Tama Superstar Vintage - need help

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
benjouz
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP

Tama Superstar Vintage - need help

Message par benjouz »

Bien le bonjour chers amis !

Voilà quelques temps que j'ai acheté une grosse caisse et un tom basse de 18 Superstar Vintage à un membre du forum.

J'en étais fort heureux jusqu'à ce qu'à un changement de peau au cours duquel je me suis rendu compte qu'un des pli de mon tom de 18 se décolle.... :( :( :(

Voici les photos du problème en question :

Image

Image

N'étant pas vraiment un grand bricoleur je me demande un peu quoi faire pour arranger ça sans faire plus de mal que de bien.

J'imagine qu'il va falloir coller et serrer le tout le temps qu'il faudra mais comment faire pour ne pas abimer le chanfrein ? :( :? :(

Merci de votre aide ! :cocktail:
http://chromaticcircles.bandcamp.com/

soft
Conseil des sages

Re: Tama Superstar Vintage - need help

Message par soft »

déjà tu démontes la coquille; ensuite tu agrandis la fissure au maximum à coups de tournevis à panne plate, tu n'hésites pas à aller dans la profondeur; tu graisses tout ça à la colle vinylique (colle à bois blanche standard), tu enserres la partie malatte entre deux feuilles (ou plus) de contreplaqué de 5mm, maintenues en place de part et d'autre par de petits tasseaux assez rigides, genre 3 ou 4 cm de section sur une bonne quinzaine de long, disposés côte à côte parallèlement à l'axe du fût, sur lesquels tu placeras les serre joints (pince étau ça marche aussi). mets autant de serre-joints que tu pourras, serre modérément, nettoie l'excédent de colle fraiche à l'éponge humide, laisse sécher entre trois et cinq semaines et présente ton reportage sur le forum.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

benjouz
Place ses micros
Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP

Message par benjouz »

Hello Soft !

Et merci pour ces conseils ! Je vais m'atteler à la tâche !

Ce serait dommage qu'un si beau fut ne puisse plus être taquiné ! :D
http://chromaticcircles.bandcamp.com/

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par lenainfou »

Cette technique fonctionne pour des plis décollés, mais est-ce qu'il est possible de l'appliquer pour un décollement de renfort de chanfrein ?
Ah bon ?!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ça dépend quelle est la cause du décollement: si c'est du à un mauvais collage c'est jouable, si c'est du à la rétraction du renfort à cause de l'instabilité du bois à l'humidité il vaut mieux combler à la pâte à bois, sinon tu vas faire le tour de ton fût avec les serre-joints et quand tu auras collé à un bout ça lâchera automatiquement à l'autre . d'autres que moi ont essayé: c'est partir perdant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »