FEPOS ? Kesako?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
krikou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ah que JU.
Dernière modification par krikou le lun. 24 août 2009, 21:34, modifié 1 fois.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Le terme "acajou des philippines" désigne tout type de bois pas cher, facilement disponible près du lieu de production. Ce n'est en rien de l'acajou au sens noble ou vous l'imaginez.
In the US, Philippine mahogany, aka lauan, is the common name for a wood yielded by some species of the genus Shorea, or perhaps more accurately the name for a group of woods. These are medium density woods, with rather favorable properties, but they are not a mahogany, nor are they comparable in quality. It is not necessarily imported from the Philippines, nor is it limited to species which occur in the Philippines.

The US name of lauan is derived from a Philippine name, which refers to dipterocarp timbers in general. The import into the US is properly known as "red lauan", but the adjective tends to be dropped. The name lauan is sometimes also used for plywood, although strictly speaking this tends to consist of a mixture of woods of any species from the same general area. Such plywood is more properly known as Mixed Hardwood Ply.
Bref, du bois pas très noble. Il n'empêche, Krikou a parfaitement raison une FEPOS peut être améliorée. Je rajouterais que le fut peut bénéficier d'une ou 2 couches de fondur pour homogénéiser la projection. Ou bien encore d'une couche de peinture (argentée à la Gretsch par ex. ou du Zolacoat)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

MILKSHAKER a écrit :Pourquoi trouve-t-on rarement de l'acajou des philippines sur les bas de gamme alors ?

Enfin en tout cas perso pour avoir comparé je préfère 1000 fois l'acajou des philippines au peuplier - tilleul...

Par contre oui, il ne faut surtout pas confondre avec l'acajou d'afrique... Ca n'a rien à voir ! ;-)
http://fr.wiktionary.org/wiki/enfoncer_ ... te_ouverte
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Zut, ma stage custom est une FEPOS alors ? A 1000€ la FEPOS ça fait mal !

JC Barker : je te hais :lol: :lol: :lol:
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

JC Barker
Fondateur

dumal dis donc!

Message par JC Barker »

MILKSHAKER a écrit :Zut, ma stage custom est une FEPOS alors ? A 1000€ la FEPOS ça fait mal !
On a jamais dit ça...pour que ta batterie soit une "FEPOS like" il faut qu'elle ait les mêmes attaches toms, même accastillage... Il en convient que toutes les batteries en acajou des philippines ne sont pas toutes des FEPOS..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Re: dumal dis donc!

Message par MILKSHAKER »

JC Barker a écrit :
MILKSHAKER a écrit :Zut, ma stage custom est une FEPOS alors ? A 1000€ la FEPOS ça fait mal !
On a jamais dit ça...pour que ta batterie soit une "FEPOS like" il faut qu'elle ait les mêmes attaches toms, même accastillage... Il en convient que toutes les batteries en acajou des philippines ne sont pas toutes des FEPOS..
Ca me rassure :lol: , voilà pourquoi j'étais on ne peut plus étonné de voir l'acajou des philippines mentionné parmi les bois tilleul peuplier lauan etc...
Dernière modification par MILKSHAKER le mar. 25 août 2009, 12:14, modifié 1 fois.
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

soft
Conseil des sages

bohnan

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit :On en apprend des choses ici ! Par contre, pour l'acajou des philippines, même si ce n'est pas un bois haut de gamme, il n'est pas à ranger au rang du peuplier, tilleul etc, c'est quand même un peu au dessus !
nan nan nan; pôdutou :nop:

compare le lauan d'une Deep avec le peuplier d'une force 2000 ou le tilleul d'une Trak: yapafoto

il y a plusieurs acajous philippins mais ceux utilisés dans les Fepos sont des déroulés à la fibre lâche et couarde, à la moralité dissolue et au collage approximatif;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

wurly
Modérateur

Message par wurly »

2 oublis parmi les marques citées: shock et cosmos

sairil
En plein show

Message par sairil »

D'autres marques ici, auxquelles je rajoute California et Maya

Il semble qu'un signe plutôt distinctif de la FEPOS soit le sens vertical du veinage du bois, perpendiculaire aux chanfreins quoi.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »