TAMA STARCLASSIC MIRAGE (acrylic)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

ah ouais pas cher ArtCustom !
quel intéret d'aller ailleurs alors !!

par rapport au prix de frabrication des fûts acrylique, c'est exactement la même chose pour les artisans qui utilisent des fûts keller (aux US je parle, car en france, avec transport et taxes c'est plus cher)
aux us, pour une 5 fûts tu en as pour 250$ de fûts keller (env 175€), et quand tu vois que des marques comme OCDP vendent leur batteries à 5000 voire 6000 $...
ok l'accastillage et les peaux c'est pas donné, mais quand même ! leur marge est vraiment énorme !

d'autres artisans comme Conaway, font des 9 fûts à 2300$...........

marketing, toujours marketing ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Si tu le peux c'est plus sûr de passer par artcustom : en cas de pépin notamment. Soft à raison, on est en droit de moins faire confiance en les fûts plastoc que bois. Leur tenu ds le temps est bcp moins sûre. De plus Artcustom permet de vraiment personnaliser (couleur, accastillage, nbr de tirants, profondeurs...) ;)
Par contre, les fûts plexi sonnant naturellement moins chaud, j'aurais franchement plus tendance à taper ds le gros, genre 22x20 ; 13x9, 14x10, 16x16, 18x16 pour gagner en grave.
Dernière modification par Tama le mer. 2 janv. 2008, 21:35, modifié 1 fois.

Stiwy

Message par Stiwy »

D'acc avec toi Tama...je pense que si je craque à un moment ou un autre, je passerai par Art. Mais bon...faut avouer que la Tama a vraiment de la gueule! Mais en meme tps, le SAV, si besoin, sera meilleur, car je me vois mal renvoyer ma Mirage aux States...lol! Et puis celle là sera COMPLETEMENT CUSTOM, donc unique! Et ca, ca m'botte!

Je pense que pour commencer, je vais tout de même me commander une caisse claire acrylic en Mirage, via mon poto, et une autre caisse via ArtCustom, mais en hybride (semi érable, semi acryl.) Ca donnerait kkch comme ça (mais en plus custom encore, j'ai mes idées) :

Image

Sinon, en hybrid, y'a une marque qui fait des trucs vraiment superbes (et custom, on peut s'en inspirer...), c'est PHATTIE...Matez un peu ca!!! C'est tout bonnement superbe!

Image
Image
Image
Image
Image

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Stiwy a écrit :Rhooo punaiiiiise.... :shock: 150euros pour les fûts? Ah bah merde alors...Chez Art, c'est 350euros, RIEN QUE LA GROSSE CAISSE (enfin, le FÛt de GC hein...sans parler de l'accastillage, la main d'oeuvre, etc.)
Tu pourrais, toi, t'procurer des fûts sur mesure?? OU bien...plus simple...vu que t'es dans le métier...les numéros de ces fameuses firmes?? :mrgreen: J'aimerais bien les cuisiner moi... 8)
Aprés renseignement voila un petit peu plus de précisions.
Tout dabord il existe deux types de matériaux transparents :
- Le PMMA (Acrylic) : Comme marque nous trouvons "l"Altuglas" etc ... , on l'obtiens par coulage sous forme de plaques ou par extrusion sous forme de ronds, donc pour obtenir un fut il faut rouler une plaque et là souder. Prix au Kg : environ 8€ en plaque obtenu par coulage et environ 20€ du kg pour le rond obtenus par extrusion. Pour nous seulement les plaques nous intéressent, bien évidement il existe une multitude de dimensions et de coloris. En ce qui concerne cette matière elle posséde une trés grande résistance aux rayures mais est quand meme cassantes d'ou les fissures avec le temps.
- Le PC (Polycarbonate) : Comme marque nous trouvons le "Makrolon", le "Lexan" etc ... On obtiens cette matiére sous forme de plaques ou rond aussi. Le prix est de 35 euros du kg pour les plaques. Cette matière est rayable mais ne se casse pas. C'est ce qu'on utilise pour les vitres de protection des machines industriels.

En france il y a une société qui est revendeur de ce type de matériel mais qui peut aussi vous la transformer (usinage etc ...). Cette société s'appelle ISOSUD Plastics. Il y a un site internet : http://www.isosudplastics.com/

Voila pour les précisions, normalement je devrais avoir plus de renseignement en cours de ce début d'année. Je dois rencontrer cette entreprise. J'en profiterai pour poser quelques questions.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Comment c'est fabriqué ces modèles hybrides ? Comment le bois est fixé au plastic ; j'aurais moyennement confiance qd même (autant niveau du son que niveau fiabilité du reste).

Stiwy

Message par Stiwy »

Tama a écrit :Comment c'est fabriqué ces modèles hybrides ? Comment le bois est fixé au plastic ; j'aurais moyennement confiance qd même (autant niveau du son que niveau fiabilité du reste).
Bah en fait, y'a des encoches dans les fûts; si tu veux, c'est comme les légos : l'acrylique et le bois s'emboitent. Puis, c'est maintenu par les tubes, qui sont vissés à la fois au bois, et à la fois à l'acryl (regarde un peu les photos, tu comprendras). Les fixations des tubes participent donc au maintien du tout.

Ensuite pour le son, c'est assez différent : t'as à la fois un son chaud et une rondeur particulière (grace au bois) mais aussi pas mal d'harmoniques et une tendance à un son pus dark (acryl + mariage des 2). C'est intéressant. Et bien entendu, 3eme truc intéressant : le LOOK! 8) Franchement, rien à dire, tu vois les caisses claires comme ca, c'est la frime!! Et en mode custom, sur mesure, perso, t'es sûr d'avoir ta caisse claire...jamais personne n'aura la même! c'est chouette je trouve.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est chouette mais ce feeling est passagé..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Stiwy

Message par Stiwy »

JC Barker a écrit :C'est chouette mais ce feeling est passagé..
C'est à dire....? :?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu vas aimer sur le moment , mais ça va vite te passer je pense..

Moi aussi je flashais sur ces batteries là, mais les gouts evoluent tellement vite à mon sens qu'une batterie plus commune mais tout aussi jolie te plaira plus sur le long terme

Je me souviens sur batterie fluo, un forum avant la drummerie, avant lugdurock, un mec , super sympa par ailleurs, qui avaient acheté une OCDP , bleu blanc rouge a la barker, qui regrettait 5 mois aprés son achat a cuase du look trés spécial
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

faut dire bleu blanc rouge........
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Stiwy

Message par Stiwy »

JC Barker a écrit :Tu vas aimer sur le moment , mais ça va vite te passer je pense..
Bah moi j'ai toujours adoré les trucs qui sortent de l'ordinaire...les finitions un peu classiques comme les trucs vernis ou on voit les veinules du bois, les couleurs classiques (noir, lie de vin, vert, etc) et les dégradés classiques (vert vers noir, marron clair vers marron foncé (tobacco fade), etc etc) ca me gave sec..j'trouve ca vieillot! J'aime les trucs qui claquent bien, qui sortent de l'ordinaire...et j'avous que la révolution acrylique est intéressante!On peut faire plein de trucs avec l'acryl, du coup. Et franchement les batteries complètes hybrides, rhaa...j'trouve ca trop frime!! C'est terrible!! Enfin, c'est sur que je ne me voir pas jouer avec mon groupe alternatif, avec une Phattie hybride avec des couleurs flashy...par contre, en config rock, ca peut déchirer...enfin, question de gout, moi j'adore!!

Et OCDP..................MIAAAMMM!!!

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

de toutes façons, quand t'en voudras plus, tu me la donneras donc c'est bon, achète!

:lol:

Sérieux, la Tama elle est plutôt sympa mais je serais aussi plus enclin à acheter chez Artcustom.

Stiwy

Message par Stiwy »

A mon avis, ca va être ca de tte facon...j'vais me commander cette fichue caisse claire pour voir, j'suis chaud! J'vous tiendrai au juuuuuuuus

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Paradoxalement, la Tama est très classique dans ses coloris : transparents ou fumé, on peu difficilement faire plus basique. Même pas un bleu ou un orange, ... Au moins via Artcustom, t'auras ce choix et en plus tu pourras avoir des fûts genre 16x16, 18x16.

HellX
En plein show

Message par HellX »

Tama a écrit :Paradoxalement, la Tama est très classique dans ses coloris : transparents ou fumé, on peu difficilement faire plus basique. Même pas un bleu ou un orange, ... Au moins via Artcustom, t'auras ce choix et en plus tu pourras avoir des fûts genre 16x16, 18x16.
Pour un devis d'une batterie érable, je pouvais même avoir du 18x18 !!!
Donc si tu veux vraiment du sur mesure, orientes-toi vers ArtCustom ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »