Mapex armory et paiste alpha black?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Bontempix
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mapex armory et paiste alpha black?

Message par Bontempix »

Tu peux peut être faire une offre à shqm?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42056

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Un peu tard j'ai 'normalement vendu' la ride 21 et la hh a prix vraiment sympa en plus ;)
Mais y'a toujours la 16 qui cherche preneur a bon prix aussi :p
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est assez ouvert comme choix, vu que le prix que tu t 'apprêtes à y mettre tu peux te payer le train pour entendre un peu ce que ça dit et vers quoi tu dois aller.
Qui tente n'a rien.

Pabple
Monte son kit
Matos : Mapex Armory 6 fûts dont CC TOMAHAWK
+CC mapex chromium
Cymbales Istanbul Agop XIST
(HH 14-Crash 16"et 18" et Ride 20")

Message par Pabple »

Ouais le problème c'est pas tant le voyage que le temps que ça prend! La bagnole peut rouler sans problème, mais tant que les journée ne font que 24h et que le sommeil est obligatoire, je n'y arriverai pas! Il faut vraiment que je me prenne une aprèm´ Pour aller à la baguetterie de Toulouse et prendre le temps.... Mais je vais avoir beaucoup de mal à dégager autant de temps! Ou alors ce sera qu'après ma saison que je pourrait jouer sur ma batt´... :cry:

Mais sinon vous en pensez quoi des sets sélectionnés? Sans parler de prix mais uniquement qualité et polyvalence des sonorités?
Merci.

Pour le set de cymbale de sqhm
c'était effectivement pas mal, mais faire traverser des cymbales même bien emballées à travers toute la France connaissant ces bourinos de transporteur, ça m'emballe pas trop...

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Tu crains franchement rien au niveau du transport, des cymbales bien emballées, c'est franchement sans risque.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ShqM a écrit :Tu crains franchement rien au niveau du transport, des cymbales bien emballées, c'est franchement sans risque.
Et même demi-bien emballées le risque est très limité; j'utilise le circuit "Point Relais" et à ce jour , depuis deux ans et une bonne trentaine d'envois je n'ai eu aucun souci; va sans dire que si tu enveloppes une 22 dans du papier kraft et une feuille de bulpack elle n'arrivera pas entière;

j'ai reçu des trucs juste coincés entre deux feuilles de carton ondulé, à la limite de l'indécence, et c'était nickel.

ce que je fais c'est: protéger la tranche avec du toyo d'arrosage fendu en long et dans lequel on insère la totalité de la circonférence de la cymbale, et enchasser les bestiaux entre deux plaques de polystyrène expansé ou extrudé sculptés à façon: ton colis pourra faire Marseille/Bagdad/Fukushima/Kigali et retour trois fois et te re-parvenir dans l'état de départ.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Pabple
Monte son kit
+CC mapex chromium

Message par Pabple »

Voici les morceaux de batterie qu'on ma prêté,
un tom 12" et un 15" pro mars serie:
Image
une GC 22" premier et du hardware:
Image
il manque la caisse claire Mapex qui vient de la meme batterie que les toms de la pro mars, sans peau ni timbre...

Je ne doute pas de l'emballage de la cymbale, mais je fais beaucoup d'achats/vente par internet, ce que j'envoies arrive souvent nickel, ce que je reçois et 9 fois sur 10 explosé! je suis toujours en fin de parcours, un chrono 13 arrive a 14h30, et a chaque fois faut que je déballe tout devant le livreur! heureusement que c'est pas partout pareil, sinon, le cout des assurances exploserait.

