Première bonne batterie d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Ukko
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par Ukko »

Je plussoie fortement ce dernier avis !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Mongto a écrit :Salut,

En même temps c'est quand même assez compliqué de bien répondre dans le sens ou :

- Tu n’achèteras pas avant 2016 or quand on voit la vitesse à laquelle partent les bonnes affaires je vois mal comment on pourrait de trouver quoi que ce soit qui reste sur le coincoin pendant 6-5 mois ( ou alors une très mauvaise affaire :wink: ).
- De plus, comme beaucoup l'on dit, et je suis de leur avis, ce sont des batteries milieu de gamme qui se valent à peu près toutes. Ce que tu perds d'un côté tu le regagnes de l'autre ... Bref comme a dit LB1334MM, c'est avant tout une histoire de goût ... et ça c'est quand même vachement personnel ...

Donc du coup ce que je te conseille de faire c'est soit tu attends fin 2015 pour revenir à l'attaque sur ce sujet, soit tu trouves une belle occas, tu casses le cochon rose à contre cœur et tu te remplumes après :lol:

Mongto,
:+1!:

1KoNiTo
En plein show
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"

Message par 1KoNiTo »

vi vi, je vais attendre patiemment que le budget soit constitué mais en tout cas, ça m'a permis de voir plus clair dans cette jungle de modèle :) Merci les mecs !
"Insérez ici une signature rigolote"

Epidemik
Monte son kit
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Je me permets de réutiliser ce topic afin d'éviter d'en créer un nouveau.
Je cherche une première batterie accoustique d'occasion . J'ai un budget relativement serré (environ 400 euros). Je cherche pas un truc qui sonne parfaitement (je veux surtout des bonnes sensations de jeu en fait, car ma électro la, ras le bol ...), mais qui fait au moins le job convenablement.
J'habite sur Dunkerque (59), et je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

ça va faire plusieurs fois que le mec descends le prix, il y a deux semaines elle était à 350 euros. A 200euros le kit, ça me laisse encore 200 euros voir un peu plus pour l'améliorer, en changeant ses peaux par exemple.
Vous me confirmez la bonne affaire ? Si oui, je me débrouillerais pour la réserver.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

C'est correct, ça te permettra de débuter honnêtement sur un joli kit. et elle a l'avantage d'être à ta porte, c'est déjà pas mal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Oui c'est très bien pour débuter.

Quand tu iras la voir, commencer par vérifier le hardware car c'est souvent ce qui vieillit le plus vite. En particulier :
- Attache toms, tiennent-elles bien ? Les rotules ne sont pas trop fatiguées ?
- Toutes les coquilles. Si le vendeur était un bourrin de l'accordage ça peut vieillir. Mais la batterie de l'annonce n'a pas l'air d'avoir servi non plus des tonnes.

N'hésite pas à titiller pour baisser encore le prix si tu as l'impression que le gars cherche vraiment à s'en défaire vite, ce que sous entend l'annonce.

Avec tes 200 restants tu te rachètes des peaux, les tirants manquants du tom basse et tu patientes pour une bonne ride d'occase.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

@Epidemik
Pas mieux... c'est une occase intéressante pour ton projet.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Epidemik
Monte son kit
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Merci pour vos réponses :D je suis en train de batailler pour ! Une autre personne s'est apparemment intéressée au kit avant moi, je croise les doigts pour qu'il laisse tomber.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

croiser les doigts? la seule vraie méthode est d'arriver le premier, avec une AX entreprise, si possible, mettre la batterie dans le coffre et discuter ensuite.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1KoNiTo
En plein show
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"

Message par 1KoNiTo »

soft a écrit :croiser les doigts? la seule vraie méthode est d'arriver le premier, avec une AX entreprise, si possible, mettre la batterie dans le coffre et discuter ensuite.
C'est du vécu ? :wink:
"Insérez ici une signature rigolote"

Epidemik
Monte son kit
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Suite de l'affaire.
La Yamaha m'étant passé sous le nez, le vendeur ne répondant plus à aucun de mes mails, j'ai préféré attendre un peu qu'un autre kit d'occasion ne se montre sur le bon coin.
J'ai trouvé une Tama Swingstar complète de 1982, vendu avec un tabouret et trois cymbales pour 250 euros. Le vendeur habite à 20 minutes de chez moi. J'ai réussi à la négocier pour 200 euros.
Après discussion avec le vendeur, celui ci va même me filer des cymbales en plus. Il me restera un peu plus de 250 euros pour changer les peaux et acheter peut être une nouvelle bonne cymbale en occasion.
Je fonce la chercher demain soir. Je vous tiens au courant.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier

Message par funderwood »

belle affaire :ouui:

Epidemik
Monte son kit
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Les seuls hic (signalés honnêtement par le vendeur au téléphone) sont le rhodoïd du tom basse qui a mal vieilli et qui se gondole à certains endroits, et la pédale de grosse caisse, qui n'a pas de chaîne mais une lanière en cuir, qui à elle aussi mal vieilli.
Mais bon ce n'est pas vraiment grave, j'ai déjà une pédale de GC... :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

les pédales à courroie cuir marchent très bien; juste il faut remplacer plus souvent qu'une chaine, c'est à dire une ou deux fois dans sa vie; sinon tu as de courroies en toile de fibres nylon noyées dans une résine souple, c'est garanti pour la vie: j'en vois passer sur de vieilles Yamaha, Pearl ou Tama de trente ou quarante ans: ça n'a pas bougé.

une bonne ruse de substitution: il te faut un cutter vaillant et une courroie automobile genre courroie crantée de distribution: tous les garages ont un bac à cadavres ou ils jettent leurs courroies d'accessoires et leurs courroies de distribution: elles sont faites pour tenir minimum 60 000 km et je connais des mecs qui ont 230 000 au compteur sans l'avoir changée. quand tu auras pédalé 230 000 km de doubles croches tu seras surement profondément mort et ta pédale sera toujours comme au premier jour.

coupe la longueur kivabien, décapite les crans caoutchouc, fais deux trous à la perceuse pour la fixation, deux rondelles, deux vis et c'est reparti pour refaire encore cinq fois le tour de la terre.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Et puis la courroie de distribution étant plutôt rigide, tu auras l'impression d'avoir une pédale "direct drive". Le luxe pour rien ;)

Image

Image

Répondre

Revenir à « Kits »