les marques sont une chose, les gammes en sont une autre et les spécimens une autre encore. en fonction des styles que tu aimerais jouer tu peux cerner les tailles (vaguement); genre si tu veux faire du Led Zep ou du Nirvana: évite le 10" 14" 18" avec une 13x3,5 et des crashes de 14".gobelin a écrit :J'ai discuter un peu avec mon père de mon projet d'achat de batterie et il m'a conseiller les marques suivantes
Cymbales : zildjian
Charleston : Paiste
Caisse claire : Rogers, yamaha ou pearl
Toms et grosse caisse : Pearl ou yamaha
Vous en pensez quoi ?
Je voulais aussi vous demander, comment bien choisir la dimension des cymbales et des toms, quels critères sont à prendre en compte ? Parce que j'ai peur d'acheter des dimensions qui ne me conviennent pas.
pourquoi ne pas demander conseil plus avancé à ton pôpa??? j'ai surement pas loin de son âge et peut être même avec une bonne louche de plus, et j'aurais glissé Ludwig, Tama ,Slingerland, Sonor et Premier pour les caisses claires, Sabian, Paiste et Ufip pour les cymbales, n'importe quoi en charlé (Zildjian K custom, Ritmo), et beaucoup de choses en fûts, y compris Mapex.
niveau cymbales plus tu vas prendre gros et épais plus tu vas dégager de volume, et pour les faire sonner il va falloir donner de toi-même; essayer d'avoir des fûts qui tiennent le challenge; déjà un 10" dans un univers rock n' roll il est tout perdu. méfi.