repimpage d'une fepos - Maxwin inside

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

repimpage d'une fepos - Maxwin inside

Message par pirla »

Allez, j'y vais également de ma rénovation de fepos. Je me suis attaqué à mon tout premier kit: une Maxwin des années 70.

Image

Originellement revêtu d'un vynil bleu, j'ai rapidement viré tout ça pour recouvrir d'un venylia noir ("si ton kit n'est pas noir, il craint, il ne fait pas rock" proverbe adolescent du début des 80's). Des pieds plus costauds et une attache tom "Tama like" (la référence) ont complété ce premier tuning.

La batterie a, plus tard, servi à quelques expérimentations décoratives pour finir, en pleine période roots, recouverte d'un bois thermocollant et lasurée. Puis elle est restée abandonnée dans le grenier familial pendant une vingtaine d'année.

Image

L'envie de la repimper m'a prise avec la canicule.

Donc
- démontage
- bain de tout l'accastillage dans le liquide vaisselle pendant 24 à 48h. Heureuse surprise, les coquilles, tirants et griffes de GC sont ressortis neufs de ce bain de jouvence: la qualité Pearl "MIJ". Je me suis contenté de les essuyer au micro-fibres et c'est tout. J'ai économisé le Belgom sur ce coup
- planification et redécoupe des chanfreins
- rebouchage des extra-trous et un coup de gris cache misère dans les futs (couche légère donc sans effet à priori sur la porosité naturelle du bois peu précieux)
- pose d'un skaï rouge dans l'esprit Starsky et Hutch
- les cercles de GC furent généreusement fournis par Soft Le Pwêtevin
- un jeu de peaux neuves : j'avais envie d'essayer les peaux d'entrée de gamme que l'on trouve à 15 euro le set chez les Allemands. J'ai chaussé la bête de Fame Big Stroke (Pinstripe like) et de Fame Classic F1 (genre Ambassador)

Et voilà

Image

Image

Image

Image

Avec ces peaux, ça sonne grave gras. Jamais entendu le TB comme ça. :) La GC est poc-poc à souhait sans rien dedans. Les tom sont un peu trop matés avec la double plis

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: repimpage d'une fepos - Maxwin inside

Message par Mornagest »

Elle a l'air comme neuve, voire mieux que neuve ;)

C'est quoi, cette caisse claire qui jure avec le reste ?

Tu vas la remiser pour les trente prochaines années ? :P

soft
Conseil des sages

Message par soft »

superbe: le simili porc pleine fleur est ravissant et les cercles noirs ne sont pas si mal que ça, encore que si tu leur collais le petit inlay rouge kivabien, ou juste un liseré rouge, genre 8mm, ça pourrait ceriser le gâteau.

très intéressant ton avis de vieux routier sur les peaux génériques des grands sites de VPC: tremble, Remo, tremble Evans! le pitishinwa va te faire la peau (sic)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Mornagest a écrit :C'est quoi, cette caisse claire qui jure avec le reste ?
C'est vrai que je n'ai plus de CC fepos alors j'ai pris cette La CC qui est un truc bizarre : un fut en douves de cerisier de Joshua Tree Percussion assemblé par Nodar Rhodes (bricoleur iconoclaste de vieilles K) avec de l'accastillage Gretsch. Ca sonne doux et velouté. Une machine à cool jazz.
Mornagest a écrit :Tu vas la remiser pour les trente prochaines années ? :P
Je le subodore :oops: Je la jouerai peut être à un prochain concert, on verra.
soft a écrit :très intéressant ton avis de vieux routier sur les peaux génériques des grands sites de VPC: tremble, Remo, tremble Evans! le pitishinwa va te faire la peau (sic)
Oui c'est une heureuse surprise. A moduler toutefois par le fait que je n'ai fait que tapoter les futs en intérieur. De plus, je ne connait pas la longévité de ces peaux de frappe. Mais pour une fepos, je trouve le rapport Q/P tout à fait valable. Ces peaux mériteraient une réunion du Front de l'Ouest pour les jouer sur les kits pourris qu'on peut trouver en Aquitaine et les enregistrer comme il faut ;)

Autre avis de vieux con: y'a pas, des chanfreins bien proprement refaits, ça vous change la vie. S'il n'y a qu'une chose à faire, c'est bien ça.
soft a écrit :si tu leur collais le petit inlay rouge kivabien, ou juste un liseré rouge, genre 8mm, ça pourrait ceriser le gâteau.
J'y songe mais découper du skaï régulièrement en petite largeur et grande longueur, c'est chaud :nop: Le liseré viendra surement d'un magasin pour Jacky-mobiles

J'en profite pour vous faire partager l'outil de haute technologie utilisé pour recouper le rhodo de manière à ce qu'il ne déborde pas sur le chanfrein. Sur le vinyle, c'est fastoche comme tout mais ça marche également sur du Delmar glitter à l'épaisseur d'un code des impots.
:bellal'irish:

Image

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

pirla a écrit :
soft a écrit :très intéressant ton avis de vieux routier sur les peaux génériques des grands sites de VPC.../...
.../...
Ces peaux mériteraient une réunion du Front de l'Ouest pour les jouer sur les kits pourris qu'on peut trouver en Aquitaine et les enregistrer comme il faut ;)
ça se défend comme idée, je vais y travailler. ;)
Qui tente n'a rien.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Pas faux pour les chanfreins, mais la qualité de l'accastillage joue concernant les sons parasites. Si c'est malfoutu, ça bzuite de partout... le coton est alors de mise pour calfeutrer et bloquer tout ce qui peut vibrer.

Tu pourrais filer les références de tes peaux, dans le sujet de restauration d'une FEPOS ? Tant qu'à faire, ça complèterait bien :)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Non mais c'est magnifique

J'admire vos talents de repimpeurs de fepos :o

C'est pas comme moi avec ma pilosité palmaire :(

J'ai une en Skaï noire aussi à retaper
Un peu atypique, attache-toms Ludwing et pics de grosse Capelle, les côniques
Mais grosse de 18" surtout

Y'a beaucoup de taf :|
Image :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pirla a écrit : découper du skaï régulièrement en petite largeur et grande longueur, c'est chaud :nop:
j'ai un cutter à lame circulaire, comme un partitionneur à pizze; ça et une bonne règle bien serre-jointée et tu passes.

http://www.castorama.fr/store/Cutter-ro ... 90157.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

soft a écrit :
pirla a écrit : découper du skaï régulièrement en petite largeur et grande longueur, c'est chaud :nop:
j'ai un cutter à lame circulaire, comme un partitionneur à pizze; ça et une bonne règle bien serre-jointée et tu passes.

http://www.castorama.fr/store/Cutter-ro ... 90157.html

KEVINNNNNN

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

Du plus belle effet ce skaï rouge... à la Starsky et Hutch. D'ailleurs le liseré pourrait-être blanc comme la bande de la bagnole.

Image
Dernière modification par MrBlue le ven. 28 août 2015, 19:32, modifié 6 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

vintage
En plein solo

Message par vintage »

Superbe :cocktail:

Avec cette belle robe rouge, ton 1er kit peut désormais te pardonner tous les affronts vinilyques que tu lui as fait subir par le passé :wink:

sairil
En plein show

Message par sairil »

Red panthers & tigers rule :rock:

L'attache toms Tama lui va bien au teint.

vintage
En plein solo

Message par vintage »

Au fait !... Plutôt Starsky ou plutôt Hutch ?? Parce que moi j'te vois bien avec tes Ray Ban miroir, ta grosse veste en laine, et ton petit jean moulant en train de glisser sur le capot rouge, un gros police Python à la main !!! :lol: :lol: :lol:

Tu peux aussi essayer de glisser sur la GC pour voir ? :shock:

:mrgreen: :arrow:

:wink:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pour le jean moulant, faudra repasser. C'est que je serais plus dans le style John Belluci question physique d'athlète.

Enfin, moi je ne me promène pas en pull rose moulant. J'dis ça, j'dis rien ...

:nours:

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series

Message par drm49 »

j'adore le rendu du Skaï sauvage en rouge pétant. reste à voir la tenue dans le temps et la fragilité à l'usage.
superbe!

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »