[bulot inside] Genista Tangerine Style
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Re: [boulet inside] Genista Jacky Style
j'ai poncé partiellement mon 8" pour boucher les trous de l'attache tom, maintenant je sais faire la différence entre verni et tout nu, on avance
avec un combo cale en mousse + 60/120/240 ça va assez vite, je me suis auto surprifié. reste à attendre que la pâte soit sèche et reponcer pour admirer le résultat. à reproduire de l'autre côté j'imagine, j'attendrai de m'attaquer au placage pour voir ça, pas tout de suite donc.
bon par contre ce qui n'est pas cool, c'est que tous les toms qui j'ai dépiautés (8" 10" et 12"), venus de sources diverses, sont assez bof niveau chanfreins. c'est pas la cata, mais 6-7 bugnes sur 5cm sur le 8" ça fait négligé. normalement les autres fûts, venus du marais poitevin, étaient mint quand ils sont entrés en ma possession, ça devrait le faire vu que je suis un tout petit peu maniaque à ce niveau. je vais me voir forcé d'embêter un chanfreiniste.
en attendant de passer au cirage je m'en vais frotter les coquilles à la laine d'acier, ça m’occupera.
avec un combo cale en mousse + 60/120/240 ça va assez vite, je me suis auto surprifié. reste à attendre que la pâte soit sèche et reponcer pour admirer le résultat. à reproduire de l'autre côté j'imagine, j'attendrai de m'attaquer au placage pour voir ça, pas tout de suite donc.
bon par contre ce qui n'est pas cool, c'est que tous les toms qui j'ai dépiautés (8" 10" et 12"), venus de sources diverses, sont assez bof niveau chanfreins. c'est pas la cata, mais 6-7 bugnes sur 5cm sur le 8" ça fait négligé. normalement les autres fûts, venus du marais poitevin, étaient mint quand ils sont entrés en ma possession, ça devrait le faire vu que je suis un tout petit peu maniaque à ce niveau. je vais me voir forcé d'embêter un chanfreiniste.
en attendant de passer au cirage je m'en vais frotter les coquilles à la laine d'acier, ça m’occupera.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ça commence bien, c'est déjà ça
tu as déjà passé la commande pour le placage ?
tu prends quoi finalement ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
chanfreiniens, chanfreineurs, la France vs appelle
Ma cale à poncer me dit que tu devrais trouver. Pas inquiet.Majyk Oyster a écrit :je vais me voir forcé d'embêter un chanfreiniste.
- Guig...
- Modérateur
Pour 35€ tu peux te faire une magnifique table à chanfreins; très utile et fonctionnelle, utilisable dans ta cuisine.
20€ le défonceuse ( tu ne l'utiliseras jamais dans d'autre contexte que celui ci j'imagine ?!)
15€ la fraise à 45°
une planche de récup bien plane et 2 boulons.
On est bien d'accord qu'on est sur la solution la plus cheap possible, mais elle fera le taf pour quelques fûts.
20€ le défonceuse ( tu ne l'utiliseras jamais dans d'autre contexte que celui ci j'imagine ?!)
15€ la fraise à 45°
On est bien d'accord qu'on est sur la solution la plus cheap possible, mais elle fera le taf pour quelques fûts.
- tazinnuedo
- En plein rappel
ouais enfin faut reboucher le coup d'abord hein...
sinon tu va te retrouver avec un fut plus court et dont la hauteur ne sera plus perpendiculaire si tu pose le fut sur un plan horizontal...
je dis des conneries la ou pas?
sinon tu va te retrouver avec un fut plus court et dont la hauteur ne sera plus perpendiculaire si tu pose le fut sur un plan horizontal...
je dis des conneries la ou pas?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
nop, pas encore. j'attends de savoir si mon partenaire de crime arrive à biduler son assama bugnée ou si il se tourne vers la solution placage jointé. perso j'ai plusieurs idées sur la question, pas arrêtées. ça change en fonction du jour. zebrano, wengé, red oak, padauk... à voir. en tout cas ça sera sûrement un produit genre de chez oak wood veneer.vilcoyot75 a écrit :ça commence bien, c'est déjà ça
tiens, pendant que je t'ai sous le bras, je suis passé chez le revendeur nantais des frères nordins. il m'a expliqué fort gentiment qu'ils avaient arrêté de bosser avec cette marque
c'est vraiment top moumoute et je commande sur leur site ou si j'évite le bas de gamme ça sera pas beaucoup plus pire?
ouaip j'avais vu ça, à voir... un peu peur de me craquer quand mêmeGuig... a écrit :Pour 35€ tu peux te faire une magnifique table à chanfreins; très utile et fonctionnelle, utilisable dans ta cuisine.
