Local de répet'
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Local de répet'
Bonjour à tous ! Après une longue absence sur le forum me revoilà. La vie a fait son cours et me voilà propriétaire d'une belle maison à la campagne au milieux des champs. Sur le terrain il y a un vieux poulailler d'environ 25 mètres carrés que je voudrais retaper en local de repet.
Donc ce poulailler est bâti en brique de 8cm d'épais (briques en principe utilisées pour les cloisons). Je compte le fermer complètement et y poser une fenêtre et une porte puis isoler par l'intérieur avec laine de verre et placo de façon à avoir une pièce saine à l'abris du froid et de l'humidité mais ce qui me chagrine c'est ses foutu murs en briques de 8! Si quelqu'un connaisseur dans le domaine pourrait me dire si les murs vont supporter le doublage, les vibrations de la batterie et amplis guitares, isolation thermique suffisante...
Si je peux faire tel quel se serait cool car remonter des briques standards augmenterais trop le budget du projet
Merci d'avance pour vos avis et conseils!
Donc ce poulailler est bâti en brique de 8cm d'épais (briques en principe utilisées pour les cloisons). Je compte le fermer complètement et y poser une fenêtre et une porte puis isoler par l'intérieur avec laine de verre et placo de façon à avoir une pièce saine à l'abris du froid et de l'humidité mais ce qui me chagrine c'est ses foutu murs en briques de 8! Si quelqu'un connaisseur dans le domaine pourrait me dire si les murs vont supporter le doublage, les vibrations de la batterie et amplis guitares, isolation thermique suffisante...
Si je peux faire tel quel se serait cool car remonter des briques standards augmenterais trop le budget du projet
Merci d'avance pour vos avis et conseils!
- soft
- Conseil des sages
Re: Local de répet'
si le doublage repose sur le sol, à priori pas de lézard, les briques supporteront la contrainte. les vibrations ne devraient pas affecter la structure, par contre tu n'auras quasi aucune insonorisation et tes poules vont avoir du mal à fermer les oeilles
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
En effet le doublage reposera au sol
Niveau insonorisation ya pas de voisins donc c'est cool mais ça risque de s'entendre a l'intérieur de la maison ( qui est à 20 mètres à peu près) ...j'ai deux petits garçons de 2 et 1 an. Ça risque de déranger tu crois!?
Niveau insonorisation ya pas de voisins donc c'est cool mais ça risque de s'entendre a l'intérieur de la maison ( qui est à 20 mètres à peu près) ...j'ai deux petits garçons de 2 et 1 an. Ça risque de déranger tu crois!?
- soft
- Conseil des sages
si ils aiment beaucoup beaucoup leur papa peut être pas, par contre manman va avoir du mal à se concentrer sur sa série télé préférée;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
Oh con ! Et si je fais 2 doublages, type boîte dans la boîte?
- soft
- Conseil des sages
si tu fais une boîte dans ton poulailler, ça veut dire: -10 cm au sol, - 20cm au plafond et au moins -15cm sur les murs intérieurs: pas sur que tes poules apprécieront.
- boomfred
- Modérateur
J'allais le dire.
La boite dans la boite, ça prend de la place.
Va falloir envisager du parpaing complémentaire.
La boite dans la boite, ça prend de la place.
Va falloir envisager du parpaing complémentaire.
Qui tente n'a rien.
-
- Porte ses flights
Mouais, je crois qu'on va monter des parpaings alors. Merci les gars
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
La laine de verre n'est pas le meilleur isolant phonique... la laine de roche est déjà mieux.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Après à 20 m, ça s'entendra de l'extérieur dans le jardin mais de l'intérieur de la maison, fenêtres fermées, si c'est du double vitrage on entendra rien ou vraiment pas grand chose. T'as une photo du lieu ? Il faut que tu créés des ouvrants aussi j'imagine ?
-
- Porte ses flights
Oui il faut créer une porte et au moins une fenêtre. Je ferais des photos
Si vous on de l'extérieur je m'en fout mais c'est surtout à l'intérieur, madame bosse de nuit donc dort l'après-midi
Si vous on de l'extérieur je m'en fout mais c'est surtout à l'intérieur, madame bosse de nuit donc dort l'après-midi
- boomfred
- Modérateur
Parpaings donc.
Tu peux en profiter pour "un peu" boiter dans la boite. Tu montes quatre murs en parpaings à l'intérieur de ton poulailler, à 5/10 cm des briques (vide d'air) et tu poses un toit/plancher sur tes parpaings.
Bon , si tu fais ça, tu va bien te faire chier pour les ouvertures puisque tu devras les doubler.
C'est indispensable la fenêtre ? Sinon, tu la mets pas et t'achètes tes deux portes d'occase.
Pour la laine, roche ou verre, ça importe peu, ce qu'il faut c'est qu'elle soit le plus dense (lourde) possible. On préfère la laine de roche parce qu'elle se tient mieux verticalement quand elle est lourde.
Edit : Drumsseb, qui passait ici avant, a fait la totale pour son local. Il doit être fini maintenant.
http://sebdrums.blogspot.fr/
Tu peux en profiter pour "un peu" boiter dans la boite. Tu montes quatre murs en parpaings à l'intérieur de ton poulailler, à 5/10 cm des briques (vide d'air) et tu poses un toit/plancher sur tes parpaings.
Bon , si tu fais ça, tu va bien te faire chier pour les ouvertures puisque tu devras les doubler.
C'est indispensable la fenêtre ? Sinon, tu la mets pas et t'achètes tes deux portes d'occase.
Pour la laine, roche ou verre, ça importe peu, ce qu'il faut c'est qu'elle soit le plus dense (lourde) possible. On préfère la laine de roche parce qu'elle se tient mieux verticalement quand elle est lourde.
Edit : Drumsseb, qui passait ici avant, a fait la totale pour son local. Il doit être fini maintenant.
http://sebdrums.blogspot.fr/
Qui tente n'a rien.
-
- Porte ses flights
-
- Porte ses flights
Voilà le fameux poulailler actuellement
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ce n'est pas ce que dit un certain fabricant !boomfred a écrit :Pour la laine, roche ou verre, ça importe peu...
Un fil de discussion intéressant par ici : Clic !
illustrasons