tom 12 sonor hilite voilé

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Damishkov
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

tom 12 sonor hilite voilé

Message par Damishkov »

Bonjour,

Voilà j'ai acheté d'occaz une vieille sonor hilite red maple il y a 1an. Je me trimballais une sonic plus à bout de souffle depuis trop longtemps, et le son de la hilite même désaccordée m'avais convaincu d'acheter le bébé... Sauf que... le vendeur était pas tip top honnête et il y avait du dégat. J'ai mis un peu de temps à m'en apercevoir:

le tom de 12 est très difficile à accorder (il passe directement du son étranglé au son "ballon de plage") Au début je pensais être le fautif (j'ai pas une super oreille, je sais quand ça sonne pas, mais jamais vraiment pourquoi), mais je viens d'y passer quelques heures avec un TW100 et j'ai pigé: le fut est voilé... Après vérif sur une plaque de verre j'ai un bon millimètre de variation sur la peau de frappe. C'est moins flagrant en peau de réso.
En sachant que je peux avoir accès à du matos de pro: est-ce possible de rectifier ça avec un petit ponçage? Ce qui m'ennuie c'est que si j'arrive à le redresser en le ponçant sur une table bien plane (type table de dégauchisseuse) je vais avoir un fut bien plan mais une surface de contact chanfrein/peau inégale sur tout le fut. A votre avis, y-a-t-il un impact? Ou alors il faut refaire le chanfrein? Franchement me tenter de refaire des chanfreins neuf à la toupie sur ma hilite je le sens pas du tout.

Autrement j'ai lu sur le forum que certains pro peuvent le faire. Je passe sur Bergerac bientôt, certains connaissent W.Amadieu?

Voilou voilou... Merci par avance pour vos réponses. Prochains sujet: éclat sur la partie externe du tom bass au niveau du chanfrein...

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Re: tom 12 sonor hilite voilé

Message par Boit2Konserv »

Faut pas avoir peur de refaire les chanfreins, ca se fait bien, si t'as la main bricoleuse qui va bien, et le matos qui va bien.

Ca serait dommage de laisser une Hilite comme ca... !
Donc, moi j'applanirais et rechanfrinerais.

Par contre l'applanissage sans rechanfrinniser apres, je penses qu'il faut oublier parce que le chanfrein plat ...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

T'embête pas, donne ton machin à Amadieu, il va te faire le job (surface + chanfrein) pour pas trop cher.
Il a notamment raccourci la grosse caisse d'un pote : c'était très bien.
Qui tente n'a rien.

Damishkov
Porte ses flights
10/12/16/22

Message par Damishkov »

je vais écouter les 2: faire joujou avec les chanfreins de ma vieille sonic+ et laisser mon "hilite machin" à Amadieu.

Merci!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Damishkov a écrit :... bricoler dans l'atelier de menuiserie du paternel.
Si ton paternel possède un atelier de menuiserie, tu as tout sous la main pour remettre ton tom en ordre de marche. Refaire une planéité et un chanfrein ce n'est pas de la science de fusées pour qui sait utiliser une défonceuse munie d'une fraise à 45° (pour un chanfrein moderne).

Damishkov
Porte ses flights
10/12/16/22

Message par Damishkov »

Bonjour,

Je suis allé voir William Amadieu et il m'a refait les 2 chanfreins. Le tom sonne du tonnerre et c'est du très bon boulot.

Pour ceux qui aiment baver devant du beau matos, allez voir son site, il des des batteries magnifiques!!

Merci pour le conseil,

++

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »