Futs en carbone ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Rafoo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Futs en carbone ?

Message par Rafoo »

Je suis sur que si tu laisse prendre l'epoxy dans le bois ça sera colé ^^ :mrgreen:

Verdon
Sound check...

Message par Verdon »

soft a écrit : c'est pas pour être vexant, Verdon, mais faut bien avouer les toms concert ne font pas recette en ce moment (ce que je regrette violemment). je joue sur des fûts doubles peaux le plus souvent, mais sur mon kit de base seuls le 12 et le 14 sont doubles, et les six autres fûts et la grosse caisse sont single headed: plus de claquant, moins de basses rondes et chaudes, c'est un choua.
Et oui, je sais bien... :lol: Il faut aimer quand ça claque. En plus de la claque visuelle qu'offre une Staccato ou une North ! C'est une des rares bastoches ou tu peux te dire que tu fais 50/50 entre le son et le visuel ! :lol:

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Rocket Shells fait aussi des fûts nus et des kits complets en carbone, ils fournissent entre autres des marques comme DW ou Canopus. Leurs coquilles sont également fabriquées avec une résine à base de carbone, dernièrement ils expérimentaient avec avec une nouvelle composition de leurs fûts avec des ingénieurs de chez Audi (qui bossent sur les parties en carbone de la R8), le C-600 qui est plus fin et qui combine fibre de carbone, fibre de verre et résine epoxy, selon Paul Hewitt de chez rocketshells le fût aurait une note fondamentale plus basse avec un son plus ouvert et "vintage".

Sinon globalement, leurs kits sont pas mal réputés pour avoir beaucoup d'attaque et de projection.

Le prix par contre fait bien mal, voilà les tarifs qu'il m'avait donnés en 2007:

caisse claire 13x7 : 561$ - 405.9€
grosse caisse 20x18 : 1193$ - 863.18€
Toms:
10x8 : 485$ - 350.92€
12x9 : 567$ - 410.25€
13x10: 619$ - 447.87€
14X11: 719$ - 520.22€

et dernièrement pour un fût nu pour une free floating en 14x3.5:
The cost of the 3.5 x 14 shell is 187.4€. This price includes the bearing edge on the upper side of the shell and a flat edge on the bottom side. The carbon fiber shell will add volume and sensitivity to the Pearl Free Floating system.

EDIT :

Découvert aujourdhui, la firme MING DRUMS de Taiwan qui fabrique également des fûts/caisses claires et kits complets en fibre de carbone, kevlar et fibre de verre ainsi que des fûts combinant ces matières.

http://www.mingdrum.com

Image

Une petite démo:
http://www.youtube.com/watch?v=g1sUJbyDzxc

DWlover
Porte ses flights

Message par DWlover »

moi je veux cet caisse claire, une signature en carbon/Kevlar, d'un batteur Français, cocorico !!! http://www.mingdrum.com/signature-snare ... CH-ME.html

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Juste à propos de la fibre de verre, un jour j'avais fait du kayak et le mec, après une bonne discussion vraiment sympa, nous avait sorti des modèles taillés dans ce matériau ; par rapport à d'autres, c'était le pied, avec ça tu files comme une flèche sans faire d'efforts. Revers de la médaille : production arrêtée à cause du matériau qui est très cassant donc dangereux, etc, le mec était dégoûté et gardait jalousement ses modèles en fibre de verre. Je suis content d'avoir essayé ça ! Bonne rencontre en plus. Mais bref...

Peut-être est-ce le même genre de motif pour les batteries ? Peut-être qu'il y a eu une "mode" fibre de verre, jusqu'à ce qu'il y ait des retours négatifs ? (Imaginez un fût qui se casse net en deux parce que trop de vibrations... :? )

pento
En plein rappel

Message par pento »

impossible , la asba en fibre de verre que je posséde a été mise à trés rude épreuve

elle a fait tout le plans blues de france & de navare ( comme on dit) & meme l'europe plusieur fois en camion

sans trop de ménagement et certains futs sont félés à plusieurs endroit mais ça tiens encore ...

c'est vraiment super costaud en fait !!!! je suis bluffé !!!

DWlover
Porte ses flights

Message par DWlover »

batterie Ming en fibre de carbone/Kevlar ( cerclage de caisse claire compris)
" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »