Bravo pour la qualité de ce reportage, on y voit le maitre des lieux, le compagnon, travailler en toute sérénité
On est loin des quais de métros de la RATP à 18h
soft a écrit :boomfred a écrit :soft a écrit :un truc qui m'embête bien: ma plus grande plaque de granit semble ne pas être aussi plate qu'il y parait
C'est vraiment chiant ça, on y va les yeux fermés et c'est "raté".
Le bout de truc que tu m'as filé paraît plat, mais dès qu'on attaque la grande taille, ça devient chaud patates.
Faudrait que l'ami Charley passe par là et on nous (re) raconte comment il a fait son bout de béton machin tout plat là.
Voire qu'il accepte de passer un week-end dans le Poitou-Charentes avec atelier à la clé (y aura un kit monté à l'envers...)

Charley est professionnellement un grand malade: je parie qu'il a plané son machin au 1/100 de millimètre; je fais mon difficile mais une fois passée la deuxième étape de calibrage des marais tu peux être sur que l'après sera été dix fois plus mieux que l'avant. la Sling avait des vagues de pas loin de 3mm quand même; maintenant tu aurais du mal a trouver 0,5 de houle (dans les creux). incroyable comme les fûts, toutes marques confondues, sont beaucoup moins francs du collier qu'on ne s'y attendrait.
Merci de penser à moa. D'avoir un marbre sur lequel compter, oui, c'est important, ça se trouve sur le coincoin à "marbre d'atelier" y en a à tous les prix, Taz en a récupéré un gratos je crois. Le soucis c'est le poids pour le transport et faut pouvoir controler la planéité et son gauche sérieusement dans tous les sens avec une règle dont on est sûr. Faut s'assurer qu'il n'a pas servi à un chaudronnier par exemple ! De mon coté, le mien, il est fabrication maison en contreplaqué de 30mm d'épaisseur. Il a été dégauchi à 0.1mm ( Pas au centième ! ) Et enduit de craie grasse rouge. J'présente les futs et ponce ( Ou rappe dans un premier temps ) Lorsque le fut est complètement rouge quand on le présente et frotte sur le marbre, ben on a un fut plan ! Les chanfreins j'les toupille par dessus à la défonçeuse vissée sur une planche. Bon c'est long tout ça
J'vous mets quelques photos, mais ça me gêne un peu de polluer ce beau sujet !