sTEEVE cANON a écrit :Classe, assemblages à mi-bois dans les règles de l'art, c'est bien construit et ça durera dans le temps.
J'en ai sué, surtout que quand je travaillais sur l'assemblage la scie était au sol. Mes genoux de grand s'en souviennent.
Maintenant que j'ai la table pour travailler à hauteur, je pense qu'il me faudrait moitié moins de temps pour la faire.
sTEEVE cANON a écrit :J'émettrai juste une réserve sur la défonceuse, l'idée est super bonne, mais tu n'as pas peur que l'ensemble bouge en phase d'usinage ?
Perso je visse directement le plateau de la machine sous la table pour avoir une bonne prise.
Le fait que la défonceuse soit sur la plaque a un gros avantage : je peux sortir le tout du meuble, ce qui facilite énormément le montage/démontage de la défonceuse quand je veux m'en servir à la main.
À l'usage c'est à très peu de chose près immobile, sauf quand je serre les fraises à la clé comme un ours. Je n'ai constaté aucune irrégularité sur les fraisages. Quand je referai la plaque (le CP c'était du provisoire, mais comme il fait le boulot il dure...), je pense mettre en place 3 tourillons verticaux pour verrouiller la plaque au plateau.
sTEEVE cANON a écrit :Tu pourrais également plaquer du formica sur ton plan de travail, histoire de le faire durer, et d'avoir en plus une bonne glisse pour passer tes morceaux de bois.
Les plateaux sont en MDF pour raison budgétaire. J'avais dans l'idée de les faire en bois sympa, mais les tarifs m'ont vite refroidi. Pour l'instant ça tient bien et ça glisse raisonnablement. Je note l'idée du formica en alternative au remplacement pur et simple des plateaux le jour où ils seront abîmés.
Tama a écrit :Hello Majyk : je prends en cours de route : T'as déjà raccourci de 2" la Sq2 ? ? ? ?
Pas de 2", à 2". Tout le kit dans la même housse, c'est le futur.
IMG_0014.jpg