L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

internaliser un locl de batterie

Message par Syrian »

.
Image
.

boomfred
Modérateur

Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie

Message par boomfred »

malekovitch a écrit :Moi j'aurais mis 4 frigos, aux 4 coins, pour une meilleure diffusion, une cuite de meilleure qualité, c'est important quand tu es musicien aussi d'avoir des bassines à proximité... et des bretelles suspendues au plafond pour garder tout le monde debout...

ça va composer dur :lol:
JALOUX !
Sachez monsieur que nous somme très sérieux dans nos sessions, valà !!
:rock:

Et convoquez vos gens, à l'aube demain, à l'orée du bois, nous réglerons ceci sur le pré et dans les règles. Etant l'offensé, je choisis l'arme et frapperait le premier : ce sera la masse...

vintage
En plein solo

Message par vintage »

:shock: :shock: :shock: Dis donc, sympa tes ouikennes toi ! Les photos de l'avancement des travaux présajes d'une jolie future garçonnière
au fait, le Syr de Laoulà n'a toujours pas découvert les mousses disparues ?? :lol: :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

On voit bien des mecs bosser sur les photos, sauf toi...c'est normal? :lol:

Ah, oui, toi tu vides le frigo, c'est ça? :cocktail:

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

C'est beau, bien bossé, bravo :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Charley a écrit :C'est beau, bien bossé, bravo :cocktail:
Ah ! Merci.
vintage a écrit :au fait, le Syr de Laoulà n'a toujours pas découvert les mousses disparues ??
Chuuut !!!!!!!!! Malheureux !!
Lovequest a écrit :On voit bien des mecs bosser sur les photos, sauf toi...c'est normal?
Peuh. Alors voilà, un pauv' petit week-end les mains dans les poches et on est mis au ban des bricol' girls !
Et ma Japson !?

Sinon, je dois bien admettre que je n'ai pas fait grand chose là-dedans, en même temps c'est aussi pour ça avance (plus) vite que je paye un maçon, hein. :wink:
J'ai donc fait l'arpette à l'occasion mais je n'ai presque rien fait sur le gros oeuvre, juste les finitions : poser les plaques, poncer les bandes et peindre murs et plafonds.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Un grand bravo ; tu concrétises toi aussi un rêve que nous sommes nombreux à avoir (il reste du chemin, et donc courage également) ! :cocktail:

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Un magnifique studio blanc, une batterie blanche, Boomfred en habit vert de chyrurgien, t'es prêt pour une clinique drums :bellal'irish:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

hôôôôô! comme j'suis jaloux de pas avoir une grange!!!!!!superbe

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On progresse les z'enfants.
J'ai fait le feignant, j'ai pas encore les photos (d'façons y a du brouillard).
J'ai posé les panneaux en bas, ceux des coins et ceux derrière la batteuse, j'ai mis la basotect au plafond au dessus du kit et je n'ai pas encore fait d'essais sonores à plein volume.

Cependant voilà déjà ce que je peux en dire :
  • - Gik Acoustics, c'est bien, pas irréprochable mais bien, sérieux, efficace.
    - EQ Acoustics (qu'on trouve chez Thoto), c'est pas bien.
    Pourquoi ? Leurs panneaux sont pas mal conçus / construits sauf qu'il n'est pas prévu de les fixer avec autre chose que du velcro... :shock: (photos bientôt) ou avec des machins qui défoncent tout. Le cadre est en carton, donc pour les fixer "loin" (5cm) du mur, on oublie. Déçu là (c'était moins cher, j'aurais dû me méfier)
    - la basotect, c'est cool, ça se coupe au couteau, ça pèse rien, tu l'installes où tu veux (et en plus ça brûle "pas" et c'est blanc !)
Par ailleurs, j'ai un problème, l'escalier n'est pas là, la cage est ouverte, l'étage pas fini (portes par exemple) ça me fait une très désagréable "boite à réverbe". :evil:

Edith des photos :

Vues d'ensemble
p1000772h_zpso2ljhvfw.JPG
Oui, il manque un panneau rouge là.
p1000773j_zpso30krbcb.JPG
p1000774tc_zpshvg3hyg1.JPG
p1000776nr_zpsspiberjn.JPG
La Basotect au dessus du kit
p1000793t_zpszmhs2rjx.JPG
Collage et montage à base de fil de coupe-bordures
p1000784w_zps4dfbaprz.JPG
Chez Gik Acoustics, ils ont réflechi... mais c'est pas parfait pour autant
p1000783v_zpswmxvo4id.JPG
Chez EQ Acoustics, c'est moins réfléchi.
p1000790lx_zpsdygscw40.JPG
Donc on abime.
p1000789x_zpstudfkpdw.JPG
Et on se démerde ensuite
p1000779u_zpsui6rmezf.JPG
C'est quand même beau une Genista, hein ? Surtout en rouge, nan ?
p1000778t_zps2v7kje2g.JPG
Détail : les deux lignes électriques facilement repérables (ne jamais oublier qu'on doit traiter avec des cordeux...)
p1000795y_zps8reuhxit.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Sympa les tableaux monochromes, manque plus que du bleu... :lol:

Sinon, concernant tes deux lignes électriques, quelle est la différence, s'il y en a une (j'suis une bille dans ce domaine et j'aimerais bien être éclairé, car mon gratteux se plaint toujours quand il se branche chez moi...)?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Tu feras gaffe, y'a de la confiture de myrtilles sur ta Genista blanche !

Ça fait un joli cheztoi tout ça, on viendra inaugurer (en enfermant mup pour verifier la qualité de l'isolation phonique :twisted: )

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Lovequest a écrit :Sympa les tableaux monochromes, manque plus que du bleu... :lol:
En effet, Kandinsky n'aurait pas renié :lol:

Lovequest a écrit :Sinon, concernant tes deux lignes électriques, quelle est la différence, s'il y en a une (j'suis une bille dans ce domaine et j'aimerais bien être éclairé, car mon gratteux se plaint toujours quand il se branche chez moi...)?
Ben regarde, yen a eu deux chez moi, et ils ont rien dit. Ca buzzait même pas :nop:
La différence ? ben on les met sur le 110 volts, pour pas qu'ils ns cassent les oreilles et qu'un potard à 10 soit en fait à 5, quoi
mais chut, c'est un truc de batteur :mrgreen:

Houlala mon Boomboum les furieux bricolages pour accrocher tous tes machins, là :shock: :shock: :shock:
Fallait m'en causer, je t'aurais filé des trucs, il y a des ruses autrement plus esthétiques :wink:

Pi alors si c'est avec seulement ça que tu penses calmer le jeu, grande nouvelle, les concepteurs de studios vont être contents (et réaliser de belles éconocroques :ouui: )
Mais c'est mieux que rien pi on va tous te filer nos vieux tapis :lol: :lol:
Et va falloir laisser ton bordel de cartons/outils etc, dont je suis certain tu as étudié le coef. absorption/diffraction n'est ce pas ?

:cocktail:
.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Très sympa comme pièce de jeu et toujours aussi jolie ta Genista :cocktail:

Juste j'aurai mis directement de la moquette au sol pour m'éviter le patchwork de tapis (j'en ai pas assez :mrgreen: ) et niveau son, content ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Moquez-vous mécréants, pfff.

Sinon,
malekovitch a écrit :tu as remarqué une grosse différence avec ton traitement ?
Oui, il y a objectivement une grosse différence mais c'est normal puisque je suis passé du stade "pièce vide" à celui-ci.
Pas pris le temps d'entendre vraiment le gain supposé en basse, mais bon, c'est plus sec comme son, un peu mieux défini, ça aide un peu (enfin) à régler correctement les peaux (la tension a pris un peu dans les hardcases dans le grenier faut avouer).
Lovequest a écrit :Sinon, concernant tes deux lignes électriques, quelle est la différence, s'il y en a une ?
L'idée (théorique) c'est une ligne pour l'audio, une ligne pour le reste.
En fait, la grange était déjà alimentée par une ligne dont on savait qu'elle ne supporterait pas tout (notamment le chauffe-eau solaire en cas de froid polaire et de nuit atomique). Donc on a tiré une autre ligne, plus grosse, qui servirait au non-audio. Voilà.
Dans les faits, c'est censé éviter aux amplis de ronfler quand le frigo démarre par exemple.
Heikki a écrit :on viendra inaugurer (en enfermant mup pour verifier la qualité de l'isolation phonique)
D'façons, Mug, il habite trop loin.
En ce qui concerne l'isolation acoustique, elle est bonne, voire très bonne mais loin d'être "parfaite", baies vitrées oblige.
Et là on se heurte à nouveau au concept "maison 3-en-un" et à ses compromis, j'y reviens plus loin.
Syrian a écrit :Houlala mon Boomboum les furieux bricolages pour accrocher tous tes machins, là :shock: :shock: :shock:
Fallait m'en causer, je t'aurais filé des trucs, il y a des ruses autrement plus esthétiques :wink: .
Il n'est pas trop tard pour en causer. Je me suis retrouvé les bras ballants devant ce machin sans accroche, MP tiens.
Syrian a écrit :Pi alors si c'est avec seulement ça que tu penses calmer le jeu, grande nouvelle, les concepteurs de studios vont être contents
Ha, ha, pff gain.
Oui, c'est le service minimum du, certes (des traps dans les coins, de l'absorption derrière et au-dessus des fûts). Mais, comment tu dis, c'est déjà mieux que rien, si, si. Et si c'est loin d'être parfait, on part pas non plus sur le même but qu'une structure professionnelle et commerciale, hein. L'idée c'est de rendre une répète acceptable pour nos zoreilles de vieux. Et aussi, ça s'améliorera dans le temps c't'affaire, budget de fonctionnaire oblige.
Méchant !
Syrian a écrit :Et va falloir laisser ton bordel de cartons/outils etc, dont je suis certain tu as étudié le coef. absorption/diffraction n'est ce pas ?.
Je profite de cette perfidie pour "justifier" (guillemets parce que je fais ce que je veux en fait hein) toute cette précipitation et ce charrutage avant les boeufs.
L'Annexe est loin d'être finie (y a pas d'escalier !) et moi je colle des panneaux rouges sur les murs ?! :shock:
Ben oui, ça s'appelle l'envie de jouer en fait. Depuis que Junior a débarqué, ben je tape plus, et comme ça a coïncidé avec le moment où on avait plus de local, et ben on plus on joue plus. D'où manque, d'où, dès que je peux, je pose mes fûts là-dedans et on fait du boucan (mardi soir pour info).
Cyril75 a écrit :Juste j'aurai mis directement de la moquette au sol pour m'éviter le patchwork de tapis
Arf, comme je le disais plus haut, nous y revoilà.
C'est à la base une "maison" destinée à nos invités (famille, amis) dans laquelle je squatterai le salon et une chambre pour mon petit bordel musical. C'est aussi un "refuge" destiné à nous accueillir en cas de coupure d ecourant (3j par an environ), d'où poêle, d'où chauffe-eau solaire.
En plus, y a un tonton qu'est carreleur, donc c'était carrelage non négociable. Là-dessus, on m'a donné plein de tapis, et hop, ambiance chamarée. :?
Cyril75 a écrit :et niveau son, content ?
Ben non. C'est beaucoup mieux qu'avant, mais comme écrit plus avant, j'ai un vilain flutter qui traîne à cause de l'open space créé par l'absence d'escalier (et ouverture sur 3 pièces vides dont une carrelée du sol au plafond).
Donc on attend. Une fois l'escalier mis en place (et aussi les portes à l'étage, le parquet flottant, les meuble tout ça) on y verra plus clair et on élaborera un plan d'attaque (et un budget).

EDITH: à l'usage

A l'usage (répète), le gain est substantiel, mes camarades ont été conquis. Moi aussi, notamment en ce qui concerne intelligibilité de la grosse caisse.
Rappelons que nous sommes passés du stade "sol carrelé / murs en placo / pièce vide" à ce que vous voyez en photo.
On partait donc de loin.
Et accessoirement, j'ai fait le tour de mes voisins aujourd'hui suite à la répète d'hier soir (jusqu'à 22h30) et le réponse fut unanime ! "Ah bon, vous avez joué ? J'ai rien entendu.."
Youhou ! Vive le vitrage 44.1 SILENCE !!
:cocktail: :rock:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »