Nettoyage de cymbales
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Nettoyage de cymbales
essayer aussi l'alcool à brûler: certaines colles y sont réactives.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- down
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : rogers holiday + caisse claire asba
ok, merci, pour l'instant j'ai copieusement salopé mes cymbales en les nettoyant au ketchup, ça a fait de vilaines traces partout ou il n'y avait pas assez de produit.. (par contre la ou il y en avait une bonne couche, ça a donné une belle couleur dorée brillante particulièrement sur la paiste...) faut que je recommence
comme prévu j'ai aussi testé le mirror qui n'est pas une option : trop de boulot...
pour la colle, je vais regarder ça mercredi.
comme prévu j'ai aussi testé le mirror qui n'est pas une option : trop de boulot...
pour la colle, je vais regarder ça mercredi.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Honnêtement, te casse pas trop la tête pour ces galettes-couvercles de casserole.
Et pour les vraies cymbales, le mieux est de les laisser dans leur jus avec la patine qui va bien, c'est comme ça qu'elles sont les plus belles et qu'elles sonnent le mieux !
Et pour les vraies cymbales, le mieux est de les laisser dans leur jus avec la patine qui va bien, c'est comme ça qu'elles sont les plus belles et qu'elles sonnent le mieux !
- boomfred
- Modérateur
Un coup de jus de citron, un rinçage à l'eau et roule.
Qui tente n'a rien.
- down
ouaip, je sais, mais la le but c'est de la mettre jolies pour les vendre. Accessoirement, il y a 2 tonnes de merde (poussière et autres déjections de drosophiles) incrustée sur chaque..Mornagest a écrit :Honnêtement, te casse pas trop la tête pour ces galettes-couvercles de casserole.
Ces cymbales-la ne sonnent visiblement pas, d'après tout ce que j'ai lu : les avis sont unanimes et tu semble les partager... (il y a tout de même certains défenseurs de la paiste "blue logo", mais ils sont rares...)
accessoirement, ça m'entraine si je dois un jour nettoyer de "vraies" cymbales... je préfère me faire la main sur ces bouts de ferraille...
je vais tenter ça tiens....boomfred a écrit :Un coup de jus de citron, un rinçage à l'eau et roule.
- soft
- Conseil des sages
dommage que tu sois psycho-rigide au décap'four, ça pourrait te sauver l'affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
Le jour où tu auras des bonnes cymbales, tu ne voudras pas les nettoyer
Après, ça s'utilise quand même, ces machins, mais c'est vraiment pour dépanner pour un kit de répétition. C'est possible que tu parviennes à les vendre plus facilement propres que sales, cela dit...
Après, ça s'utilise quand même, ces machins, mais c'est vraiment pour dépanner pour un kit de répétition. C'est possible que tu parviennes à les vendre plus facilement propres que sales, cela dit...
- down
je suis moins têtu que certaines personnalités politiques, je voulais juste éviter les produits chimiques agressifs pour le matos et pour le bonhomme... Comme dirait James "never say never again"soft a écrit :dommage que tu sois psycho-rigide au décap'four, ça pourrait te sauver l'affaire.
Mornagest a écrit :Le jour où tu auras des bonnes cymbales, tu ne voudras pas les nettoyer
c'est ce que m'a dit le prof de batterie de l'école de zike ou je vais.
ben aussi étrange que ça puisse paraitre, ce kit a longtemps servi de kit d'étude, donc il y a une certaine logique (et hélas pour lui, vu que c'est moi qui vais jouer dessus... il va continuer avec les débutants)Mornagest a écrit : Après, ça s'utilise quand même, ces machins, mais c'est vraiment pour dépanner pour un kit de répétition. C'est possible que tu parviennes à les vendre plus facilement propres que sales, cela dit...
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Pour les miennes, après avoir lu les conseils du forum, decap'four à bien marché. Pas cher et moins agressif que certains nettoyants spécifiques. Je n'ai peut-être pas l'oreille assez fine pour comparer une cymbale sale de la même une fois nettoyée, mais question esthétique, pour moi ça doit être propre...Un minimum !! Je les nettoie deux fois par an, avec un coup de wd40 après. En revanche, pas sûr que de la colle parte au decap'four, jamais essayé.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Du WD40 ?toF3000 a écrit :Je les nettoie deux fois par an, avec un coup de wd40 après.
A part laisser un dépôt gras sur tes cymbales je ne vois pas trop l'intérêt...
- Mornagest
- On tour
Ça peut protéger de l'oxydation en évitant le contact avec l'air. Mais c'est vrai que ce n'est pas le produit que j'appliquerais spontanément (trop fluide).
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Oui, mais en nettoyant les cymbales deux fois par an, à part jouer dans une grotte, l'oxidation ne devrait pas être un problème.
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Ça ne laisse pas de dépôt visible, et protège bien des traces de doigts qui arrivent parfois à sévèrement oxyder. Essayez!
-
- Sound check...
pas une très bonne idée le ketchup, sa attaque trop et les son change du tout au tout.
Mais bon, sa fera difficilement pire que le son de base, donc après tout
Mais bon, sa fera difficilement pire que le son de base, donc après tout
- down
Hum, d'origine les cymbales sont vraiment pas terribles, et je vais les revendre. Et franchement vu la croute de crasse collée dessus, je vois mal comment elles pourraient sonner... je les ai déjà pas mal nettoyées et je les trouve toujours crado...