US late 70's ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Re: US late 70's ?

Message par Tama »

Me semble aussi que les vieilles 3 plis, qui sonnaient bien, avaient une petite tendance à L' ovalisation. Pas les 6 plis. J'aime bcp les Lud, mais j'ai toujours un peu craint leur solidité (bêtement peut être) et la résistance de leur Chrome. Grosse tendance à la rouillerie.

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Bah..., si je vous dis que je frappe moins fort que FrancisKo, ça vous aidera pas à déterminer mon niveau de bucheronnage, hein :mrgreen:

J'ai une frappe assez peu appuyée. Et c'est bien pour ça, Steeve, que je suis plutôt tenté par l'essai du 6 plis.
La WMP de Fred, très rapidement effleurée à l'Annexe pour feeling des Vintage A, me conforte dans l'idée que la trois plis que j'ai eu entre les mains un peu trop tôt dans mon expérience nécessite trop de pêche pour s'exprimer.

Vous faites de la bécane ? Je suis plus à l'aise avec un 4 temps qu'avec un 2 temps. Avec un 4 cylindres puissant qu'avec un twin coupleux.

Voyez le topo ?

Du coup, c'est pas pour la capacité à absorber la frappe de bucheron que je cherche un six plis. Plutôt pour sa capacité à réagir même sans frappe appuyée. Là ou les trois plis m'ont semblées plus discrètes. Moins réactives.

J'ai préféré le rendu de la superstar sans renfreins à celui de son aïeule.

Le seul fut à renforts dont j'aie apprécié la réactivité, c'était la CC de Garp. La Pearl Master Custom. Très réactive et très puissante, quelle que soit la peau installée. J'ai tendance à supposer que c'était plus grâce à sa profondeur et à ses chanfreins très très vifs. Dont Pascal lui même disait qu'il envisageait de les amoindrir un peu.

Accessoirement, je lui trouvais trop d'harmoniques, là encore, quelle que soit la peau (sans bande à Gadd).

Peut-être me méprends-je...

PS: Je repense quand même pas mal à la Lud vue le WE dernier, en me demandant si elle est partie depuis :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Achete une Signia. :wink:

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Message par olive bleue »

Fanch a écrit :J'ai une frappe assez peu appuyée. Et c'est bien pour ça, Steeve, que je suis plutôt tenté par l'essai du 6 plis.
La WMP de Fred, très rapidement effleurée à l'Annexe pour feeling des Vintage A, me conforte dans l'idée que la trois plis que j'ai eu entre les mains un peu trop tôt dans mon expérience nécessite trop de pêche pour s'exprimer.
Hello,
Il me semble que c'est tout le contraire de ce que disait steeve.
La 6 plis, il faut un peu lui rentrer dedans pour la faire chanter.
La 3 plis réagira plus facilement à une frappe plus fine disons.
J'ai une ludwig blue olive 6 plis, et c'est vrai qu'il faut pas hésiter pour avoir un beau son de toms.
Après, les peaux, l'accordage, tout ça joue aussi. Moi c'est ambassador sablées partout.
Plus haut, tu parles aussi des gretsch de ces années là, et là ça réagit beaucoup plus à la dynamique. On peut accorder les gretsch bas ou bien haut d'ailleurs, ça sonne aussi, (j'en ai une aussi... :mrgreen: ).
Mes deux sous.

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Ben ouais, je me disais bien aussi, que ce que disait Steeve allait un peu à l'encontre de ce que j'avais imaginé. Ce pourquoi je précisais le truc.

Merci beaucoup pour tes deux sous !

Ce que j'ai ressenti, c'est que toutes les "renfreins" que j'ai eues (Impérialstar, Premier Gigmaker, Loud 67) étaient un peu plus dures à faire sonner. Parfois même comparées à des gammes inférieures (la Gretsch Catalina ou l'impérialstar actuelle).
Comme plus étouffées. Moins dynamiques.

Si la conclusion de cette discussion, c'est qu'il me vaut mieux aller chercher du coté de chez Gretsch, ça géne pas, hein :D
Ca réduit juste le champ des possibles. :wink:
Ce qui, en soit, n'est pas bien grave, puisque j'ai déjà la Rogers à la maison, et qu'il ne s'agit là que d'aller vraiment chipoter dans le détail, fut-il (futile ?) indécelable aux veinards du public 8)

Pas dit que je n'essaie pas quand même, malgré vos super conseils et avis :cocktail: , de saisir l'occasion d'une Lud 6 plis qui passerait dans le coin… :roll:

Merci aussi, Bontempix, mais la Signia me conforte dans l'idée que je suis un pauvre type, trop superficiel et plus motivé par l'apparence que par la valeur réelle : J'aime pas son look :oops:

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

On ne se refait pas… :oops: Je suis en train de craquer pour la fameuse 6 plis (en attendant de trouver la Gretsch :mrgreen: ).
ben oui quoi, la Rogers état pratiquement vendue, et pis la peur de ne jamais savoir, pour cette histoire de réposen à la frappe, toussa toussa…

Je sais que ce n'est pas très raisonnable en termes de prix, au vu de son état et de son trop jeune âge, mais ça compensera avec la dernière Loud acquise du coté de chez Fred il y a deux ans :wink:

Du coup, en attendant qu'elle ne vienne à moi, je ne résiste pas à vous poster ici quelques photos prises il y a dix jours, quand j'étais encore raisonnable. :bellal'irish:

Image

Image
Font fin de règne, ces papillons, hein

Image
Les cerclages ont morflé... :(

Image
Les vis aussi … :(

Image
Le type avait mis le feutre coté frappe, plein axe du milieu du centre :stock:

Je suis quand même tout excité :D
et je cours lire le topic de Jé pour en savoir plus sur ces deux cousines.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Drogué !

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

:wink: :lol:

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Alors? 22 ou 24 la grosse?

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

22, qu'il m'avait dit, le monsieur qui m'avait dit qu'elle était mint.
Je n'ai pas précisément mesuré, du coup… mais rétrospectivement, je suis convaincu que si ça avait été une 24, j'aurais percuté sur la différence avec mon "standard" 8)

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Yes. Même en 22", tu va voir, elle envoie bien. Une ps3 sablée et une ambassador en réso, ça fait le job.
On dirait bien qu'il a les peaux d'origine sur les photos, des silver dot clear. Un peu claquantes mais j'avais bien aimé avant de repasser sur ambassador comme souvent.

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Gardes les lud rockers en réso, elles sont au poil.
Et en effet, PS3 coated et ambassador coated+bande feutre sur la gc c'est parfait.
Il n'est pas impossible que je me décide à me séparer d'un grokit lud un de ces quatre soit dit en passant....si tu venais à manquer !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Merci les gars :cocktail:

Ce sont en effet (encore) les peaux d'origine.
Enfin, sauf sur le 16, sur lequel il avait préféré mettre une belle toute noire brillante… voyez le genre :wink:

Ces deux points me font m'étonner du statut de musicien pro revendiqué par le vendeur, mais c'est autre chose.

Pour le trio PS3/Amba+feutre, je m'étais déjà rangé à ce choix partagé par beaucoup ici… d'autant plus conforté par un rapide passage initiatique à l'Annexe bien connue des "Fronteurs de l'Ouest". Ca avait donné une nouvelle vie à la Rogers :rock:

Heu... Steeve, rien n'étant fait pour l'instant, si y a moyen de moyenner et si tu penses te décider avant demain soir, faut qu'on se parle !
La seule chose qui m'ennuie, c'est que tu aies pu trouver ton compte avec la claire pitoyable que je t'ai envoyée, après moult mises en garde.
Du coup, j'ai peur que nos critères en terme de qualité/bon état/esthétique ne soient pas étalonnés pareils :mrgreen:
Hein ? Le budget n'était pas le même et justifiait une certaine tolérance de ta part ? ah bon, alors ça va ! :lol:
Non, je déconne d'autant plus que je suis béa devant la qualité de ton boulot :wink:
Tiens moi au jus !

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Pour l'instant je ne suis pas vraiment décidé, j'ai comme qui dirait un cruel manque de place dans notre nouveau sweet home, maintenant entre me séparer d'un ou deux kits ou faire pousser une extension ....

La caisse est parfaite je trouve, c'était juste une histoire de réglage de timbre et de déclencheur poil capricieux, j'avoue également détester ces evans genera dry, l'ambassador de base me satisfait amplement. Elle est maintenant à mon goût ! :rock:

Je ne me souvient plus du tarif de la lud, si elle n'est pas trop chère why not, elle semble quand même en bon état.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Cool pour la caisse claire :wink:

Pour ce qui est de la Loud, je serai plus léger de 900 €. J'espère que je n'aurais pas de nouvelles surprises :roll:
je dois aller la récupérer Lundi soir. le WE va être looooooooooong :(

Je vais créer un topic pour elle, à coté des autres, dans cette sous-rubrique que je parcours en long en large et en travers depuis quelques temps :D

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »