Besoin de conseils avant achat
- huub
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Besoin de conseils avant achat
Classe et en bon état, t'es un sacré veinard
Y a plus qu'à mettre de bonnes peaux (genre G1) en frappe et t'es parti pour t'éclater pendant de longues heures !
Pour les trous dans la ride, c'est pour mettre des rivets, histoire de modifier sensiblement le sustain de la cymbale. J'ai jamais essayé, cela dit, aucune de mes cymbales n'étant percée ailleurs qu'en son centre... fais le test
Y a plus qu'à mettre de bonnes peaux (genre G1) en frappe et t'es parti pour t'éclater pendant de longues heures !
Pour les trous dans la ride, c'est pour mettre des rivets, histoire de modifier sensiblement le sustain de la cymbale. J'ai jamais essayé, cela dit, aucune de mes cymbales n'étant percée ailleurs qu'en son centre... fais le test
aaahh bonne nouvelle
Les cymbales c'est déjà bien que tu en aie, ça te permettra de commencer à moindre frais.
Content pour toi, belle bête !
Les cymbales c'est déjà bien que tu en aie, ça te permettra de commencer à moindre frais.
Content pour toi, belle bête !
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
Des rivets... je savais pas, ça peut être sympa j'essaierai à l'occasion
Merci Laurent de m'avoir aidé et orienté, tous les conseils que j'ai reçu m'ont stimulés, permis de réfléchir et de me lancer dans mon achat !
En parlant des cymbales est ce que quelqu'un connaît une "recette de grand mère" pour les astiquer à moindre frais (genre frotter une patate coupé en deux ou un oignon que sais - je) ?
Merci Laurent de m'avoir aidé et orienté, tous les conseils que j'ai reçu m'ont stimulés, permis de réfléchir et de me lancer dans mon achat !
En parlant des cymbales est ce que quelqu'un connaît une "recette de grand mère" pour les astiquer à moindre frais (genre frotter une patate coupé en deux ou un oignon que sais - je) ?
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Belle affaire !
Pour les nettoyer, la recette de Soft à base de décap'four marche très bien. Peut-être même trop sur les logos qui peuvent potentiellement se barrer.
Sinon tu laisses tel quel, et si on te fait la remarque tu rétorques "c'est de la patine ça, monsieur !".
Pour les nettoyer, la recette de Soft à base de décap'four marche très bien. Peut-être même trop sur les logos qui peuvent potentiellement se barrer.
Sinon tu laisses tel quel, et si on te fait la remarque tu rétorques "c'est de la patine ça, monsieur !".
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Tu peux avantageusement, et pour une solution moins agressive et moins couteuse que le jex four (même si là, je chipote un peu) étaler généreusement du… Ketchup !
Franchement, c'est assez bluffant.
Franchement, c'est assez bluffant.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
ce fut un plaisir Bazarus, j'ai acquis ma belle et pas mal d'autres bricoles grace a ce forum et aux conseils avisés donnés ici, normal que je renvoie l'ascenseur.
Qui plus est ça m'amuse.
a propos des rivets, c'est rivets exprès hein, pas des bricolo rivets..
non mais je le vois arriver avec ses sabots lui....
Qui plus est ça m'amuse.
a propos des rivets, c'est rivets exprès hein, pas des bricolo rivets..
non mais je le vois arriver avec ses sabots lui....
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
- soft
- Conseil des sages
le principe du ketchup est à l'inverse (acide) de celui du décap four (base), l'avantage du premier est que tu peux toujours récupérer le ketchup et le remettre dans la bouteille.
tu peux utiliser des rivets genre "attaches parisiennes" ou encore d' excellents rivets utilisés en encadrement: Mr Jack m'en avait donné une poignée: ça coute peanuts. (d'autant plus qu'on te les donne). sinon on trouve des rivets Bosphorus et Istanbul aux US, mais à mon sens ça ne vaut pas le coup de prendre un billet Roissy-Los Angelès pour aller en chercher.
perso je mets des ressorts, ça marche très bien.
tu peux utiliser des rivets genre "attaches parisiennes" ou encore d' excellents rivets utilisés en encadrement: Mr Jack m'en avait donné une poignée: ça coute peanuts. (d'autant plus qu'on te les donne). sinon on trouve des rivets Bosphorus et Istanbul aux US, mais à mon sens ça ne vaut pas le coup de prendre un billet Roissy-Los Angelès pour aller en chercher.
perso je mets des ressorts, ça marche très bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Le ketchup n'attaque pas les logos, il est biodégradable, il coûte moins cher et quand ta galette en est remplie, tu peux toujours le présenter sur la table du jardin pour le barbecue en accompagnement des frites. C'est quand même autrement plus la classe qu'un bête bol en céramique.
Ahhh des rivets spécifiques ...
Moi j'étais déjà en route pour BricoMarché acheter ça:
Je vais essayer le ketchup, j'en ai des sachets qui traînent, des cymbales propres et parfumées à la tomate ya que ça de vrai !
Je vais essayer le ketchup, j'en ai des sachets qui traînent, des cymbales propres et parfumées à la tomate ya que ça de vrai !
Pour terminer est ce que vous connaissez le type de bois utilisé dans la fabrication de la batterie ?
J'ai également ouvert cet autre topic pour le choix de peaux... c'est pas si simple:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=72&t=43362
J'ai également ouvert cet autre topic pour le choix de peaux... c'est pas si simple:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=72&t=43362
- soft
- Conseil des sages
ben si tu mets des rivets pop, comme ça au moins ce sera faitbazarus a écrit :Ahhh des rivets spécifiques ...
!
dans le doute et en l'absence de compétences en bricolage, prends du rivet dédié, bospho ou Istanbul; ce sera surement beaucoup plus cher, mais au moins tu seras sur de ne pas faire de conneries
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"