Mapex armory et paiste alpha black?
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Armory 6 fûts dont CC TOMAHAWK
+CC mapex chromium
Cymbales Istanbul Agop XIST
(HH 14-Crash 16"et 18" et Ride 20")
Re: Mapex armory et paiste alpha black?
Et oui j'ai posté au boulot, donc pas relu, pas bien, bon même temps je suis pas Bernard Pivot non plus...
Bon pour en revenir à nos moutons (j'ai pas pu m'empêcher), le CHÊNE, ça sonne comment?
J'avais trouvé un poste ou il était expliqué étape par étape le changement de couleur des fûts, d'ailleurs il me semble que c'était toi Boomfred qui l'avais posté! Pas moyen de le retrouvé! Tu passais d'un or abimé à un blanc à paillette me semble-t-il... J'aime la bricole et passer du temps sur mes objets, j'ai fais entièrement le mobilier de mon bureau, à part le fauteuil!
De plus, mon père à retrouvé ma première batterie, une linko, mais le plus intéressant c'est que y'a tout plein de hardware et même des cymbales avec, je vais essayer de récupérer ça ce soir, peut être que je vais pouvoir récupérer deux ou trois trucs pour ma futur! Je mentionnerai les éléments qui me semblent intéressants pour avoir vos avis!
Merci encore pour votre intérêt!
P.s.: sqhm, j'ai pas trouvé ton annonce dans ta multitude de postes, si tu peux m'envoyer le lien par MP ce serait cool, merci.
Bon pour en revenir à nos moutons (j'ai pas pu m'empêcher), le CHÊNE, ça sonne comment?
J'avais trouvé un poste ou il était expliqué étape par étape le changement de couleur des fûts, d'ailleurs il me semble que c'était toi Boomfred qui l'avais posté! Pas moyen de le retrouvé! Tu passais d'un or abimé à un blanc à paillette me semble-t-il... J'aime la bricole et passer du temps sur mes objets, j'ai fais entièrement le mobilier de mon bureau, à part le fauteuil!
De plus, mon père à retrouvé ma première batterie, une linko, mais le plus intéressant c'est que y'a tout plein de hardware et même des cymbales avec, je vais essayer de récupérer ça ce soir, peut être que je vais pouvoir récupérer deux ou trois trucs pour ma futur! Je mentionnerai les éléments qui me semblent intéressants pour avoir vos avis!
Merci encore pour votre intérêt!
P.s.: sqhm, j'ai pas trouvé ton annonce dans ta multitude de postes, si tu peux m'envoyer le lien par MP ce serait cool, merci.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Chêne, érable, bouleau, peuplier... ça ne change pas grand-chose, sinon l'aspect esthétique et le prestige de la batterie. En théorie, bien sûr, un bois précis va sonner un peu différemment qu'un autre, mais en pratique, l'accordage et la qualité des peaux jouent bien plus sur le son...
De même que d'avoir des chanfreins ultrapropres et des fûts parfaitement plans (perpendiculairement à leur axe, hein).
De même que d'avoir des chanfreins ultrapropres et des fûts parfaitement plans (perpendiculairement à leur axe, hein).
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
L'épaisseur aussi joue sur la qualité non?
Le coup des fûts parfaitement plans, ça sa m'embête un peu, j'ai du mal à jouer comme ça! Enfin j'avais du mal...
J'ai lu un poste sur les art custom drum, ça me tente bien de créer ma batt´, version unique série Pabple! Je m'engage dans un truc de fou donc j'oubli, ou ça peux le faire vu que je suis bricoleur( pas que du dimanche hein j'entend bien)! Vu qu'au niveau futs, je veux bien prendre le temps( la batterie qu'on me prête, je vais pouvoir la garder quelque temps quand même). Niveau prix, c'est peut être aïe aïe aïe!
Comme ça j'allierai sûrement instrument de musique de qualité et un objet magnifique, enfin j'osais pas...
Le coup des fûts parfaitement plans, ça sa m'embête un peu, j'ai du mal à jouer comme ça! Enfin j'avais du mal...
J'ai lu un poste sur les art custom drum, ça me tente bien de créer ma batt´, version unique série Pabple! Je m'engage dans un truc de fou donc j'oubli, ou ça peux le faire vu que je suis bricoleur( pas que du dimanche hein j'entend bien)! Vu qu'au niveau futs, je veux bien prendre le temps( la batterie qu'on me prête, je vais pouvoir la garder quelque temps quand même). Niveau prix, c'est peut être aïe aïe aïe!
Comme ça j'allierai sûrement instrument de musique de qualité et un objet magnifique, enfin j'osais pas...
- Mornagest
- On tour
Non, ce que j'entendais par parfaitement plans, c'est sous la peau, au niveau du chanfrein : il faut que ce soit bien plat, comme ça :
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
A ok, j'ai eu un petit doute du coup!
Effectivement, pour que la transmission du son soit homogène je présume...
Dis donc ton fûts il en a chié ou il est en cours de rénovation? La petite pointe sur le côté traverse le bois? C'est pour éviter la colle?
Effectivement, pour que la transmission du son soit homogène je présume...
Dis donc ton fûts il en a chié ou il est en cours de rénovation? La petite pointe sur le côté traverse le bois? C'est pour éviter la colle?
- Mornagest
- On tour
C'était avant que j'enlève tout le rhodo et que je le repeigne. C'est le kit que j'ai en avatar
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Ça c'est une grosse daube .
Je vous souhaite de jouer sur de vrais futs
Je vous souhaite de jouer sur de vrais futs
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
Voici ma veille et toute première batterie, pas du grand luxe, mais pour débuter et pour les concerts un peu trop a l'arrache, c'était parfait!
bon voila 2 pédales de GC, 1 Tama et 1 Pearl:
les cymbales:
1 crash 16"
1 hit hat:
je sais pas si vous connaissez cette splash 10" (j'avais aucun budget quand j'ai acheté ça):
un pied premier avec Tois attaches
et un tas de morceaux divers et variés mais bon ça je vous passe les details!
désolé pour les photos mais j'ai fais ca vite fais dans le noir avec un iphone!
bon bah j'arrive pas a mettre les tofs'
ca y est!
bon voila 2 pédales de GC, 1 Tama et 1 Pearl:
les cymbales:
1 crash 16"
1 hit hat:
je sais pas si vous connaissez cette splash 10" (j'avais aucun budget quand j'ai acheté ça):
un pied premier avec Tois attaches
et un tas de morceaux divers et variés mais bon ça je vous passe les details!
désolé pour les photos mais j'ai fais ca vite fais dans le noir avec un iphone!
bon bah j'arrive pas a mettre les tofs'
ca y est!
Dernière modification par Pabple le sam. 21 juin 2014, 22:20, modifié 3 fois.
- Mornagest
- On tour
@ Krikou : oui, j'ai une Premier en vrai bois d'arbre
@ Pabple : il faut mettre l'adresse URL complète dans ta balise sinon ça ne marche pas
@ Pabple : il faut mettre l'adresse URL complète dans ta balise sinon ça ne marche pas
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
pour les photos faut que je les mettent en ligne quelques part (héberger ou mon serveur)?
@ Krikou: heu c'est des vannes entre vous ou je peux comprendre quelques chose?
@ Krikou: heu c'est des vannes entre vous ou je peux comprendre quelques chose?
- Mornagest
- On tour
Ben, le fût dont j'ai posté la photo est celui d'une grosse daube.
Oui, il faut mettre la photo en ligne, sinon, nous, on ne peut pas accéder à ton disque dur... cfr mon message, avec ImageShack ou autre hébergeur d'images...
Oui, il faut mettre la photo en ligne, sinon, nous, on ne peut pas accéder à ton disque dur... cfr mon message, avec ImageShack ou autre hébergeur d'images...
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
ah ok pour la daube!
faire soit même les rhodo c'est compliqué? je savais pas que ça s'appelait comme ça
j'ai cru un moment qu'il parlait des art custom drum!
faire soit même les rhodo c'est compliqué? je savais pas que ça s'appelait comme ça
j'ai cru un moment qu'il parlait des art custom drum!
- Mornagest
- On tour
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
Non, elle est dans une grange depuis une dizaine d'année!
Elle vécu les concerts les plus fous que j'ai pu faire! La grosse caisse servant de tremplin et de perchoir à mon chanteur, elle est un peu ovale maintenant! Faudrait que je mette les morceaux de l'époque, mon groupe s'appelait " here we go" c'était du rock punk festif!
Elle vécu les concerts les plus fous que j'ai pu faire! La grosse caisse servant de tremplin et de perchoir à mon chanteur, elle est un peu ovale maintenant! Faudrait que je mette les morceaux de l'époque, mon groupe s'appelait " here we go" c'était du rock punk festif!
-
- Monte son kit
+CC mapex chromium
alors me revoila après de longues longues recherche!
Je me suis principalement concentré sur les cymbales... bon l'occasion, j'ai pas le temps de le faire donc tant pis pour moi, je pars sur du neuf! maintenant l'offre est tellement large! Je me suis arrêter sur plusieurs pack cymbales, mais je suis vraiment dans l'incertitude du choix, tout ce dit sur internet, chacun a son avis, souvent bien tranché d'ailleurs!
donc les packs chez sabian:
HHX evolution avec crash 18" offerte
AAX-plosion avec crash 18" offerte
la difference de prix est elle justifiable par un son, polyvalence ou une solidité meilleur?
Les packs zildjian:
Pack inspiration (avec ozone 16" offerte)
Pack K custom avec crash 18" offerte
Pack Avedis avec crash 18" offerte
comme vous pouvez le voir, je recherche un pack plutôt haut de gamme (a mon avis), avec un bonne polyvalence mais un son plutôt rock. je joue pas comme une brute, mais je tape quand meme un peu fort sur certains morceaux!
Les packs dit harmonique, c'est de la foutaise ou alors c'est réellement bien fait?
Je me suis principalement concentré sur les cymbales... bon l'occasion, j'ai pas le temps de le faire donc tant pis pour moi, je pars sur du neuf! maintenant l'offre est tellement large! Je me suis arrêter sur plusieurs pack cymbales, mais je suis vraiment dans l'incertitude du choix, tout ce dit sur internet, chacun a son avis, souvent bien tranché d'ailleurs!
donc les packs chez sabian:
HHX evolution avec crash 18" offerte
AAX-plosion avec crash 18" offerte
la difference de prix est elle justifiable par un son, polyvalence ou une solidité meilleur?
Les packs zildjian:
Pack inspiration (avec ozone 16" offerte)
Pack K custom avec crash 18" offerte
Pack Avedis avec crash 18" offerte
comme vous pouvez le voir, je recherche un pack plutôt haut de gamme (a mon avis), avec un bonne polyvalence mais un son plutôt rock. je joue pas comme une brute, mais je tape quand meme un peu fort sur certains morceaux!
Les packs dit harmonique, c'est de la foutaise ou alors c'est réellement bien fait?