Je sais, ce sujet a été évoqué maintes fois mais j’ai pas mal lu sur le forum et je suis perdu !
D’abord je n’ai pas envie d’acheter du matos chinois

Si j’ai bien compris, toutes les batteries à moins de 700 euros (mon budget max) étant fabriquées là-bas, il me reste le marché de l’occasion … et ça tombe bien parce que j’aime bien cette démarche, à la fois d’un point de vue écolo et par goût des choses plutôt rétro et vintage.

Donc j’adhère à l’idée mais dans la pratique, je n’y connais rien en batterie et j’habite dans un coin, sud Manche) où il semble y avoir peu d’occasions. Du coup, pas facile de se rendre compte sur place de l’état du matos.
Pour résumer, je vois trois stratégies possible pour démarrer.
1. Basta le point de vue éthique, je me fais pas ch..r et j’achète une batterie genre Pearl Export à 700 euros. C’est ce que mon prof m’a conseillé. Les bou..es !

2. J’achète une batterie le moins cher possible pour démarrer, genre Stagg Fab122BK à 230 euros et je rachète des éléments au fur et à mesure de mes trouvailles et de ma compréhension (mon besoin, les bonnes affaires, …) en tapant si possible dans du vintage pas trop cher.
3. J’achète une occasion dès maintenant en me fiant à un d’entre vous. D’abord, une batterie complète d’occasion, fabriquée aux US ou en Europe à 700 euros, est-ce possible ? Il faut taper jusqu’à quelle année ? Avant 1980 ? Ou encore, j’achète les fûts, CC et je complète avec du matériel neuf pas trop cher. Ça peut le faire ?
En plus, j’aimerais bien m’équiper assez rapidement (le mec chiant quoi !) car pour l’instant, je tape sur des coussins.

Oh, batteurs que je respecte, merci pour vos lumières !