en même temps vu que je suis très peu patient, les presque 50 jours qui me séparent de mon passage à défonceuse land auront peut être raison de ma frilosité...
quelques photos pour meubler:
plein de trucs qui brillent. faudra m'expliquer ce que c'est le bout de plastique qui tombe systématiquement des coquilles quand on vire le gasket. j'en ai jamais vu une en un seul morceau. sans doute un truc conçu par le type qui a pondu les pédales avec élastomère machin qui a fait rire tout le monde y'a quelques années.
le 8" en travaux. si vous plissez les yeux vous voyez que le chanfrein a vu de meilleurs jours.
la technique dont j'avais parlé pour les griffes:
nettoyer la griffe autant que possible, galérer avec une tige genre tournevis à étaler la colle néoprène sur les 3 faces intérieures, pareil sur le bout de chambre à air qui n'hésitera pas à se replier tout seul et à se coller à vos doigts, laisser sécher moitié moins longtemps que ce qui est indiqué sur le tube (sinon la prochaine phase est très pénible), trouver un bouquin inintéressant juste à la bonne taille pour caler le tout, mettre le caoutchouc sur la tranche et enfoncer la griffe sur le tout en force. là ça va forcément merder, ce n'est jamais ajusté pile, ça glisse dans le sens que ça veut. donc l'idée c'est de tailler le caoutchouc large et de retailler aux ciseaux après. le résultat est très correct.
- --fabien--
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
pour une explicationMajyk Oyster a écrit :[ faudra m'expliquer ce que c'est le bout de plastique qui tombe systématiquement des coquilles quand on vire le gasket. j'en ai jamais vu une en un seul morceau. sans doute un truc conçu par le type qui a pondu les pédales avec élastomère machin qui a fait rire tout le monde y'a quelques années.
je ne pourrai pas te dire pourquoi comment mais j'ai vu exactement la même chose quand j'ai démonté les coquilles de la mienne un truc anglais sûrement
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
plein de pouces, attention
on est bien d'accord de pas se ruiner si le "on" n'est pas chanfreineur professionnel dont le dur labeur fait bouillir la marmite au quotidienGuig... a écrit :Pour 35€ tu peux te faire une magnifique table à chanfreins; très utile et fonctionnelle, utilisable dans ta cuisine.
15€ la fraise à 45°
sauf que
Les fraises à 45° de m***** ne peuvent lutter - pas seulement en longévité, mais aussi en qualité de boulot - à celles de bonne fabrication.
Ce n'est pas pirla qui me contredira, pour avoir croisé nombre de tables home made, puis avoir bossé avec mes fraises (CMT).
Pas le mm prix, pas le mm boulot. Tu chanfreine, tu refais un tour si vraiment t'es maladroit, tu coupes le moteur et tu vas boire un coup.
Pendant ce temps là, le pote avec sa fraise Castorama Outiror il en est à la 6è passe, il a descendu 5mm de fût et c'est tjs pas clean, outre qu'il devra poncer derrière et donc probablement re-bousiller le chanfrein
et qd tu repasses 1/2 h après, il a transformé sa Starclassic en Hyperdrive la lime entre les dents patauge ds les copeaux
la planche quelconque ne supportera pas le premier hiver au garage ou tout simplement près du sol (ou à l'inverse, le chauffage...) et va vriller. Utiliser à minima du contreplaqué mélaminé (et pas de trop forte épaisseur pour ne pas perdre en course de l'outil, ce qui mène souvent à fixer la fraise en "trop bout de queue" sur le mandrin pour compenser cette perte de profondeur de travail, procédé ô combien accidentogène...)
Je dis qu'il y a des économies qui n'en sont pas.
Sur la défonceuse HispanoGnyakoué, d'accord, vu l'usage stationnaire et bloqué (et occasionnel), sur le reste
.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Tout pareil, sauf que me suis pas embété... une fois viré le boud'plastique qu'y sert plus, j'ai remonté et ça n'a rien changé, tout va bien--fabien-- a écrit :pour une explicationMajyk Oyster a écrit :[ faudra m'expliquer ce que c'est le bout de plastique qui tombe systématiquement des coquilles quand on vire le gasket. j'en ai jamais vu une en un seul morceau. sans doute un truc conçu par le type qui a pondu les pédales avec élastomère machin qui a fait rire tout le monde y'a quelques années.
je ne pourrai pas te dire pourquoi comment mais j'ai vu exactement la même chose quand j'ai démonté les coquilles de la mienne un truc anglais sûrement
T'es méticuleux Majyk sur ta custom Genista, c'est bien ça rassure, impatient de voir où tu vas et le résultat
Merci pour les infos, mais vais chercher plus simple... 4 GC Premier à faire pfff j'ai pas assez de livres
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
parce que tu crois qu'on l'a remis au fond de la coquille? j'ai secoué les coquilles sur ma table basse vite fait, j'ai ai fait tomber 12, rien que ça. direction poubelleCyril75 a écrit :Tout pareil, sauf que me suis pas embété... une fois viré le boud'plastique qu'y sert plus, j'ai remonté et ça n'a rien changé, tout va bien
T'es méticuleux Majyk sur ta custom Genista, c'est bien ça rassure, impatient de voir où tu vas et le résultat
Merci pour les infos, mais vais chercher plus simple... 4 GC Premier à faire pfff j'ai pas assez de livres
je vais essayer de ne pas ruiner mon kit oui, je prendrai le temps qu'il faudra, et j'embaucherai des gens qui savent quand ça me dépasse (aka le placage), même si mes connaissances en travail du bois grandissent de façon exponentielle depuis que je me suis mis à ce projet.
ouais bon, pour te faire plaisir je crois que je vais m'abstenir de coller une défonceuse chinoise sur le reste de flightcase tordu d'humidité que j'ai à la cave pour m'en servir au dessus de mon canapé.Syrian a écrit :plein de choses
si c'est si simple et que même moi je peux le faire, je crois que je vais y passer tous les fûts. j'aime bien quand c'est pareil partout. et puis je vais pouvoir dépasser comme un gros dégueulasse avec la cire, m'en fous si c'est défoncé derrière
au fait, j'ai commandé un fût de 13x4.8 (si si) pour faire revivre ma claire explosée par le facteur. ça me servira de brouillon avant de passer au reste, aussi bien pour la cire que le perçage. jamais trop prudent.
- Guig...
- Modérateur
Syrian, nous sommes bien d'accord, la technique proposée est ici une solution "jetable" de la table à chanfreiner, histoire de refaire son Kit un dimanche aprem...
En plus les Hyperdrives, c'est dans le vent
En plus les Hyperdrives, c'est dans le vent
- Mr Steak
- Matos : Kit fûts keller home made
Re: plein de pouces, attention
J'ai utilisé une fraise casto pour chanfreiner des fûts keller et c'était nickel en une seule passe...Syrian a écrit :Les fraises à 45° de m***** ne peuvent lutter - pas seulement en longévité, mais aussi en qualité de boulot - à celles de bonne fabrication.
Ce n'est pas pirla qui me contredira, pour avoir croisé nombre de tables home made, puis avoir bossé avec mes fraises (CMT).
Pas le mm prix, pas le mm boulot. Tu chanfreine, tu refais un tour si vraiment t'es maladroit, tu coupes le moteur et tu vas boire un coup.
Pendant ce temps là, le pote avec sa fraise Castorama Outiror il en est à la 6è passe, il a descendu 5mm de fût et c'est tjs pas clean, outre qu'il devra poncer derrière et donc probablement re-bousiller le chanfrein
- Guig...
- Modérateur
C'est ce qu'on dit, si t'as 2/3 fûts à faire et que ta fraise à 45° ne sort plus de sa caisse à outil, c'est suffisant; pour un usage plus intensif, c'est de la merde...Mr Steak a écrit :J'ai utilisé une fraise casto pour chanfreiner des fûts keller et c'était nickel en une seule passe...Syrian a écrit :Les fraises à 45° de m***** ne peuvent lutter - pas seulement en longévité, mais aussi en qualité de boulot - à celles de bonne fabrication.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
les photos sont petites on voit pas bien !!!
- Mr Steak
- Matos : Kit fûts keller home made
Ah ouais c'est sûr c'est de la fraise jetable. Mais comme tu dis, j'ai 3 que fûts à faire donc ça marche bienGuig... a écrit :C'est ce qu'on dit, si t'as 2/3 fûts à faire et que ta fraise à 45° ne sort plus de sa caisse à outil, c'est suffisant; pour un usage plus intensif, c'est de la merde...Mr Steak a écrit :J'ai utilisé une fraise casto pour chanfreiner des fûts keller et c'était nickel en une seule passe...Syrian a écrit :Les fraises à 45° de m***** ne peuvent lutter - pas seulement en longévité, mais aussi en qualité de boulot - à celles de bonne fabrication.
Mais bon une CMT c'est aux alentours de 50€ et il y a même pas un pet de bronze pour justifier la dépense