changer cable Millenium DCH-SET01, possible ?
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
changer cable Millenium DCH-SET01, possible ?
salut,
savez vous si l'on peut changer le câble sur ce HH ?
j'ai reçu mon nouveau HH (Pro X) pour mon EDrum Alesis DM10 que je devais installer sur ce charley à câble millénium et je constate que le câble est quasi sectionné juste au dessus du tube métallique au niveau de la pédale (je ne l'utilisais plus depuis plus d'un an donc je pense que dans une mauvaise positon de stockage ça a du fragiliser au point de casser le câble.
D'où ma question, est t-il possible de changer le câble sur cette pédale ? et si oui où le trouver ? et comment faire ? j'ai envoyé un mail à Thomann today j'attends la réponse.
savez vous si l'on peut changer le câble sur ce HH ?
j'ai reçu mon nouveau HH (Pro X) pour mon EDrum Alesis DM10 que je devais installer sur ce charley à câble millénium et je constate que le câble est quasi sectionné juste au dessus du tube métallique au niveau de la pédale (je ne l'utilisais plus depuis plus d'un an donc je pense que dans une mauvaise positon de stockage ça a du fragiliser au point de casser le câble.
D'où ma question, est t-il possible de changer le câble sur cette pédale ? et si oui où le trouver ? et comment faire ? j'ai envoyé un mail à Thomann today j'attends la réponse.
Le présent n'est que le passé du futur...
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: changer cable Millenium DCH-SET01, possible ?
Vu le prix neuf de l'ensemble (58 €), qui est peu ou prou comparable au prix du cable seul des marques qui proposent ce genre de pièces séparément (par exemple, 69 € pour le cable Yamaha chez Thomann), il y a fort à parier que seules 2 solutions s'offrent à toi :
- bricolage maison
- rachat du bidule complet
Mais attendons la réponse de Thotho, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
- bricolage maison
- rachat du bidule complet
Mais attendons la réponse de Thotho, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
- mikl
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
je l'avais acheté d'okaz y'a 3 ou 4 ans et j'ai de suite pensé à devoir en acheter un autre mais je me dis que j'attends la réponse de Thomann au cas où.
c'est dommage qu'il n'y est pas plus d'offres, c'est soit Millénium/Fame dans les 60€, soit Pearl à 280€ ou DW à 480€ !!!
c'est dommage qu'il n'y est pas plus d'offres, c'est soit Millénium/Fame dans les 60€, soit Pearl à 280€ ou DW à 480€ !!!
Dernière modification par mikl le jeu. 19 févr. 2015, 11:10, modifié 1 fois.
Un bête cable de frein de VTT ca ferait pas l'affaire ??
- soft
- Conseil des sages
le problème réside dans les pièces de terminaison dans lequel le câble est coincé: souvent c'est un morceau d'acier serti ou bien de la kryptonite moulée à chaud, ce qui n'arrange pas notre affaire. démonte le truc d'abord et vois ce qui est envisageable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- mikl
j'avoue que j'ai regardé vite faite le bidule et que je ne vois pas trop comment (si c'est possible) changer le câble d'où ma demande d'avis de possesseur de celui ci, je vais regarder de plus prés en attendant le retour de toto. merci
Dernière modification par mikl le jeu. 19 févr. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
- mikl
bon à priori ça na sert à rien d'attendre une réponse de Thomann, la câble ne peut pas être changer naturellement selon cet avis sur Audiofanzine à voir si on peut bricoler...
http://fr.audiofanzine.com/pedale-de-ch ... 50504.html
Sinon ne voulant pas mettre des milles et des cent (cet achat n'étant pas prévu) je pense prendre ce HH à câble :
http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... rce=criteo
en plus on peut le garantir 4 ans pour 6 euros de plus
j'ai pas envie de reprendre le même HH millénium qui de base est assez peu réactif après je ne sais pas ce que vaut celui là.
nb: j'ai vu des annonces en okaz du HH Pearl RH-2000 pas trop cher (- de 150€) mais à priori plus sous garantie et je ne voudrais pas avoir la même mésaventure.
http://fr.audiofanzine.com/pedale-de-ch ... 50504.html
Sinon ne voulant pas mettre des milles et des cent (cet achat n'étant pas prévu) je pense prendre ce HH à câble :
http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... rce=criteo
en plus on peut le garantir 4 ans pour 6 euros de plus
j'ai pas envie de reprendre le même HH millénium qui de base est assez peu réactif après je ne sais pas ce que vaut celui là.
nb: j'ai vu des annonces en okaz du HH Pearl RH-2000 pas trop cher (- de 150€) mais à priori plus sous garantie et je ne voudrais pas avoir la même mésaventure.
- mikl
Bon réponse officielle de Thomann ce n'est pas possible.
Bonjour,
Hélas nous ne pouvons pas vous le proposer en pièce séparé.
Merci pour votre compréhension
Musicalement,
Thomann France
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Sans surprise, mais ça a le mérite d'être clair
- soft
- Conseil des sages
j'ai réparé un Dixon qui avait le même problème; je ne me souviens plus comment, mais ça tenait bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Avec des pièces de moto peut-être
Cable dans sa gaine et serre-cable intégré (frein, embrayage de 125)
Cable dans sa gaine et serre-cable intégré (frein, embrayage de 125)
- mikl
oui je vais voir si je peux bidouiller en attendant pour installer mon new hh mais je pense que je vais commander celui garanti 4 ans début mars.
- soft
- Conseil des sages
une question, comme ça: c'est le câble, qui est déterioré, ou bien la gaîne ? (je vois mal comment un câble d'acier pourrait se sectionner sans rien faire) auquel cas la solution ne sera pas la même.
- mikl
je mettrais une photo d'ici ce we se sera plus parlant mais pour info on voit les fils d'acier et çà effiloche, c'est un stand que je ne n'ai pas utilisé depuis plus d'un an (la câble fait 2.5m et est assez rigide je trouve, une mauvaise positon de stockage a du l'abimer je pense. mais à priori je ne suis pas le seule dans ce cas d’après ce que mes recherches sur le sujet m'ont donné.
Edit du 23/02 :
voila, la gaine noire et métallique sont sorties et à terme le câble risque de se couper.
Edit du 23/02 :
voila, la gaine noire et métallique sont sorties et à terme le câble risque de se couper.
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Je déterre ce sujet,mais après achat du même charley en occase, j'ai changé la gaine et le câble par du matériel de vélo, il faut un peu de temps mais cela marche très bien après!!