Pourtant la ride 21" a de bonne critique, elle a l'air de sonner assez bien!

bon toute façon, je crois que tant pis, si je n'arrive pas à me prendre une demi journée pour aller a la baguetterie de Toulouse, j'attendrai la fin de saison pour partir sur de l'occaz', vous m'avez convaincu!
j'ai attendu 10 ans pour refaire de la batterie,je vais bien prendre 2/3 mois de plus pour trouver mes cymbales, surtout que je ne compte pas les changer tout les 15 jours!

si vous avez des tuyaux pour des sites d'occasion je suis preneur! (je regarde déjà sur le coincoin, ebay et ladrummerie biensur!)
Dernière modification par Pabple le lun. 7 juil. 2014, 21:34, modifié 2 fois.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

http://www.hostingpics.net/

Sinon ça a plutôt de la gueule tout ça =)

A ta place je m'amuserai a démonter le tout, a nettoyer, et prendre plaisir a la remonter avec ce que tu veux (en peaux etc =))

Pabple
Monte son kit
+CC mapex chromium

Message par Pabple »

ouais j'y pensais justement, faut quand meme que je lui demande la permission!

mais deja je vais changer les peaux et si le son me plait, je risque de lui racheter!

C'est pour ça que j'ai les boules de ne pas avoir de cymbales! J'ose même pas l'installer du coup, trop de frustration!

Pabple
Monte son kit
+CC mapex chromium

Message par Pabple »

Au faite, sur la pro mars accastillage noir qui n'a quasiment pas bougé, pourtant elle a vécue des moments difficiles, concerts et compagnie, prêtée à des batteurs qui tabassent pour jouer! (Je dis ca rapport à la armory que je visais)

Pabple
Monte son kit
+CC mapex chromium

Message par Pabple »

Bon me voilà nouvellement équipé!

J'ai finalement pu me libérer hier d'une partie de ma journée de boulot, donc direction baguetterie de Toulouse.
Après près de 3h30 a tourner dans le magasin, à essayé différentes cymbales et sous les conseils du vendeur , je suis repartis avec un set de cymbales Istanbul agop xist!
Elles sonnent vraiment bien je trouve avec un son assez précis et réagissent super bien! Je suis seulement déçus par la cloche de la ride qui sonnait vachement bien dans le magasin, mais qui me paraît beaucoup moins belle chez moi :cry:

Je vais voir si un échange ne serait pas faisable, puisque c'est du martelage à la main, j'aurais du écouter le pack avec lequel je suis reparti, petite erreur de ma part!
Du coup après avoir rénové ma caisse claire et acheté quelques petits accessoires, la mapex armory me faisait de l'œil! Empilé face à une Saturn, elle restait vachement plus belle, allez savoir pourquoi!
Enfin bref, j'ai craqué, et une configuration 6 fûts repartait avec moi dans le camion!
La caisse claire tomahawk est vraiment génial, les toms ont un son assez puissant et bien équilibré, la grosse caisse envoi un vrai gros son! Super content, en plus en comparaison à celle que l'on m'avait prêté, c'est comme si avant je jouais sur des bassines! Je retrouve plus facilement certaines habitudes c'est le pied à jouer!

Maintenant il va falloir que j'économise pour pouvoir me changer tout le hardware, parce que là ça fait tâche! Mais va falloir que je sois patient!

Pour ce qui et de la baguetterie, le vendeur a été super patient, à l'écoute et de bon conseil! Il pousse pas à l'achat et se met en quatre pour être arrangeant!
Il m'a super bien conseillé pour la rénovation de ma caisse claire, fais des prix sur des pièces et m'en a même filé quelques unes!
Je change les peaux de la mapex, bricole encore un peu le hardware et je poste quelques photos!
J'essaierais de mettre un peu de son aussi.
Merci à tous et à bientôt!

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

De très bonne cymbales ces xist, cependant je me demande si les mecs de la bag essayent pas d'en refourguer à tout ceux qui passent...
En effet y'a de ça quelques semaine je venais en magasin pour quelque chose de précis que j'avais en tête et le mec voulait absolument que je les essaye (y'a rien de tel pour me gonfler ^^).
Au final j'ai trouver l'ensemble cool et pas cher, mais la ride est, a mon gout un peu en dessous ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Pabple a écrit :Quand pensez vous?
Le jeudi de 15H45 à 16H15.

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Re:

Message par Boit2Konserv »