Quel kit pour un bon death ?
- Eck
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Birch DCF, Cymbales Paiste Alpha/Rude/2002, DP Janus
Quel kit pour un bon death ?
Salut les kids !
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières ! Et je sais que sur ce forum les avis sont constructifs !
Alors voilà, j'explique mon cas :
Je joue depuis un peu plus de 8 ans, et je n'ai jamais changé mes fûts. J'ai donc toujours ma bonne vieille Basix Fusion.
Pour le reste, j'ai mis ce qu'il faut : CC Tama ArtWood, cymbales Paiste Alpha/Rude... j'en suis très content pas de soucis. Mon problème viens du son des fûts, qui, malgré mes efforts et mes Pinstripe détendus qui remontent péniblement le niveau, reste loin de mes attentes.
Alors jusque là, je jouais surtout du Métal Sympho. J'ai eu un paquet de groupe, fait pas mal de scène, ça collait pas trop mal. Mais depuis quelques mois, je me suis retrouvé à faire du Death (parce que les goûts changent, et que j'aime ça !) et du coup, bah j'aimerais vraiment avoir un meilleur rendu sur mes roulements de toms, qui sont vraiment pas toptop.
Pour vous donner une idée : je cherche un son vraiment rond. Les meilleurs exemples que je pourrais donner, c'est le son de la batterie de Gojira sur leur album "The way of all flesh", ou celui de The Agonist sur leur album "Lullabies for the dormant mind". Donc oui : c'est enregistré, c'est retouché etc. D'où ma venue ici : qu'est ce qui s'en rapprocherait le plus, sans retouche de folies ?
Les Tama m'ont toujours beaucoup beaucoup attirées. Et je pense que c'est un peu mon problème : j'ai du mal à regarder d'autres marques. Mais est-ce le meilleur choix ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
PS: Parce qu'elle ne doit pas souvent servir, voici une baleine :
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières ! Et je sais que sur ce forum les avis sont constructifs !
Alors voilà, j'explique mon cas :
Je joue depuis un peu plus de 8 ans, et je n'ai jamais changé mes fûts. J'ai donc toujours ma bonne vieille Basix Fusion.
Pour le reste, j'ai mis ce qu'il faut : CC Tama ArtWood, cymbales Paiste Alpha/Rude... j'en suis très content pas de soucis. Mon problème viens du son des fûts, qui, malgré mes efforts et mes Pinstripe détendus qui remontent péniblement le niveau, reste loin de mes attentes.
Alors jusque là, je jouais surtout du Métal Sympho. J'ai eu un paquet de groupe, fait pas mal de scène, ça collait pas trop mal. Mais depuis quelques mois, je me suis retrouvé à faire du Death (parce que les goûts changent, et que j'aime ça !) et du coup, bah j'aimerais vraiment avoir un meilleur rendu sur mes roulements de toms, qui sont vraiment pas toptop.
Pour vous donner une idée : je cherche un son vraiment rond. Les meilleurs exemples que je pourrais donner, c'est le son de la batterie de Gojira sur leur album "The way of all flesh", ou celui de The Agonist sur leur album "Lullabies for the dormant mind". Donc oui : c'est enregistré, c'est retouché etc. D'où ma venue ici : qu'est ce qui s'en rapprocherait le plus, sans retouche de folies ?
Les Tama m'ont toujours beaucoup beaucoup attirées. Et je pense que c'est un peu mon problème : j'ai du mal à regarder d'autres marques. Mais est-ce le meilleur choix ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
PS: Parce qu'elle ne doit pas souvent servir, voici une baleine :
Tous les champignons sont comestibles. Mais certains, une fois seulement.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Quel kit pour un bon death ?
Je peux te faire un topo si tu me donnes ton budget
C'est un cachalot, et détrompes-toi, il est utile
C'est un cachalot, et détrompes-toi, il est utile
- Eck
- Place ses micros
Quel idiot ! J'écris un pavé et je ne donne pas mon budget ! Merci à toi !
Alors j'ai envie de dire dans les 1000 balles maximum, sachant que je serai tout à fait pour de l'occasion !
Autant pour moi, pour le cachalot ! Le pauvre.
Alors j'ai envie de dire dans les 1000 balles maximum, sachant que je serai tout à fait pour de l'occasion !
Autant pour moi, pour le cachalot ! Le pauvre.
- soft
- Conseil des sages
ce n'est pas un cachalot mais une cachalotte: les cachalots ont autre chose à foutre de leur vie que de servir d'émoticons pour forum de batteurs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Ukko
- Modérateur
Avec ce budget, tu peux clairement viser des gammes de bonne qualité et à la cote très basse en ce moment :
Tama Starclassic Performer (ce que j'ai), Starclassic Maple, Pearl MMX et autres.
Je pense que ces modèles feront le boulot et auront le son que tu cherches. Pour exemple, Duplantier joue actuellement une Starclassic Bubinga, mais il a longtemps sévi avec une Superstar Custom (celles avant les Hyperdrive) et je pense que ce genre de batterie avec des peaux EC2 ou G2 font très bien l'affaire dans ces styles.
Maintenant plusieurs solutions à mon avis :
1) Tu pètes un poil ton budget et tu choppes ça (si c'est tjrs d'actu) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=43760
Ca te fera minimum 20 ans et tu auras tjrs le son que tu cherches sur ce genre de batterie (en plus d'avoir une gamme de fûts assez large et donc une config adaptable)
2) Tu attrappes une hyperdrive à vil prix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=43973
Et tu lui ajoutes une éventuelle 2e grosse caisse ou une super caisse claire.
3) Tu lootes Leboncoin à la recherche d'un bon plan comme ce que j'ai pu faire à un moment pour mes grosses caisses Starcla Performer (1000€ pour 2 grosses caisses de 22" et 2 toms basse de 14" et 16")
Tama Starclassic Performer (ce que j'ai), Starclassic Maple, Pearl MMX et autres.
Je pense que ces modèles feront le boulot et auront le son que tu cherches. Pour exemple, Duplantier joue actuellement une Starclassic Bubinga, mais il a longtemps sévi avec une Superstar Custom (celles avant les Hyperdrive) et je pense que ce genre de batterie avec des peaux EC2 ou G2 font très bien l'affaire dans ces styles.
Maintenant plusieurs solutions à mon avis :
1) Tu pètes un poil ton budget et tu choppes ça (si c'est tjrs d'actu) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=43760
Ca te fera minimum 20 ans et tu auras tjrs le son que tu cherches sur ce genre de batterie (en plus d'avoir une gamme de fûts assez large et donc une config adaptable)
2) Tu attrappes une hyperdrive à vil prix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=43973
Et tu lui ajoutes une éventuelle 2e grosse caisse ou une super caisse claire.
3) Tu lootes Leboncoin à la recherche d'un bon plan comme ce que j'ai pu faire à un moment pour mes grosses caisses Starcla Performer (1000€ pour 2 grosses caisses de 22" et 2 toms basse de 14" et 16")
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
on peut dire que t'es cash ,allo quoi.......bof !!!!!
pour ce qui concerne le death ,
c'est pas trop ma came ,(d'autres sur ce forum, auront certainement de bons avis)
mais , as tu essayé différents réglages
avec différentes peaux ?
parce qu'une basix , ca sonne......
a moins que tu ais envie de changer de kit , ce qui est très louable...
et la , avec 1000 roros , en occase, t'es le roi du pétrole....
et si tama te tente , vas y fonce......
allez, one more time......
pour ce qui concerne le death ,
c'est pas trop ma came ,(d'autres sur ce forum, auront certainement de bons avis)
mais , as tu essayé différents réglages
avec différentes peaux ?
parce qu'une basix , ca sonne......
a moins que tu ais envie de changer de kit , ce qui est très louable...
et la , avec 1000 roros , en occase, t'es le roi du pétrole....
et si tama te tente , vas y fonce......
allez, one more time......
- Ukko
- Modérateur
- soft
- Conseil des sages
oui, mais encore? des "maple" il n'en sort quasi jamais, et quand elles sortent c'est à un prix assez dodu (justifié)Ukko a écrit : cote très basse ..................................Starclassic Maple
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Ukko
- Modérateur
Au temps pour moi, j'avais en tête qu'il sortait à la fois des Perfo, des B/B et des Maple à des prix autour de 1000€ le kit standard
Anyway, je crois pas trop me tromper avec les 5 annonces postées ci-dessus
Anyway, je crois pas trop me tromper avec les 5 annonces postées ci-dessus
- Eck
- Place ses micros
Whouaaa merci beaucoup pour ces réponses !!
Alors oui je Check pas mal leboncoin, mais c'est vrai que la question était surtout : "is tama ok ?"
Parce qu'après tout, pourquoi me limiter à une marque en particulier ?
Mais c'est vrai que la superstar a 750 me fait le l'œil. La question c'est : est-ce que l'hyperdrive fait le taf ? Les vidéos que j'ai pu voir sur YouTube laissent entendre tout et n'importe quoi comme son...
Sinon une starclassic performer natural c'est juste magnifique... Tu la vend ?
Alors oui je Check pas mal leboncoin, mais c'est vrai que la question était surtout : "is tama ok ?"
Parce qu'après tout, pourquoi me limiter à une marque en particulier ?
Mais c'est vrai que la superstar a 750 me fait le l'œil. La question c'est : est-ce que l'hyperdrive fait le taf ? Les vidéos que j'ai pu voir sur YouTube laissent entendre tout et n'importe quoi comme son...
- Ukko
- Modérateur
Effectivement, l'Hyperdrive ne se prête pas à un son grave et gras, mais pour niveau qualité de fabrication et rapport qualité/prix, c'est l'idéal actuellement.
Je serais toi je prendrais la MMX ou la DW
Je serais toi je prendrais la MMX ou la DW
NAN !Eck a écrit :
- Eck
- Place ses micros
Quel dommage ! Elle est sublime
Ok merci beaucoup pour les infos ! Et niveau peaux, les pinstripes ne sont pas l'idéal selon toi ?
Ok merci beaucoup pour les infos ! Et niveau peaux, les pinstripes ne sont pas l'idéal selon toi ?
- Ukko
- Modérateur
Ca rattrape une batterie de moyenne/bas de gamme.
Pour ce que tu cherches, vise EC2 ou G2 chez Evans, voire en sablé/SST si tu veux plus de rondeur dans le son.
Pour ce que tu cherches, vise EC2 ou G2 chez Evans, voire en sablé/SST si tu veux plus de rondeur dans le son.
- Eck
- Place ses micros
Ok donc on m'avais bien renseigné pour ma basix !
Sinon ce que je fais de plus en plus pour avoir un son rond et percussif comme j'aime :
Simple plis ou doubles plis clear ou coated selon les envies et des O ring genre REMO ou même Thomann à 4€44 :
http://www.thomann.de/fr/millenium_soun ... andard.htm
Ça donne le son pile que j'attends. Fini les Moongels, je préfère de loin les Oring désormais (sauf sur la CC, moongel pour garder des harmoniques).
En ce moment c'est simple pli coated Aquarian avec Oring Millenium. Ça fait très bien le taf ! Et rappelles-toi que le son entendu par l'audience n'est pas le même que celui entendu derrière les fûts !
A vaut le coup d'essayer avant de changer, sauf si tu veux te faire plaiz
Simple plis ou doubles plis clear ou coated selon les envies et des O ring genre REMO ou même Thomann à 4€44 :
http://www.thomann.de/fr/millenium_soun ... andard.htm
Ça donne le son pile que j'attends. Fini les Moongels, je préfère de loin les Oring désormais (sauf sur la CC, moongel pour garder des harmoniques).
En ce moment c'est simple pli coated Aquarian avec Oring Millenium. Ça fait très bien le taf ! Et rappelles-toi que le son entendu par l'audience n'est pas le même que celui entendu derrière les fûts !
A vaut le coup d'essayer avant de changer, sauf si tu veux te faire plaiz