Réduction du bruit par un épais rideau/tissu ?
- 1KoNiTo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Réduction du bruit par un épais rideau/tissu ?
Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans les travaux d'isolation sol, murs et plafond, je me demande s'il y a des tissus que l'on peut étendre autour et voire même au dessus de la batterie pour réduire le bruit. Oui, là on parle de réduction et pas d'insonorisation. Si un rideau d'insonorisation complète existait, ce serait magique
Un produit à me conseiller ?
Désolé pour les modos si cette question a déjà été posée.
Avant de me lancer dans les travaux d'isolation sol, murs et plafond, je me demande s'il y a des tissus que l'on peut étendre autour et voire même au dessus de la batterie pour réduire le bruit. Oui, là on parle de réduction et pas d'insonorisation. Si un rideau d'insonorisation complète existait, ce serait magique
Un produit à me conseiller ?
Désolé pour les modos si cette question a déjà été posée.
"Insérez ici une signature rigolote"
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Re: Réduction du bruit par un épais rideau/tissu ?
Salut, il existe pas mal de topics là-dessus sur le fofo qui traitent du sujet...
Tu parles de travaux d'isolation, mais le but premier est-il termique, énergétique, phonique, ...?
Etendre des tissus, poser des mousses, etc... n'a pas grand chose à voir avec de l'insonorisation, ni même avec de la "réduction" sonore. En terme de nuisance ou de bruit (en DB), ça ne changera (presque) rien.
Un rideau épais va te permettre d'étouffer quelque peu le son, mais pas à proprement parlé de le réduire.
De même, tu peux fabriquer des bass trap dans les angles et poser des panneaux pour casser les réverbération et donc traiter accoustiquement ta pièce, mais de l'extérieur, ça ne changera rien.
Tu parles de travaux d'isolation, mais le but premier est-il termique, énergétique, phonique, ...?
Etendre des tissus, poser des mousses, etc... n'a pas grand chose à voir avec de l'insonorisation, ni même avec de la "réduction" sonore. En terme de nuisance ou de bruit (en DB), ça ne changera (presque) rien.
Un rideau épais va te permettre d'étouffer quelque peu le son, mais pas à proprement parlé de le réduire.
De même, tu peux fabriquer des bass trap dans les angles et poser des panneaux pour casser les réverbération et donc traiter accoustiquement ta pièce, mais de l'extérieur, ça ne changera rien.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Ok, oui je parle bien d'insonorisation enfin de réduction mais même si au point de la réduction, ça n'apporte pas grand chose, je vais pas m'ennuyer à étendre des épais tissus autour et au dessus de la batterie.
Va vraiment falloir que je prenne du temps à étudier l'isolation phonique pour un local de répète... Je cherchai un raccourci un peu efficace en attendant mais plus je me renseigne et plus je me dis que l'isonorisation du local de manière "classique" est l'unique solution donc beaucoup de temps, de sous et d'huile de coude...
Va vraiment falloir que je prenne du temps à étudier l'isolation phonique pour un local de répète... Je cherchai un raccourci un peu efficace en attendant mais plus je me renseigne et plus je me dis que l'isonorisation du local de manière "classique" est l'unique solution donc beaucoup de temps, de sous et d'huile de coude...
"Insérez ici une signature rigolote"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Les rideaux lourds vont déjà complètement mater la réverbération, manger un peu de son. Les murs nus c'est le mal. Surtout ça reste ni trop cher ni définitif. T'ajoutes moquettes tapis. Par contre faut traiter le plafond et les ouvrants.
Vous avez un coin pour trouver des basstrap pas cher pour habiller les angles ?
Vous avez un coin pour trouver des basstrap pas cher pour habiller les angles ?
- boomfred
- Modérateur
Faut se mettre d'accord sur le pas cher.
Le moins cher, c'est maison.
Perso, j'ai eu la flemme et j'ai eu le bol de trouver des Gik Acoustics d'occase à deux pas (et demi) de la maison.
http://gikacoustics.fr/produits/tri-trap-bass-trap/
Le moins cher, c'est maison.
Perso, j'ai eu la flemme et j'ai eu le bol de trouver des Gik Acoustics d'occase à deux pas (et demi) de la maison.
http://gikacoustics.fr/produits/tri-trap-bass-trap/
Qui tente n'a rien.
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
D'ailleurs, Boomfred, ce sont lesquels, les tiens? Les 67mm ou les 110mm (de mémoire je sais plus exactement les réelles épaisseurs mais ça doit s'en rapprocher).
- boomfred
- Modérateur
Dans les coins, et donc en guise de "bass traps", j'ai soit 2 tri-traps (1200mm de haut x 585mm de face) à l'étage
Soit 4... bass traps 244 en bas (600mm x 1200mm pour 118mm d'épaisseur)
J'ai aussi un "super bass traps" qui fait 15 cm d'épaisseur et une volée (8) de panneau "normaux" (242) toujours en 60x120 et de 6,7 cm en épaisseur.
Là-dessus, 4 panneaux (rouges) Eq Acoustics (1150mm x 575mm x 50mm) et de la basotect aussi en 5 cm d'épaisseur.
Soit 4... bass traps 244 en bas (600mm x 1200mm pour 118mm d'épaisseur)
J'ai aussi un "super bass traps" qui fait 15 cm d'épaisseur et une volée (8) de panneau "normaux" (242) toujours en 60x120 et de 6,7 cm en épaisseur.
Là-dessus, 4 panneaux (rouges) Eq Acoustics (1150mm x 575mm x 50mm) et de la basotect aussi en 5 cm d'épaisseur.
Qui tente n'a rien.
- olive bleue
Ouais ça va, elle doit commencer à être pas mal la réponse avec ça!
Et t'as pas envie d'en rajouter?
Et t'as pas envie d'en rajouter?
- boomfred
- Modérateur
C'est vrai que ça fait beaucoup.
Après, il y a deux espaces distincts : la live room en bas et la control room (en bon français) à l'étage.
Envie ? On a toujours envie quand on est victime comme moi du GAS (Gear Acquisition Syndrome).
Mais d'une part, c'est fort coûteux, et d'autre part, j'ai vraiment été emballé par la double paire de diffuseurs Hofa que j'ai mis en bas.
Dans un mode parfait, en bas je finirais un des coins, à côté du poêle, en Basotect et je mettrais des diffuseurs en masse au plafond.
Après, il y a deux espaces distincts : la live room en bas et la control room (en bon français) à l'étage.
Envie ? On a toujours envie quand on est victime comme moi du GAS (Gear Acquisition Syndrome).
Mais d'une part, c'est fort coûteux, et d'autre part, j'ai vraiment été emballé par la double paire de diffuseurs Hofa que j'ai mis en bas.
Dans un mode parfait, en bas je finirais un des coins, à côté du poêle, en Basotect et je mettrais des diffuseurs en masse au plafond.
Qui tente n'a rien.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
"Emballé par une double paire" ?
C'est limite vulgaire votre histoire de réduction du bruit, ça sent le tournage amateur sous couvert d'une pseudo "salle de musique" !
C'est limite vulgaire votre histoire de réduction du bruit, ça sent le tournage amateur sous couvert d'une pseudo "salle de musique" !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- boomfred
- Modérateur
J'ai bien quelques images de tirelires de gratteux qui se penchent pour régler leurs pédales...
Oh mon dieu !! Mais tu as raison, c'est un lupanar !!
Oh mon dieu !! Mais tu as raison, c'est un lupanar !!
Qui tente n'a rien.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
L'adresse, VIIIIIITTTTTTEEEEE !
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- olive bleue
Et merde... démasqués...
- boomfred
- Modérateur
Pour en revenir à nos moutons et à nos rideaux, Soft pousse une théorie qui se tient.
Si tu mets des rideaux lourds un peu partout, et tant qu'à faire si tu fais un début de traitement acoustique, tu vas considérablement améliorer ton confort d'écoute, et donc de jeu, ce qui devrait assez vite t'amener à jouer plus fort.
De la sorte, tu auras augmenté ton problème d'absence d'isolation sonore.
Si tu mets des rideaux lourds un peu partout, et tant qu'à faire si tu fais un début de traitement acoustique, tu vas considérablement améliorer ton confort d'écoute, et donc de jeu, ce qui devrait assez vite t'amener à jouer plus fort.
De la sorte, tu auras augmenté ton problème d'absence d'isolation sonore.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
je vois que mes cogitations n'ont pas été vaines: quand le son est clair et dépoussiéré des résonances batifoleuses on peut l'affirmer avec force, résultat opposé à ce que l'on voulait éviter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"