, me direz vous ?? Ben, j'ai trouvé une parade, mais je vous expliquerais ça un peu plus tard.....
tazinnuedo a écrit :...ca devrait aller tu n'as pas trop a faire, a part retrouver les pièces
Ne crois pas ça... j'ai dans l'idée de la restaurer complètement (avec ce que je trouverais en occaz par ci par là) en essayant de rester le plus fidèle possible à l'origine pour un budget relativement raisonnable. Pour exemple, le rhodoïd est trop abimé pour pouvoir le récupérer, je vais donc le retirer pour en poser un autre ou quelque chose qui s'en rapproche...
J'ai contacté plusieurs personnes sur le forum pour m'aider à restaurer cette "petite"... et tous ont répondu présent ! et je les en remercierais jamais assez. Bien sur, je les citerais au fur et à mesure que la restauration évoluera, car sans eux, cette restauration est impossible ! Merci à vous les loulous, vous vous reconnaitrez
Max a écrit :...ca va être une bombasse
T'as raison !! J'espère ne pas me louper, ça me foutrait les boules...
clint a écrit :ha ca serai bien que tu nous fasse une démo... sur le balcon
ah ah ah... je sais pas si les voisins vont apprécier... mais l'idée me plaît bien !!
Syrian a écrit :...ça se reconnait à ce que le "papillon" du T-rod vient frotter et souvent ds ce cas pour pallier il y a entassement de rondelles pour faire écarteur (bref, ceux qui ont le truc en main savent de quoi je cause) et à redresser...
Tu as tout à fait raison, j'ai pu remarquer ça aussi lors de mes essais avant le démontage... les branches des papillons du tirant frottent sur le crochets quand on arrive à un point de tension et après 2 ou 3 tours.... c'est bloqué, on peut plus rien faire. Du coup, j'ai essayé en mettant une rondelle en plastique (elles sont plus large que les rondelles en fer) entre le crochet et le tirant et le problème à été réglé. J'me suis donc démerdé pour trouver 16 rondelles plastiques (une par tirants), j'ai fait un essai et ça fonctionne parfaitement.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai trouvé 16 tirants en occaz sur Zikinf d'un gars qui a démonté une wooding (ce sont exactement les même), j'ai donc 8 tirants et 8 crochets d'avance au cas où il y aurait de la casse
Passons maintenant à mon bricolage du WE...
3° - Asticage de la visserie :
Après avoir tout démonté... je me suis inspiré du
bricolage de Mr. Malekovitch et de ses astuces. Merci à toi pour tes conseils et tes explications
Voilà l'état de la visserie après démontage :
Un petit bain de 48h dans la solution MAGIK-DRUMMERIE (WD-40 + Belgom Chrome = Modèle déposé Drummerie) :
Pendant ce temps, installation de mon établie de fortune sur mon balcon... Car oui, je ne suis pas bricoleur, et donc, je n'ai pas d'établie portatif avec étau et compagnie (mais je vais peut être songer à en acheter un... qui sait ??). Pour l'instant, une table de jardin en plastique, 2 cartons (un pour protéger la table et l'autre le sol), du fil de fer, une perceuse/visseuse à fil et une tête-brosse en métal pas trop dure et voilà mon poste de travail (un coordinateur de sécurité aurait un choc cardiaque en voyant mon installation) :
Vous allez sûrement rire à la vue de mon super établie, mais croyez moi, ça a fait le job que j'attendais

, voilà le résultat après 5 heures de boulot et une heure de nettoyage:
Mention particulière pour les sourdines que je ne pensais pas rattraper aussi bien, voici un montage photo avant/après... je pense que vous trouverez aisément le avant, du après (merci à Boomfred pour l'idée, désolé je ne retrouve pas le sujet

) :
Tant que j'y étais, grâce à du Belgom Chrome et de la laine d'acier N°000, j'ai redonné une seconde vie à un Flat base qui était fourni avec (petits montages avant après

)
Voilà, c'est tout pour le moment...
Prochaines étapes :
- Enlevage du Rhodoïd
- Ponçage des fûts
- Recollage des chanfreins abîmés
- Re-chanfreinage des 3 fûts côté peau de résonnance
- Vernissage
... mais peut pas tout d'un coup hé hé.
@ bientôt pour la suite...