Optimisation (ou pas) de bongos.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
CheapChip
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".

Optimisation (ou pas) de bongos.

Message par CheapChip »

Hello à tous!

Je viens de déterrer cet engin de la couche de poussière qui définissait son rôle jusqu'ici.
Image

Le but de la manœuvre serait d'optimiser s'il y a lieu la bestiole afin d’agrémenter mon kit et mes prises de son d'une petite touche 70's. Seul problème: je ne connais rien à ce genre de percu.

Pour la petite histoire, ils m'ont été offerts il y a une grosse quinzaine d'années, alors que j'étais dans ma période ado/trashou-avec-du-poil-autour :rock: , ce dernier détail rendant l'objet complétement hors-sujet et dénué du moindre intérêt à mes yeux d'alors... Bref.

2 choses m'interpellent:
  • 1 - Les chanfreins doivent-ils être retaillés de la même manière qu'un fût de batteuse ou c'est leur profil normal? Il va sans dire que les bavures de peinture vont dégager de toute façon.
    2 - L’intérieur est finition "brut de pomme", à-peine poncé. Un ponçage et un cirage pourraient-ils apporter une quelconque amélioration?
Merci à tous pour votre aide! :wink:

soft
Conseil des sages

Re: Optimisation (ou pas) de bongos.

Message par soft »

assure toi au moins que le bord est bien plan; niveau chanfrein, dans le bongo vintage, c'est souvent un à-plat qui "Gate" le sustain du bouzin; à partir de là tout est possible; pour l'intérieur, sur ce genre de feposseries ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête: il y a pire.

CheapChip
Monte son kit
Matos : TAMA Swingstar 70's - HH Meinl Classics 13" - Paiste Sound Formula Power Ride 20" - Crash Velvet Imperial 18" - Stagg Furia Rock Crash 17".

Message par CheapChip »

Hello Soft,

Encore merci pour tes coquilles. Ma grosse a récupéré toutes ses dents hier et ça poumpoumtchaque à nouveau. :band:

Au sujet des bongos, les bords sont impec - à ma grande surprise - les taches vertes n'étant que des bavures de teinte.
Selon toi, rien à faire de particulier? On remonte les peaux après un petit décrassage général et ça roule?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bah wé; clean up, remont' up, tune up, play up.

CheapChip
Monte son kit

Message par CheapChip »

Bon bah ok, je vais ressortir les chiffons et la brosse à bougies.
Au niveau accordage, ya un truc en particulier? Ou c'est à la note du fût?

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »