Fermetures de topics

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Mouton-carnivore
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Fermetures de topics

Message par Mouton-carnivore »

Question bête qui m'est passée par la tête en voyant la fermeture de deux sujets.

Quel est l'intérêt pour un forum de fermer un sujet au juste (hormis les sujets "polémiques" qui partent en vrille) ?

Je sais bien que ça se fait sur tous les forums, et ça ne me gêne aucunement, simplement je ne comprends pas ce que les forums y gagnent. A la limite ça fait même perdre du temps aux modos.

J'suis curieux quoi. :bellal'irish:

(et après on pourra même fermer ce sujet...)

pirla
Conseil des sages

Re: Fermetures de topics

Message par pirla »

Certains sujets peuvent avoir tendance à faire de l'auto allumage dans la connerie, à prendre une tournure qui s'éloigne de la courtoisie / bon sens, à ne plus respecter le cadre de bon fonctionnement du forum.
La fermeture est un coup de sifflet final à tout ça.

geraldfiac
Sound check...
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh

Message par geraldfiac »

Et si d'autres membres du forum ne désirent pas la fermeture du sujet, une décision de fermeture étant prise par un seul admin...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Les décisions de fermeture sont prises par l'équipe de modération, on en discute avant dans un espace dédié.
On ferme un topic quand il n'apporte plus que des emmerdes. En gros.

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

A l'heure actuelle, on est plusieurs à former une équipe de réflexion sur les sujets et leur intérêt, ou de mise en garde sur certains membres qui "utilisent" le forum pour leur propre ego ou pour faire de la pub (par exemple).
Donc aucune décision n'est arbitraire d'un unique isolé.
Les fermetures si elles arrivent sont très rares, on souhaite plus la Communication versus l'enterrement et le caché-sous-le-tapis.
:ouui:

xela
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Message par xela »

Je vais devenir parano, déjà qu'on l'est tous un peu !

C'est pas plus mal le lynchage sur la place publique. Ça prévient les autres, qui ne sentiraient pas le danger. Ça évite le flicage...
Un quiproquo reste un quiproquo, la bêtise (lisez grosse con**r*e) doit rester la bêtise. Ça permet de gagner en responsabilité, et d'éviter le genre de comportement "moi je sais, moi je dis."

"On est tous le con de quelqu'un d'autre."

EDIT : c'est exactement ce que je dis. Par "fermeture", vous voulez dire "effacement" ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Je ne comprends pas ce que tu écris, Xela.

xela
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Message par xela »

Je fais référence au site qui vient tout juste de fermer sur la thématique une "audition de batterie."

...Toujours pas !? :roll:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oui, et ?
On a fermé le topic puisque son auteur était parti en claquant la porte, suite à ce qui ressemble beaucoup à une crise d'ego lié à ce que j'aime appeler un problème de posture.
Pour la côté "apprentissage grâce à la vitrine de ce qu'il ne faut pas faire", 1. je n'y crois pas (le père fouettard, tout ça), 2. ça consomme de l'espace (peu quand c'est un sujet, plus quand ils s'accumulent) et de la bande passante.
On en parle en MP si tu veux.

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Mouton-carnivore a écrit : Quel est l'intérêt pour un forum de fermer un sujet au juste (hormis les sujets "polémiques" qui partent en vrille) ?

Pour revenir dans la trame :
Perso je demande la fermeture de mes sujets achat/recherche quand j'ai trouvé mon bonheur. Ça évite qu'on continue à me conseiller/proposer des trucs alors que le besoin n'existe plus.

Par contre sur mes deux sujets e602 et pork pie patina brass, les modos ont fait un peu de zèle et ont tout supprimé !
C'est bête parce que ça enlève un peu de doc pour quelqu'un dans le même cas, MattBatt a du me mp pour retrouver les infos par exemple. Perso j'aurais juste locké ou déplacé en "conseil d'achat".

Pas d'offense hein, à part ça c'est modération de qualitay' Image

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Merci Huub, y en a un qui lit ! :lol:

Je pensais effectivement a la fermeture des sujets "vente" ou autres topics ne présentant pas le moindre risque de pugilat.
Les sujets qui partent en vrille, il me parait effectivement normal de les fermer. :ouui:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re:

Message par loorenz »

huub a écrit :Par contre sur mes deux sujets e602 et pork pie patina brass, les modos ont fait un peu de zèle et ont tout supprimé !
C'est bête parce que ça enlève un peu de doc pour quelqu'un dans le même cas, MattBatt a du me mp pour retrouver les infos par exemple. Perso j'aurais juste locké ou déplacé en "conseil d'achat".
Tes sujets sont toujours en attente de suppression définitive sans un espace dédié, si tu veux on peut les remonter dans le forum conseil d'achat ? On voit par MP ?
Le mieux aurait été que tu fasses un MP à un modo en temps voulu pour faire la manip' car il est vrai qu'on fait régulièrement le tri des ventes et recherches obsolètes dans PA.

Concernant la fermetures de fils de discussion, c'est justement quand on estime qu'il n'y a plus "discussion" qu'on décide de fermer. Il nous est arrivé de fermer provisoirement des sujets le temps que les esprits se calment pour les rouvrir plus tard (je pense au sujet Lars Ulrich par ex.)

Quant au sujet de l'audition, il me semble qu'on avait fait notre maximum pour expliquer à l'auteur de ne pas prendre la mouche… il a fait le choix de partir du forum, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de continuer à poster dans ce sujet.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Amen ^^

Sinon pour les sujets de vente, lorsqu'un bien est vendu ben, comme sur tout site le bien n'est plus disponible, donc pif paf pouf, poubelle ^^ Non ?

Bizouille Tonton Carnivore :)

virgule
En plein solo

Message par virgule »

du coup on ferme celui-là ? ;-)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ah bah non, juste parce que j'ai pas pu profiter du fermage de celui de Lars :lol:

Je sais pas pourquoi j'ai loupé ça moi, j'aurais bien aimé voir pourquoi ça avait été fermé ^^

Verrouillé

Revenir à « BlaBla »