Recherche pièces pour restauration TAMA Swingstar: Help!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
CheapChip
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".

Recherche pièces pour restauration TAMA Swingstar: Help!

Message par CheapChip »

Hello à tous,

Comme indiqué dans mon profil, j'ai une TAMA Swingstar des 70's à restaurer. Ce que j'ai commencé aujourd'hui.
Jusqu'ici tout va bien...

Première étape - étape principale, même - la grosse caisse:
Le sagouin de propriétaire précédent ayant cru bon de laisser la bête dans un espace suffisamment sain, genre champignonnière, les vis (en acier bichromate de mes 2) des coquilles, les fixations de pieds et la quincaille générale de ladite grosse caisse foutent le camp en brioche. :roll:

"Pas de problème" m'étais-je dit, "on commandera des vis, ça doit bien se trouver!"
Et j'en ai trouvé. Et facilement.

Le seul problème, c'est quand la vis vient avec le filetage de la coquille. :shock:
Bah oui, l'ensemble est tellement grippé et la corrosion a tellement eu le temps de faire son job pendant qu'on lui foutait la paix!
J'ai pas l'air con avec mes vis que j'ai eu. Et facilement. :cry:

Bref tout ça pour dire:
Qui aurait des coquilles de grosse caisse (au moins 4) pour une Swingstar de cette période?
Et qui aurait les fixations de pieds de grosse caisse qui vont bien?
(J'éditerai mon message avec des photos)

Étrangement, le reste du kit est plutôt sain. Un petit décrassage et ça devrait aller.

D'ailleurs, y a t-il un truc dans lequel laisser tremper la quincaillerie avant de la frotter?
Ou j'attaque direct avec le WD40, la laine d'acier 000 et la brosse à dents?
Une idée aussi pour nettoyer le Zola coating des traces de rouille?

Merci à tous!

pirla
Conseil des sages

Re: Recherche pièces pour restauration TAMA Swingstar: Help!

Message par pirla »

Pas de coquille de GC, désolé.

Pour la ferraille, je suis devenu avec l'age un fervent utilisateur du bain dans le liquide vaisselle: tu balances tout dans un grand bac d'eau + liquide vaisselle et tu laisses agir une nuit ou 24h. Ca éliminera toute la saleté et réduira ton temps de frotti-frotta.

Pour le métal oxydé, j'ai trouvé un produit encore plus efficace que le Belgom car légèrement décapant: le HERDBLANK SUPER DECAPANT de chez Glanzol (http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php). C'est moins agressif que la laine d'acier et les résultats sont épatants.

CheapChip
Monte son kit
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".

Message par CheapChip »

:cocktail:
Merci Pirla pour tes renseignements, le bain dans l'eau + liquide vaisselle va déjà bien m'avancer.
Le HERDBLANK, on va passer commande.

J'en profite pour poster les photos des pièces dont j'aurais besoin:
Image

Si j'ai bien compris les infos que j'ai glanées à droite/à gauche, ce sont les coquilles spécifiques des grosses caisses TAMA Swingstar/Imperial Star des 70's, le design ayant changé après 1980.

Image

Pour l'histoire de la fixation du pied, on a affaire à l'action conjointe de 2 facteurs:
La corrosion alliée à la délicatesse de l'ancien proprio. Résultat: L'écrou papillon a fusillé le filetage.
Et la grosse caisse tient sa position parce que son poids fait arque-bouter la tige dans son logement: tout ce que j'aime... :?
Dernière modification par CheapChip le jeu. 17 oct. 2013, 07:54, modifié 1 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Je duplique ta demande dans le forum achat/recherche :wink:

Tu auras plus de chances d'avoir des réponses ci : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=46&t=40250

CheapChip
Monte son kit

Message par CheapChip »

Merci Loorenz!

J'avoue avoir hésité: je cherchais des pièces mais aussi les combines pour décrasser celles qui tiennent encore la route.

Je vais de suite ajouter quelques trucs dans le doublon.

Merci encore!
:wink:
Dernière modification par CheapChip le mar. 1 oct. 2013, 10:55, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'en ai deux, plus deux Rockstar au même entr-axe, si ça peut te convenir: tu colles les Rockstar de part et d'autre du mors de la pédale grosse caisse en attendant de trouver des originales, et personne ne le verra.

CheapChip
Monte son kit

Message par CheapChip »

Ah ben volontiers Soft!
C'est exactement la réflexion que je m'était faite: mettre des coquilles compatibles dans un endroit discret de la caisse si je ne pouvais pas trouver de pièces d'origine.

A tout hasard, tu n'aurais pas les embases de pied qui vont avec? Au pire même, des embases de pied 3 points, je ne suis pas pointilleux au point de ne rechercher que des pièces d'origine.
Je cherche surtout à refaire un kit fonctionnel et à entamer un vrai apprentissage de l'instrument.

Dis-moi combien tu en veux et les détails de la transaction.

Merci! :wink:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

CheapChip a écrit :Pour l'histoire de la fixation du pied, on a affaire à l'action conjointe de 2 facteurs:
La corrosion alliée à la délicatesse de l'ancien proprio. Résultat: L'écrou papillon a fusillé le filetage.
Et la grosse caisse tient sa position parce que son poids fait arque-bouter la tige dans son logement: tout ce que j'aime... :?
Si tu as des tarauds et des filières, tu peux assez facilement refaire le filetage des deux pièces (écrou et tige), ça t'évitera de chercher des pièces de rechange :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

CheapChip a écrit :

Dis-moi combien tu en veux et les détails de la transaction.

Merci! :wink:
C'est 12€ la coquille; comme tu me prends les quatre je te fais le tout à 45€ plus 10€ de port.

tu m'envoie d'abord l'argent en petites coupures dans une boite à chaussures sans marque en intercalant des feuilles d'aluminium, côté brillant dessus.je ne t'enverrai la marchandise qu'une fois l'argent reçu et les billets testés .

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit :
tu m'envoie d'abord l'argent en petites coupures dans une boite à chaussures sans marque en intercalant des feuilles d'aluminium, côté brillant dessus.je ne t'enverrai la marchandise qu'une fois l'argent reçu et les billets testés .
Tu n'as pas précisé la pointure pour la boite à chaussure... :bellal'irish: :twisted:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Quoi; qu'est-ce qu'il a, le petit commerce ? :mrgreen:

hier je veux commander 100 écrans pour Groovebox à une boîte chinouaze; ce sont des trucs épais comme une demi feuille de papier cigarette, disons 20g à tout péter chaque; 3€ le bout; ces porcs (au caramel) me tarifient un envoi de 6 kilos avec 326€ de shipping Fedex.

je file rejoindre Al Kaïda! :evil: :dblegun:

CheapChip
Monte son kit

Message par CheapChip »

Heu... Soft: j'ai plus de papier alu, du papier sulfurisé ça ira?
En coupures de combien?
Les numéros de série qui ne se suivent pas?
Et à minuit dans le parking souterrain ? J'aurai un œillet rouge à la boutonnière.

...et je viens seul. 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

et sans chaussettes ni chaussures, siteplé. :mrgreen: :evil: :nop:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »