[quote="louguit64"]
Je lance ce sujet car une grande partie du forum joue sur Tama, et je voudrais bien comprendre ce que vous leur trouvez de terrible.
bonjour à tous
je ne ferais pas de généralités sur la marque ,je ne suis pas compétent
louguit64 , je vais juste te parler de la mienne:
ce que je lui trouve de terrible c'est qu'elle a le son que j'aime, le look que j 'aime et qu'elle s'accorde facilement à mes oreilles depuis plus de 30 ans.
je lui ai tapée dessus pendant longtemps, des fois je l'ai cogné sans ménagement dans des break rageurs, je lui ai flétri ses peaux et pourtant elle est toujours debout , sur ses pieds
elle aurait pu s'appeler duchmoll ou duconlajoie ça n'aurait rien changé car perso, j'en ai rien à cirer de savoir qui joue sur quoi
les goûts et les couleurs .... bref la personnalité quoi!
d'ailleurs quand j'écoute un disque je suis incapable de savoir sur quelle marque jouent les mecs ; par contre je "sens" si c'est en harmonie avec le reste et là j'aime , ou pas
pourtant il ne faut pas d'engouement pour cette marque ,ou une autre: il ne faut pas se faire embobiner avec le marketing car la richesse reste dans la diversité, et c'est un LUXE d 'avoir tout ce choix de matos, faut jamais l 'oublier
il faut se réjouir des férus de telle ou telle autre marque pour qu'il n'y ai pas LA batterie munie de LA peau parce qu'au final , c'est la pensée unique et tous dans le moule
la mienne c'est une veille superstar en bois d'arbre et c'est un régal de la faire chanter!
je ne saurais jamais si c'est elle qui s'est adaptée à moi ou moi à elle alors ce serait intéressant que tu viennes l'essayer sans a priori; mets lui les réglages que tu aimes et au final tu pourras te faire ton propre avis sur ce modèle, dans cette config, dans cette pièce, à un instant de ta vie avec tes goûts du moment et pas sur la marque TAMA
au delà des vedettes, la bonne ou mauvaise réputation d'une marque se fait d'abord au travers de gens comme toi ou moi , et l'engouement aussi
peut être que je t'ai modestement éclairé sur cette marque, alors que j'ai failli ne pas l 'acheter parce que c'était fabriqué, en 1980 ,par des chintocs
amicalement