Demande de conseil pour l'achat d'une batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
gobelin
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Alesis DM6 USB Kit, Double pédale Pearl P902.

Demande de conseil pour l'achat d'une batterie

Message par gobelin »

Bonjour ! J'ai monter un groupe avec des amies ils y a 2-3 mois, mais n'ayant qu'une batterie électronique j'ai décider d'investir dans une acoustique pour au long terme faire du concert.

J'aimerais un kit avec les éléments suivant :
- Caisse claire
- Tom Alto
- Tom Medium
- Tom basse
- Grosse caisse
- Charleston
- Cymbale Crash
- Cymbale Ride
- Cymbale China
- Une 2e cymbale crash (seulement si le budget me le permet)

Cela serais donc pour faire du concert au long terme, de l'enregistrement aussi (j'ai prévu de me prendre un kit de micro) et ce serais pour jouer du Rock, Hard-Rock, Métal. J'ai déjà ma double pédale.
J'aimerais ne pas dépasser le budget de 1000 euro, mais si vraiment il le faut, je veut bien augmenter un peut le budget. J'ai un bon niveau que je ne saurais qualifier d'intermédiaire ou de semi-pro.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez ? :)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Demande de conseil pour l'achat d'une batterie

Message par Mornagest »

Salut,

Tu es ouvert à l'occasion ? Dans quel coin te trouves-tu ?

Pour un budget pareil, tu peux assez facilement trouver un kit complet de moyen de gamme qui sonne avec des galettes sympa. Si tu joues du hard rock à la 70's, le cliché suggère de prendre un kit de cette époque... mais ça marche plutôt bien, quand même. En sachant que ce seront surtout les peaux et la manière dont tu les accordes qui feront le son "metal" ou "rock" que tu veux obtenir.

gobelin
Monte son kit

Message par gobelin »

L'occasion ne me dérange pas, mais je préférerais du neuf si possible, je suis en Saône-et-Loire (71).
Ont fait plus du métal que du rock et du hard-rock mais ça nous arrive de changer de temps en temps. Après je ne sais pas du tout accorder une batterie acoustique, j'ai appris sur électronique.
Je suis prêt a monter le budget a 1500 si vraiment il y a besoin, mais si ça ne dépasse pas les 1000 ça serais cool :).
Je cherche aussi un pad d'entrainement qui fait pas trop de bruit pour m'entrainer un peu chez moi et m'amuser un peu dessus, si vous avez des bonnes références je suis preneur (pas plus de 30e par contre)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Yopla boum jeune padawan

Again and again comme on ne cessera de le dire (mais tu viens d'arriver toi, t'as une excuse :P)
Le neuf, CEYLEMAL !!! :twisted:

Plus sérieusement, mettre 1500 dans un kit neuf, avec cymbales incluses etc, tu auras du matos pas trop mal, mais avec 1500€ dans du matos d'occasion, tu pourras choper des trucs carrément haut de gamme.
Genre on va dire 800€ le kit voire 900 (y a une Premier élite en ce moment qui traine sur le fofo à 900 et qui déboite mémé grave), et hop il te reste 600€ pour tes cymbales, et là roulèz, idem, dans l'occase purée y a de ces trucs des fois pour des tarifs plus que vils !!! Et avec 600 boules, t'as moyen de choper ce que tu cherches comme cymbales.
MAIS (ouais faut toujours un "mais"), autant un kit disons "polyvalent", ou "passe partout" comme la Premier Elite ça peut s'acheter les yeux fermés, autant les cymbales, là, très honnêtement, faut les essayer...

Le plus important qu'il te faut te dire, c'est que, quand t'achètes du neuf, si au bout de 2 mois t'es pas content de ton matos, tu le revendras une misère, parce que le marché de l'occasion est extrêmement virulent et c'est pas la course aux prix les plus hauts quoi...
Tandis qu'en investissant dans de l'occase, ben la revente tu perdras beaucoup moins, et voire même tu pourras y gagner un peu si par un grand hasard tu serais tombé sur un kit/des cymbales sous estimées ^^

Voilou Voilou
A peluche l'amigo
Gero

gobelin
Monte son kit

Message par gobelin »

Je vais plus chercher dans l'occasion alors. J'ai regarder la Premier élite, elle est vraiment sympa mais je suis trop loin de la Normandie x). Sinon vous avez des marques de tom ou de cymbale a me conseiller ?
En tout cas merci pour les conseils, c'est cool :).

Edit : Je vien de trouver ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s C'est bien ? C'est dans mon budget, y'a tout les éléments que je voulais et c'est a coté de chez moi.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Salut,
j'ai un oeil vite fait,ya des trucs pas mal dans ton secteur plus ou moins proche :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s

je sais niveau couleur, une paire vont etre bof pour toi mais ce sont de bonne batteries..
Si une batterie te fait de l'oeil n'hésites pas à poster et demander . :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

gobelin a écrit :Edit : Je vien de trouver ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s C'est bien ? C'est dans mon budget, y'a tout les éléments que je voulais et c'est a coté de chez moi.
Trop cher pour ce que c'est ;) (à mon humble avis)

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

yep, meme avis..... trop ser :wink:

d'ailleurs la sonor 3000 que je t'ai mis aussi (bien que ce soit milieu haut de gamme de l'époque) , mais la pearl c'est un coup à mon avis. bon c'est con c'est la plus éloignée.....

gobelin
Monte son kit

Message par gobelin »

Elle est pas mal la Pearl, en plus elle est de l'année de ma naissance. Mais c'est beaucoup trop loin :( .

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Par contre la Sonor Force Maple, elle est quand même carrément bien. Des fûts courts, ça te garantit un truc plus adapté au metal... les peaux sont neuves, ça t'évite un surcoût de ce côté pour quelques mois.

Ça te laisse un peu de sous pour un bon charley et une crash du même bois (à mon avis plus utile en metal qu'une ride, mais ça dépend du jeu, évidemment).

De toute façon, rien ne t'empêche d'acheter tes cymbales une par une, à mesure que tu économises ;) c'est beaucoup plus facile à dégoter individuellement que des toms...

gobelin
Monte son kit

Message par gobelin »

J'utilise beaucoup la Ride personnellement pour le metal. Je trouve que ça donne un petit coté "cloche de l'apocalypse" x). J'aime beaucoup utiliser la China aussi.

La Sonor Force Maple a l'air sympa effectivement, mais je continue à chercher encore. J'ai oublier de préciser, mais je pourrais l'acheter qu'à partir de fin novembre.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

c'est bien de prendre son temps, ça permet de mieux cerner son choix et puis quand la bonne occase se pointe du fonce dessus.

gobelin
Monte son kit

Message par gobelin »

Je vais beaucoup passer par l'intermédiaire de ce forum en tout cas pour l'occasion parce qu'étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup dans l'aspect technique de la batterie acoustique, j'ai peur de ne pas prendre une batterie adapté à mes besoins.

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Moi j'ai tjr ma Génista à vendre... :D

gobelin
Monte son kit

Message par gobelin »

Elle a l'air sympa, mais y'a pas de caisse claire donc ça m’intéresse un peu moins ^^

Répondre

Revenir à « Kits »