Depuis un an ou deux, son patron a fermé cette boutique, et rapatrié les batteries vers le magasin principal, dans lequel l'esprit est redevenu minable.
Le sentiment des vendeurs est assez déprimant, d'autant plus qu'ils savent que, indépendamment du caractère insupportable du patron, le magasin est voué à fermer dans l'année qui arrive.
Bref, pas réjouissant.
Pour ma part, les deux visites au magasin de la rue Bouffard ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Je trouve le vendeur très condescendant, comme s'il n'était là que pour sa bande de clients réputés et que les débutants comme moi lui font perdre du temps.
Par ailleurs, il a une certaine tendance à prendre les gens de haut, et j'ai assez mal supporté l'assurance définitive avec laquelle il m'a implacablement déclamé qu'avec ses "25 ans de pratique de l'instrument et 18 ans de métier", il savait bien mieux que moi que les Vintage A sont des Ambassador, et donc des simple pli…
![:bellal'irish:](./images/smilies/pourbella.gif)
A coté de ces deux magasins assez désolants, je suis allé hier faire un tour au "nouveau" DrumShop de Breuillet.
Quoi ? Vous ne connaissez pas Breuillet ?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est pourtant une énorme conurbation d'au moins 500 personnes (sans compter les femmes et les petits enfants) qui héberge, depuis le début, les entrepôts du DrumShop. Je crois qu'on dit leur "Plateforme Logistique".
Sur les recommandations de BoomFred, j'étais allé à deux ou trois reprises à leur boutique de Saintes, fermée depuis peu. C'était déjà pas mal.
Depuis la fermeture à Saintes, ils ont donc ouvert une boutique au milieu du patelin, contre l'entrepôt. Autant dire qu'ils ont tout leur stock à portée de main.
J'y ai rencontré Guillaume, que j'avais déjà eu au téléphone, et j'ai eu à nouveau un super accueil, avec possibilité d'essayer les caisses claires, les cymbales, etc…
Ils ont en expo une bonne dizaine de kits de très haut de gamme (une Legacy, Une Gretsch 130e anniv en loupe d'érable,…).
Bien que le seul client dans la boutique depuis 17h30, et clairement venu pour juste quelques bricoles, pour une fermeture annoncée à 18h, le Guillaume en question était encore à aller me chercher des peaux dans le stock à 18h00 passées, en me disant de me détendre, qu'il nétait pas pressé.
Au moment de passer en caisse avec mes trois bricoles vers 18h30, je lui fait rajouter un Tune Bot que, du coup, il m'a proposé de tester avant achat, en prenant le temps de désaccorder un tom pour me montrer le fonctionnement du bouzin.
Le tout avec sourire et bonne humeur affichée.
Bref, z'assurent, les Charentais
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)