Je joue avec des amis en trio acoustique. Guitare, chant, batterie/cajon (folk, soul, reggae...).
Je suis à la recherche d'un petit kit qui me permettrait de jouer en acoustique sans trop retenir les coups mais sans couvrir le chant et la guitare. J'ai un kit en config standard et ca envoie trop niveau volume sonore. Je joue avec des balais et je retiens les coups de grosse caisse mais c'est pas très pratique.
J'ai pensé à plusieurs possibilités pour régler mon problème :
1) transformer mon cajon en grosse caisse et ajouter une petite caisse claire de 10 ou 12". J'avais fait des essais avec le cajon, mais je n'étais pas convaincu par le son. Il faudrait que je ressaie.
2) transformer mon tom basse de 16" en GC avec les adaptateurs de chez pearl. J'ai fait le calcul, en comptant le changement de peaux, les adaptateurs, et une petite caisse claire, ca monte assez vite, et on est presque au prix d'un mini kit. Moins cher, mais avec l'inconvénient de devoir rechanger les peaux du tom de 16" si je veux repasser en config standard.
3) acheter un mini kit genre la sonor martini, ou ludwig breakbeat, pearl midtown. Peut être que la GC de 14" de la martini irait bien pour cette utilisation ?
Je n'ai jamais pu essayer ces "minis kit". Je serais curieux de tester une GC de 14 et de 16" pour voir comment ca rend.
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !
Merci d'avance