Gretsch Vs Tama

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
kolinka31
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Gretsch Vs Tama

Message par kolinka31 »

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un conseil concernant 2 modèles de batterie:
j'hésite entre la TAMA Superstar Hyperdrive
et la GRETSCH Catalina Club Mod ou Club Jazz.
Je fais du Rock Pop.
Laquelle "envoie" le mieux (gros son, répondant...)
Laquelle aura une durée de vie plus longue (accastillage, attache tom...)
Sinon, j'ai joué 1 fois sur une Pearl Export EX (toute noire) et je lui ai franchement trouvé un son énorme. Y a t'il une équivalence chez Tama ou Gretsch?

Merci :D

@+

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

La Gretsch à la réputation d'être moins solide. Tama on sait tous que c'est fiable. Niveau son, je pourrais pas t'en dire beaucoup, je ne les ai pas essayées, hélas. Mais si tu cherche un GROS son, pourquoi aller vers des fûts Hyperdrive, donc courts ? On dit que ça ne change rien, ben moi je dis que si, fatalement ça change l'ampleur du son. C'est pas moins bien, c'est pas plus fade, mais c'est moins "gros". Me trompe-je ?

J'ai aussi hésité avec la superstar (le mois passé) pour une gamme de prix similaire. Finalement, j'ai opté pour une Mapex M Birch. Si tu as plus d'argent, tu peux prendre une Mapex Pro M ou la toute nouvelle série qui vient de sortir ([url+http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20310]Meridian[/url]).

Moi entre les deux j'irais vers la Tama. Mais si tu peux te prendre une Mapex, jette un œil voir si ça peut te plaire. J'y pensais pas non plus à cette marque au début, puis finalement c'est celle là que j'ai choisie :)

PS : cherche bien sur le forum avec la fonction recherche, il y a pas mal de sujet déjà ouverts sur ces batteries. Ca va beaucoup t'aider :wink:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Oublie les catalina, elles ne sont pas toujours bien finies et le son est nettement moins puissant que les superstar... Et contrairement à ce que l'on peut penser, le son des toms hyperdrive est précis et puissant, à conditions de ne pas leur coller des peaux qui étouffent le son... Je suis à 100 % pour la Tama... De plus le hardware tama est vraiment excellent et très robuste...
Frappez tant que le bras vous tient.

Anto45
Sound check...

Message par Anto45 »

et les Pro M sont a 869€ à la bag, il te reste plus qu'un siège des cymbales et une paire de baguette et t'as une super batterie quasiment moitié prix !!

(comment ça je fais de la pub?)

kolinka31
Passe la tête...

Message par kolinka31 »

:D Merci à tous pour vos réponses rapides et précises, même si j'avais envie d'entendre plus de réponses positives sur la Catalina (c'est con je sais mais j'avais envie d'une Gretsch pour le nom, pour les 70's, pour les modèles flashies... :cry: )
j'ai joué pas mal d'année sur une SwingStar de chez Tama et le son n'était pas terrible (je sais, c'est une bas de gamme...)
bref, je pense que je vais me lancer vers la Tama et vous donnerai des news quant à ses performances...

@+

SebBagDrum
Place ses micros

Message par SebBagDrum »

Oui la Tama Hyperdrive est à mes yeux est un meilleur choix !!
C"est un excelent choix !
:D

Epsilone
Porte ses flights

Message par Epsilone »

j'ai eu la chance d'entendre le son de la tama superstar hyperdrive et franchement c'est époustouflant. Une sacrée puissance des futs pour leurs tailles et la grosse caisse, un régale...
C'est simple je suis tombé amoureux de cette batterie!
En plus la finition est énorme et la custom gray pewter est tout simplement sublime.
A toi de faire ton choix mais je te conseil fortement cette batterie si tu as le budget.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »