Retirer sourdine intérieur Ludwig
- VadimBernard
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig, Gretsch, DW, Meazzi, Velvet Cymbals.
Retirer sourdine intérieur Ludwig
Bonjour a tous !
J'aurais grandement besoin de votre aide, j'aimerais enlever la sourdine intérieur du 16'' de ma Ludwig BlackPanther, Il tremble et rend l'accordage impossible a cause de son bruit permanent de vibration.
J'ai tout essayer pour l'enlever mais ça ne se dévisse pas ça bloque..
c'est exactement ce modèle de sourdine mais avec 45 ans de plus :
http://www.baguetterie.fr/ludwig-p40662 ... laire.html
Donc si vous avez des solutions pour la démonter ça serais top, sinon je fais péter la pince monseigneur et je vais faire sauter le bousin. J'en réinstallerai une neuve qui ne bougera pas comme l'autre je pense.
Merci pour tout
J'aurais grandement besoin de votre aide, j'aimerais enlever la sourdine intérieur du 16'' de ma Ludwig BlackPanther, Il tremble et rend l'accordage impossible a cause de son bruit permanent de vibration.
J'ai tout essayer pour l'enlever mais ça ne se dévisse pas ça bloque..
c'est exactement ce modèle de sourdine mais avec 45 ans de plus :
http://www.baguetterie.fr/ludwig-p40662 ... laire.html
Donc si vous avez des solutions pour la démonter ça serais top, sinon je fais péter la pince monseigneur et je vais faire sauter le bousin. J'en réinstallerai une neuve qui ne bougera pas comme l'autre je pense.
Merci pour tout
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Re: Retirer sourdine intérieur Ludwig
Mets des silent block !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
WD40 pour attendrir la bête et la laisser se dévisser.
- boomfred
- Modérateur
Je ne comprends pas.
Il y a deux vis sur les sourdines Ludwig (et pas que). La plus grosse, c'est la molette de réglage, il n'est pas rare qu'il faille l'aider un peu à aller jusqu'au bout. La seconde est plus petite et située sous la molette, il lui est opposé un écrou.
Qu'est-ce qui bloque exactement ?
Tu peux illustrer ton problème d'une image ?
Il y a deux vis sur les sourdines Ludwig (et pas que). La plus grosse, c'est la molette de réglage, il n'est pas rare qu'il faille l'aider un peu à aller jusqu'au bout. La seconde est plus petite et située sous la molette, il lui est opposé un écrou.
Qu'est-ce qui bloque exactement ?
Tu peux illustrer ton problème d'une image ?
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
pas nécessaire de démonter: ce qui bzooiiingue c'est la lâchitude entre le tampon et sa coupelle, et la lame d'acier qui sert à l'appliquer contre la peau; essaye de glisser à force un petit carré de caoutchouc, ou, tout bêtement tu prends un brave élastique toucon, tu lui fais faire trois tours sous la coupelle, un gros noeud bien velu, et tu es tranquille tant qu"il ne sera pas trop vieux; vérifier tous les trois ou quatre ans.
autre possibilité: la lame d'acier manque d'élasticité et ne porte plus contre la petite plaque sur laquelle se visse la tige solidaire du bouton de réglage: pour tuer l'harmonique certains vissent à blinde et plient complètement la lame ressort, dans ce cas là il faut dévisser la tige et redéployer la lame avec précautions de façon à ce qu'elle puisse faire son job
autre possibilité: la lame d'acier manque d'élasticité et ne porte plus contre la petite plaque sur laquelle se visse la tige solidaire du bouton de réglage: pour tuer l'harmonique certains vissent à blinde et plient complètement la lame ressort, dans ce cas là il faut dévisser la tige et redéployer la lame avec précautions de façon à ce qu'elle puisse faire son job
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- VadimBernard
- Porte ses flights
Merci pour l'aide les gars, c'est la petite partie cilyndrique qui ne se dévissais pas, elle est complètement bloqué, j'ai du coup gaffer avec un barbier léger le contact entre cette partie et la lame métallique et ca ne bouge plus. Pour les enlever j'essayerais avec du wd40 sinon je les changerais par des neuves !
- soft
- Conseil des sages
VadimBernard a écrit : c'est la petite partie cylindrique qui ne se dévissait pas, elle est complètement bloquée, Pour les enlever j'essayerai avec du wd40 sinon je les changerai par des neuves !
Ah wé
c'est donc la "panne n°2" dont à laquelle que je causais. Sur Ludwig (et sur Orange également); l'extrémité de la vis de réglage s'est vue gratifiée d'un chti coup de pince coupante, de façon à fausser le pas de vis et a empêcher le dévissage complet. En essayant de dévisser tu amènes à bloquer encore plus le mâle dans la fumelle: no good . Tous ceux à qui ce malheur est arrivé pourront témoigner de la gêne que cela peut occasionner pour se déplacer. donc: lubrifiant (WD ou dégrip'oil), suivi d'un vissage vigoureux (sens des aiguilles d'une montre à quartz); si tu as peur de niquer la mollette en vissant tu peux serrer la tige filetée dans une pince étau, au plus près du fût, ou bien sur la partie qui dépasse (si elle dépasse) et en tournant ça va "venir". tu peux aussi chauffer la partie cylindrique à l'aide d' un allume feu à gaz ou d' un petit chalumeau: la dilatation du pas fumelle peut suffire ; quand c'est débloqué, tu re-dévisses jusqu'au point critique et tu donnes un peu plus d'angle au coude de la lame d'acier, en partie basse, en insérant un objet vaguement cylindrique (clave, goulot de bouteille, grosse pile, os du chien, sex toy) dans l'angle et en pressant vers le bas, puis tu revisses suffisamment pour que l'élasticité de la lame applique fermement la pièce cylindrique dans la petite dépression prévue à cet effet.
ça t'évitera de claquer les 40€ que te demandera La Bag' pour une sourdine neuve.
PS: c'est quoi, un barbier (même léger) ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- VadimBernard
- Porte ses flights
Merci pour toutes ces réponses ! Du coup avec mes élastiques qui ont remplacer le gaffeur plus rien ne dzing ! Mais je les changerais sûrement pour du neuf un jour, car elle sont bien rouillé et plus très efficace ! Merci encore )
Ah bin c'est une bonne idée les élastiques, j'ai justement ce problème avec un vieux machin !
- soft
- Conseil des sages
la Bonobonne idée flotte dans la Drummerie comme le canard en plastique dans la baignoire.