Pourquoi cet engouement pour Tama ???

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Lovequest
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Dis Tyler, est-ce que tu as comparé les GC starclassic b/b, maple et bubinga (car je vois que t'en a une), ça m'intéresserais d'avoir un avis, je suis en train de réfléchir à une GC en starclassic car j'ai pu tester une performer b/b et j'adore les basses qui s'en dégagent.

Si oui, peux tu m'éclairer?

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

louguit64 a écrit :
9 pages d'un topic complètement inutile
Tout comme ta réponse. Si le sujet ne te plait pas personne te force a y participer. :wink:
Rien que le titre fait provocation
Ce n'est absolument pas le cas, je l'ai dit des le depart.
Je voulais juste que les pro-Tama argumentent car c'est une marque qui ne m'attire pas spécialement.
J'ai ouvert le sujet car j'etais surpris du nombre de batterie de cette marque sur ce forum.
Maintenant s'il y a un engouement pour une marque ben il y a surement une raison.
C'est bien ce que je cherche a savoir.
Je vais pas te réexpliquer ce que j'ai dis plus haut le son est une affaire de gout si tu es vraiment si curieux que ça au sujet de tama, prends toi en main et va essayé une tama dans un magasin de batterie. Essais les différentes gammes si tu en as la possibilité et forges toi ta propre opinion. Je vais pas te dire que Tama font les plus belles batteries et celles qui sonnent le mieux ce serait absurde et pourtant nombreux sont ceux qui disent cela d'autres marques (en particulier d'une) dont je ne citerais pas le nom ici meme sur le forum. Je te l'accorde il y a beaucoup de Tama sur le forum mais si on fait le compte je suis pret a parier que les Pearl Export arrivent en tête loint devant...

Pour Lovequest, effectivement j'ai testé toutes les tama avant d'acheter la mienne et bien d'autres marques encore... Il y a beaucoup de différences entre la Maple la BB et la Bubinga. Leurs sons ne se ressemblent pas surtout pour la maple dont le son est moins typé, elle posséde moins de basse que la bubinga, le son n'en est pas moins bon mais différent. Ceux qui la posséde pourront t'en dire plus. Pour la BB, elle a moins d'attaque et de basse que la bubinga, elle est un petit peu moins précise je trouve. Mais pour la BB, je n'ai pu l'essayer que avec les peaux d'origine alors que les autres j'ai testé différentes peaux et accordges.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Merci Tyler pour ces infos, enfin qq chose de constructif dans ce topic!

Edit : perso je n'ai pu tester que la b/b avec peau d'origine et je trouve que ça dégage déjà un max au niveau des basses alors si tu me dis que la bubinga est au dessus...aïl!

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

Je vais pas te réexpliquer ce que j'ai dis plus haut le son est une affaire de gout si tu es vraiment si curieux que ça au sujet de tama, prends toi en main et va essayé une tama dans un magasin de batterie. Essais les différentes gammes si tu en as la possibilité et forges toi ta propre opinion.
Ca va je suis pas un gosse.
J'en ai essayé quelques uns des modèles Tama:

RS / RS Custom / Granstar / SC Maple / SC B/B.

C'est l'avis des autres qui m'intéresse, il est pas assez clair le sujet ?
http://www.myspace.com/louguit64

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Tyler a écrit : Je vais pas te réexpliquer ce que j'ai dis plus haut le son est une affaire de gout si tu es vraiment si curieux que ça au sujet de tama, prends toi en main et va essayé une tama dans un magasin de batterie. Essais les différentes gammes si tu en as la possibilité et forges toi ta propre opinion.
:shock: :shock:

OoooOOh !

Ben du calme alors ;-) !
Le louguit il cherche pas les coups et les mérite certainement pas. :?

En outre, moi je n'ai testé que 2 Tama, la superstar, et la SC Performer. j'ai pas forcement les moyens ni le temps de me faire tout seul un avis. Alors même si c'est toujours à prendre avec du recul, celui des autres est toujours intéressant et n'est pas un substitut. On est sur un forum, nan ?
Donc, moi aussi je cherche et attends l'avis des autres, tout en sachant que oui, stune affaire de gout.

Allez, c'est l'heure du gouter. :arrow:

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Un gros :+1!: pour toi Kama t'as tout dit

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

Oui, en effet.
Je crois que m'sieur Tyler n'a pas bien saisi mon idée de base.

Pas besoin de balancer des réponses comme ca.
http://www.myspace.com/louguit64

switchick

Message par switchick »

Salut,

Tous les avis et tests de chacun sont important. Mais je me permet de m'horrifier quand je lis certains avis sur DW (c'est ma maque phare). On peut vraiment parler de haut de gamme dans la sélection des bois, dans la qualité de fabrication. Après les affaires d'oreilles sont une autre histoire.

Une batterie haut de gamme se dévoile vraiment dans la finesse et dans l'attaque de chaque frappe mais les peaux jouent beaucoup également.

Exemple : je suis en ce moment sur Basix Custom série anniversaire et bien... Heureux ! J'alterne du powerstroke 3 en peaux et powersonic. C'est propre, puisssant en basse et pas besoin de bourrer la grosse caisse, elle résonne toute seule. La finesse de son manque un peu mais pour 700€ le résultat est impressionnant. Surtout que les fûts sont ...enfin... dispo à l'unité sur 123zic.com. Il été temps.

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

Ce qui est le plus important pour moi, c'est le rapport qualité/prix. Ensuite viens le côté look

Et c'est pour ça que j'apprécie plus particulièrement TAMA.
Jamais j'acheterai une DW sachant qu'elles sont 3 fois plus cher qu'une TAMA mais pour une qualité quasi-similaire.

A côté de ça, TAMA propose des produits que je trouve aberrant: les CC WARLORD Collection. 700 euros... ben c'est loin de les valoir (en plus j'les trouve ideuse :wink: ).
T'as meilleur temps d'acheter une vieille ludwig maple d'occas'. Là t'en auras pour ta thune.

A croire que plus c'est cher plus ça défonce... Rhhhoooo... faut pas tomber dans le piège les amis

Excepté Lars Ulrich avec sa CC à 2000 euros :shock: , tous les modèles signatures sont abordables.
C'est pourtant des pros qui jouent avec. Ils ont choisi leur caisse claire et leur CD sonnent grave pour la plupart.
Mais vous remarquerez que peu on des caisse claire à 700 euros.
Ecoutez Chad Smith avec sa Pearl à 245 euros... :D ça envoi grave !!!

Du haut de gamme reste du haut de gamme.
Une fois en studio avec les effets, les reverbs, compression, égalisation...
On voit quasiment plus la différence entre telle et telle marque. Et on fini pas s'en foutre car ce k'on recherche c'est le rendu final de la compo.

Vous vous rappellez de l'abum de Métallica "St Anger" avec une CC starclassic qui sonne comme une téfal :? .
J'ai écouté Incubus hier: "Morning view"... ben ça DW m'a fait mal au coeur :oops: . Il aurait pu jouer sur une Rockstar que j'y aurais vu que du feu.

C'est bien le matoss. Et je prend parti pour l'acquisition de haut de gamme mais la raison a ses limites. Faut penser rapport qualité/prix !!! :D :D

...et personnellement je vote TAMA car en plus de pearl, mapex, etc, j'adore le look 8)
et bing, en plein juste à côté... 8)

I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive

[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

snapflood a écrit :Ecoutez Chad Smith avec sa Pearl à 245 euros... :D ça envoi grave !!!
HS mais bon...

Chad Smith n'a jamais enregistré avec sa signature, ni même fait le moindre concert avec....

On se répète, mais il utilise des CC Loude et Brady... Et c'est pour ça que ça sonne :wink:

90 % des artistes enregistrent avec des CC Loude, Gretsch, DW, Sonor, Rogers, .... même si ils ne sont pas endorsés. Vas dans un studio PRO, tu verras ce qu'ils mettent à dispo comme matos...
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

rolly a écrit :
snapflood a écrit :Ecoutez Chad Smith avec sa Pearl à 245 euros... :D ça envoi grave !!!
HS mais bon...

Chad Smith n'a jamais enregistré avec sa signature, ni même fait le moindre concert avec....

On se répète, mais il utilise des CC Loude et Brady... Et c'est pour ça que ça sonne :wink:

90 % des artistes enregistrent avec des CC Loude, Gretsch, DW, Sonor, Rogers, .... même si ils ne sont pas endorsés. Vas dans un studio PRO, tu verras ce qu'ils mettent à dispo comme matos...

...ben faut que je mette des lunettes ou que je change de téléviseur :!:
J'me sens duppé, j'vais revendre mes live des red hot....

Et même si mon exemple n'est pas des meilleurs et pour revenir à ce que je disais à la base: pas la peine de depenser beaucoup pour que ça sonne !!!

Et si ça se trouve Mike Portnoy joue sur une TD20.... :shock: me sent encore duppé

:arrow: j'appelle le gouvernement ...!!!!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

rolly a écrit :
HS mais bon...

Juste pour l'anecdote, ayant été assez fan des Red Hot, je vais aller dans ton sans Rolly :
j'avais été surpris de découvrir que les albums 'Californication' & 'By The Way' ont été enregistrés sur un kit DW avec une GC homemade

http://www.bstuck.com/jamie/drummers/ch ... chad42.jpg
Le kit en question : http://www.bstuck.co.nz/jamie/drummers/ ... rding2.jpg, la caisse claire on dirait une Ultracast (?), et cymbales Zildjian :wink:

Et un autre kit utilisé pour un enregistrement studio :
Image
ImageImageImage
Ludwig BB et Acrolite :shock: , gretch et Paiste Signature !

Donc on est bien loin de ses endorsers Pearl et Sabian pour les sessions studio :wink:

le lien vers le site très bien renseigné sur Chad Smith : http://www.bstuck.co.nz/jamie/drummers/chad/kits/ faut aller dans la section "others kits"

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

Et tu sais, loorenz, ce qu'il utilise le Chad en concert?
Même si tu es fan et que ton avis ne peut guère être objectif :D , on ne peut pas dire que le son du Chad en live soit des plus moche qui soit... si?

'fin bref. Pour donner mon avis au topic, vive TAMA car super rapport qualité/prix et super look

j'dis ça mais j'ai quand même une Pearl BRX platinum ... mouhahaHAHAHA :twisted:
j'l'ai acheté d'occas' état neuf pour un super prix: 1000€ pour 1 GC et 4 futs avec peaux neuves (G2 pour les futs et superkick II pour GC).
La GC montée en Aquarian superkick II démonte sa race :P
je regrette pas cet achat. C'était une affaire en or !!!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

snapflood a écrit :Et tu sais, loorenz, ce qu'il utilise le Chad en concert?
Même si tu es fan et que ton avis ne peut guère être objectif
Fan est un bien grand mot, disons que j'ai eu une période red hot fut un temps… et en cerchant des infos je suis tombé sur ce site, t'y trouvevras plein d'infos sur matos sur lequel il a joué: http://www.bstuck.co.nz/jamie/drummers/chad/kits/

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

ah ben c'est toi qui a employé le mot "fan" pour la première fois... chui un vulgaire mouton, je crois ce qu'on me dit :D

Rhaaa quel branleur ce Chad Smith... Il a joué avec sa CC signature que durant une maigre période!!!
...:arrow: 2ème appel au gouvernement !!

Merci pour le lien loorenz :D

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »