Sonor "Phil Rudd" Signature AC/DC

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Sonor "Phil Rudd" Signature AC/DC

Message par Benzin »

Bonjour,

Il y a déjà un topic sur la caisse claire Signature Phil Rudd de chez Sonor, mais pas encore de topic sur l'ensemble du kit...

Image

Caratéristiques :
• Bois : Peuplier 7.2 mm
• Accessoires : 6 pièces Serie Force
• Couleur : Noir
• Badge : Special Edition Phil Rudd
• Peau de GC : Noir Logo ACDC & Signature P.Rudd

Configuration Rock 4 fûts:
• Grosse caisse : 22 x 18 (non percée)
• Tom Tom : 13 x 13 (système de suspension T.A.R.)
• Tom Basse : 16 x 18
• Tom Basse : 18 x 18

Pack Hardware HS275 :
• SP273 Pédale de grosse caisse
• HH274 Pédale de charleston
• SS277 Stand de caisse claire
• (x2) MBS273 Stand de cymbale à perche

Proposé sans cymbales ni caisse claire, j'aimerais savoir ce que vaut cette batterie en réalité? Et à quoi équivaut-elle chez Sonor (une 2007?)

(Je trouve la taille des fûts assez intéressante, ça rappelle - plus ou moins - la nouvelle Sonor SQ2 de Schneider de Rammstein...)

Est-ce un bon rapport qualité/prix? Peut-on avoir mieux pour ce prix là?
Des avis? Quelqu'un l'a testé...?
Dernière modification par Benzin le sam. 20 mars 2010, 20:42, modifié 1 fois.

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Re: Sonor "Phil Rudd" Signature AC/DC

Message par filoulbmb »

à mon gout c'est un très bon kit qui envoie bien :D

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

filoulbmb a écrit :à mon gout c'est un très bon kit qui envoie bien :D
tu l'as testé ?…

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Tiens, un kit signature chez Sonor !

Je suis curieux de savoir si ca se rapproche d'une Pearl Chad Smith, pour appâter le jeunot qui veut tout son matos aux couleurs de son idole, ou d'un kit vraiment 'one of a kind', pour se rapprocher du son de Rudd..

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Message par Benzin »

Ouaip se serait bien d'avoir des avis de personnes l'ayant testée, parce que c'est vrai qu'elle à l'air d'envoyer vu ses dimensions...

Heikki, je me posais la même question que toi justement...

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Pour moi, c'est clair que c'est un kit style couleur de son idole et pas un kit avec le son de Phil Rudd. (je précise que j'ai pas testé)
Le bois utilisé (basswood) et l'accastillage est le même que sur une 1007 (c'est écrit sur Thomman et ça se voit). C'est un bois d'entrée de gamme.
Il ont rajouté la fixation de la 2007.
Vu le prix (700 avec hardware), il est tout simplement impossible d'avoir un kit avec un vrai bon son. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c-l de la crémière lol

Pour se rapprocher du son de Phil, il faudrait commencer par prendre de l'érable, comme lui.

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Oui je l'ai tester.
Et pour votre info c'est de loin mon idol, puisque c'est même un batteur que je n'apprécie pas tant que ça !! je suis loin d'acheter son kit qui m'attire pas du tout pour ce que je fais ! Mais pour l'avoir tester, oui il envoie
jeffrey31 a écrit :Pour moi, c'est clair que c'est un kit style couleur de son idole et pas un kit avec le son de Phil Rudd. (je précise que j'ai pas testé)
Le bois utilisé (basswood) et l'accastillage est le même que sur une 1007 (c'est écrit sur Thomman et ça se voit). C'est un bois d'entrée de gamme.
Vu le prix (700 avec hardware), il est tout simplement impossible d'avoir un kit avec un vrai bon son. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c-l de la crémière lol

Pour se rapprocher du son de Phil, il faudrait commencer par prendre de l'érable, comme lui.
C'est complètement idiot de jugé par un bois et un prix. "Un vrai bon son"... Je préfère être aveugle que de lire ça

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

filoulbmb a écrit :
jeffrey31 a écrit :Pour moi, c'est clair que c'est un kit style couleur de son idole et pas un kit avec le son de Phil Rudd. (je précise que j'ai pas testé)

C'est complètement idiot de jugé par un bois et un prix. "Un vrai bon son"... Je préfère être aveugle que de lire ça
D'ordre général, les kits "signature" sont souvent en bois de bien moins bonne qualité que le haut de gamme..
Les prix se rapprochent aussi des kits les plus vendeurs, pour viser la clientèle sus-citée, et encore une fois, c'est pas la haut de gamme.

C'est pas encore cette fois ci qu'on aura quelque chose de très intéressant..

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Et pour votre info c'est de loin mon idol, puisque c'est même un batteur que je n'apprécie pas tant que ça
Best of ze quote !

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Juger par un prix, pourquoi pas (et cela dépend de l'objet en question),
par contre dire que c'est idiot de juger un bois , faut pas déconner non plus. As tu déjà comparé une Deep ou une Century "bois de cagette" et une Starclassic bubinga, érable, etc...? Là, faut peut-être réviser ton jugement. Vas sortir à La Bag, essaye du haut de gamme (genre SQ2 ou Elite si tu aimes Phil Rudd, c'est ce qu'il joue), et tu verras (ou plutôt du entendras)...
Poses-toi la question pourquoi il y en a qui préfère l'érable à une vistalite, ou une Eco X de DW. Chaque bois est différent, la fabrication du fut de même.

De toutes manières, ce n'est que du pur merchandising à mon humble avis. Je n'ai pas essayé, j'aimerais avoir tort sur ce que j'en pense "à froid" de ce kit, parce que Y a toujours un paquet de young drummers qui croient dur comme fer à ce genre de médiatisation d'un endorsé, et qui se font avoir comme des bleus niveau qualité du produit. On les prend vraiment pour des imbéciles la plupart du temps (cf la Pearl Joey Jordison dont la réputation bancale n'est plus à faire sur ce brave forum), il serait bon qu'ils soient réellement pris au sérieux par les pdgs des grandes marques.Mais bon, ça, c'est pas d'arriver par les temps qui courent...

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

filoulbmb a écrit : Et pour votre info c'est de loin mon idol, puisque c'est même un batteur que je n'apprécie pas tant que ça !!
Dsl pour le hs mais c'est magnifique!

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

filoulbmb a écrit :Et pour votre info c'est de loin mon idol, puisque c'est même un batteur que je n'apprécie pas tant que ça !!
Mais mais mais WTF ?

Sonor se lance dans les fausses séries Signature (séries marketing quoi). C'est regrettable...

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

PiWhiteI a écrit :
filoulbmb a écrit :Et pour votre info c'est de loin mon idol, puisque c'est même un batteur que je n'apprécie pas tant que ça !!
Mais mais mais WTF ?

Sonor se lance dans les fausses séries Signature (séries marketing quoi). C'est regrettable...
Ben quand on mettra combien touchent les artistes qui acceptent que certaines marquent sortent ce genre de choses, on pourra peut-être se dire qu'il n'y a pas que Sonor (ou autre) qui soit "regrettable"...

Prend par exemple Bigard qui soutient Sarkozy aux présidentielles...trouves-tu que le plus merdeux dans l'histoire soit Sarkozy ou Bigard?

Chacun ses responsabilités.

filoulbmb
Sound check...

Message par filoulbmb »

Socrade a écrit :
filoulbmb a écrit : Et pour votre info c'est de loin mon idol, puisque c'est même un batteur que je n'apprécie pas tant que ça !!
Dsl pour le hs mais c'est magnifique!
Bah écoute si tu y voit un HS tant mieux pour toi :D
Mais mais mais WTF ?
C'est quoi le rapport ? :D

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

filoulbmb a écrit :C'est complètement idiot de jugé par un bois et un prix. "Un vrai bon son"... Je préfère être aveugle que de lire ça
Si t'y vois pas d'inconvénients, moi je préfère le lire :) :)

C'est simplement une constatation qui se vérifie toujours et n'importe quelle personne qui connait un minimum la batterie et les differents bois utilisés te dira la même chose.

Une batterie en Basswood n'a jamais été et ne sera jamais une batterie milieu ou haut de gamme. C'est comme ça, c'est un bois vraiment pas terrible pour pas dire de "merde" et il restera pour les batteries d'entrée de gamme.

Si le son te plait tant mieux mais essaye une Designer qui coutait à l'époque 7 fois le prix de ce modèle et tu comprendras pourquoi je dis ça et pourquoi il l'utilise (Phil). Après, on verra si tu trouves toujours qu'elle sonne.

Comme certains l'ont dis, c'est du merchandising. La clientèle est toute ciblée et elle se fait avoir simplement par son manque d'experience.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »