la tektonik des plaques (Slingerland bricolage)

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
boomfred
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par boomfred »

soft a écrit :un truc qui m'embête bien: ma plus grande plaque de granit semble ne pas être aussi plate qu'il y parait
C'est vraiment chiant ça, on y va les yeux fermés et c'est "raté".
Le bout de truc que tu m'as filé paraît plat, mais dès qu'on attaque la grande taille, ça devient chaud patates.

Faudrait que l'ami Charley passe par là et on nous (re) raconte comment il a fait son bout de béton machin tout plat là.
Voire qu'il accepte de passer un week-end dans le Poitou-Charentes avec atelier à la clé (y aura un kit monté à l'envers...) :mrgreen:
Qui tente n'a rien.

soft
Conseil des sages

Re:

Message par soft »

boomfred a écrit :
soft a écrit :un truc qui m'embête bien: ma plus grande plaque de granit semble ne pas être aussi plate qu'il y parait
Le bout de truc que tu m'as filé paraît plat, mais dès qu'on attaque la grande taille, ça devient chaud patates.

Faudrait que l'ami Charley passe par là et on nous (re) raconte comment il a fait son bout de béton machin tout plat là.
Voire qu'il accepte de passer un week-end dans le Poitou-Charentes avec atelier à la clé (y aura un kit monté à l'envers...) :mrgreen:
Charley est professionnellement un grand malade: je parie qu'il a plané son machin au 1/100 de millimètre; je fais mon difficile mais une fois passée la deuxième étape de calibrage des marais tu peux être sur que l'après sera été dix fois plus mieux que l'avant. la Sling avait des vagues de pas loin de 3mm quand même; maintenant tu aurais du mal a trouver 0,5 de houle (dans les creux). incroyable comme les fûts, toutes marques confondues, sont beaucoup moins francs du collier qu'on ne s'y attendrait.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Re: la tektonik des plaques (Slingerland bricolage)

Message par cram »

je suis assez recent sur ce fofo , et j'ai l'impression qu'apres LOURDES , LA MECQUE,maintenant ya LE POETOU.en tout cas , beau reportage , belle réno.......

soft
Conseil des sages

Message par soft »

cram a écrit : LOURDES , LA MECQUE, LE POETOU.
j'espère qu'on s'étripera moins en mon nom que pour la toute luminescence des deux autres!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

alleluia and amen.......

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Non content de mettre un visage sur un pseudo je suis impressionné par le vide de l'atelier ........ comparé au mien .... :shock:
Ils doivent faire la meme superficie mais on circule beaucoup moins bien dans le mien .... :mrgreen:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

M'est avis qu'il faut juste attendre un peu… :mrgreen:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re:

Message par jpdrummer »

soft a écrit :
jpdrummer a écrit : paradis

tu sais, tout est relatif :mrgreen:
Fis donc mossieur... N auriez vous point editer mon com a la place de le citer ?? :mrgreen:
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bah oui, surement; c'est l'émotion: j'implore ton pardon et te donne à la fois la possibilité de réécrire ton post et de me fouetter sauvagement à coups de rhodoïd taiwanais.

Ah oui, encooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :oops:

pour la place dans l'atelier: à savoir que j'ai émigré dans cet endroit because l'atelier initial n'a surement rien à voir avec ton tien niveau encombrement: même le chat il veut (peut) plus rentrer.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ouais, parce que "place" et "atelier de Soft" dans la même phrase, y a un truc qui cloche.
Dans l'antre original, même le plafond est farci de trucs (de batterie) qui pendent quand même.

(comme quoi j'ai bien fait d'héberger ton Musimaster Bass Amp... :mrgreen: )
Qui tente n'a rien.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

je comprends mieux ..... :mrgreen:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Re:

Message par Charley »

Edit erreur !
Dernière modification par Charley le mar. 18 nov. 2014, 09:50, modifié 1 fois.

FrancisKo
Sound check...
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re:

Message par FrancisKo »

soft a écrit :
So What ? a écrit :Pas besoin de frigo pour les bières manifestement. Si l'on en juge par l'épaisseur du pull du Senseï, il ne fait jamais plus de 4°C dans le temple.....
vavou a écrit :Pas besoin d'autre chauffage : la chaleur que dégage l'hôte de ce bois suffit

Bien plus que l’environnement hostile et marécageux de son atelier, c'est bien soft qui est chaleureux.

Il suffit de lire le bonheur de FrancisKo ...et on comprends tout . :mrgreen:
Judicieuses remarques sur le système de chauffage du temple :lol: :lol:
J'ai eu la chance de faire quelques pèlerinages et effectivement ça ne m'avait pas interpellé jusque là mais le sanctuaire est toujours en parfaite harmonie avec la T° extérieure :ouui: Et évidemment le SenseÏ est complètement en osmose avec cet environnement :
Jour de la fête du Tigre août 2014 - 28°c / 117°F
Image

boomfred a écrit :Ouais, parce que "place" et "atelier de Soft" dans la même phrase, y a un truc qui cloche.
Dans l'antre original, même le plafond est farci de trucs (de batterie) qui pendent quand même.
Comment dire....J'ai en projet d'emmener Ma Dame prendre un Lapsang Souchong Softien pour qu'elle comprenne qu'un kit 12 fûts remplace aisèment un piano de cuisine, qu'un rack de pieds HH c'est beaucoup mieux qu'une armoire à porcelaine et qu'une centaine de paire de baguettes made in Soft ça remplace aussi bien des tiroirs complets de couverts, et ça c'est juste pour la cuisine :shock: :shock: :shock: !!!

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Re:

Message par Charley »

Bravo pour la qualité de ce reportage, on y voit le maitre des lieux, le compagnon, travailler en toute sérénité :shock:
On est loin des quais de métros de la RATP à 18h :D
soft a écrit :
boomfred a écrit :
Charley est professionnellement un grand malade: je parie qu'il a plané son machin au 1/100 de millimètre; je fais mon difficile mais une fois passée la deuxième étape de calibrage des marais tu peux être sur que l'après sera été dix fois plus mieux que l'avant. la Sling avait des vagues de pas loin de 3mm quand même; maintenant tu aurais du mal a trouver 0,5 de houle (dans les creux). incroyable comme les fûts, toutes marques confondues, sont beaucoup moins francs du collier qu'on ne s'y attendrait.
Merci de penser à moa. D'avoir un marbre sur lequel compter, oui, c'est important, ça se trouve sur le coincoin à "marbre d'atelier" y en a à tous les prix, Taz en a récupéré un gratos je crois. Le soucis c'est le poids pour le transport et faut pouvoir controler la planéité et son gauche sérieusement dans tous les sens avec une règle dont on est sûr. Faut s'assurer qu'il n'a pas servi à un chaudronnier par exemple ! De mon coté, le mien, il est fabrication maison en contreplaqué de 30mm d'épaisseur. Il a été dégauchi à 0.1mm ( Pas au centième ! ) Et enduit de craie grasse rouge. J'présente les futs et ponce ( Ou rappe dans un premier temps ) Lorsque le fut est complètement rouge quand on le présente et frotte sur le marbre, ben on a un fut plan ! Les chanfreins j'les toupille par dessus à la défonçeuse vissée sur une planche. Bon c'est long tout ça :(
J'vous mets quelques photos, mais ça me gêne un peu de polluer ce beau sujet !

Image

Image

Image

Image

Image

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

et moi qui ne sais toujours pas bricoler...
Y'a des grands malades !
je viens de voir sur la photo comment soft à décaissé la pièce du temple !
Image

on voit les marque du sol avant...et on voit bien que Soft y touche par terre plus bas :mrgreen:
impressionnant!
et toi; Charley qui parle de planéité rouge... jamais vu ce concept ni chez Mao, ni chez Joseph, encore moins chez Vladimir Ilitch.
je pense que chez un psy..vous auriez du succès tous les deux !

Mais comment faites-vous pour faire sans mollir des choses si longues à réaliser et si difficiles ?

moi j'y arrive jamais :(
je commence...ça foire souvent..je ne termine jamais.
sniff :cry:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »