Kit acoustique pour "débutant"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
leeoneil
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Kit acoustique pour "débutant"

Message par leeoneil »

Bonjour à tous,
Bon, je viens de débarquer sur le forum en ce qui concerne les interventions.
J'ai fait un petit coucou sur la section présentation, avant de venir vous embêter avec quelques interrogations dont je vais vous faire part. Bon courage à ceux qui auront envie de lire :mrgreen: et merci d'avance si vous avez quelques idées!

Je reprend 2-3 éléments : je suis un parfait débutant, dans le sens où je n'ai jamais joué en groupe, je tape sur une batterie électronique depuis 4 ans en prenant des cours. Je "bosse" régulièrement mais je suis mauvais, déjà parce-que j'accorde peu de temps à l'instrument, tout simplement.
Cette année je suis un peu plus sérieux et je commence à comprendre l'instrument, à être vraiment à l'aise, et je me sens progresser (même si ça dois rester très médiocre).

Mais j'en arrive à un "blocage" étrange. Quand je passe de l'électronique à l'acoustique du prof', c'est horrible, ce n'est pas le même instrument. Le toucher des cymbales, la disposition des futs, la pédale de charley qui est une vraie pédale (régler l'ouverture quand on vient uniquement de l’électro, aie aie...), etc.... Et j'ai envie de jouer sur une vraie batterie. Ne serait-ce que pour m’habituer à l'encombrement, pouvoir passer les mêmes choses que je bosse avec le prof.
Donc l'idée à la con c'est donc d'acheter une batterie acoustique, qui ne sera pas chez moi, mais sur laquelle je pourrais passer quelques sessions et m'amuser avec de temps en temps (même très épisodiquement).

J'ai donc regardé les machins à pas cher sur le bon coin, je ne comptais pas mettre beaucoup de brouzoufs dedans.
Sauf que je tombe dans mon coin sur pas grand-chose (Clermont-Fd).