DW ECO-X ????? késaco ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Sam
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Sam »

Tyler a écrit :
carlosdubrazil a écrit :
MetalFarther a écrit :
Sam a écrit :Tain le prix est énormément bas (pour du dw..) en plus en finition naturelle, avec caisse claire :shock:

Monstrueux, un coup dure pour tama et Cie

Pourquoi ça? Ca n'est pas parce que DW casse les prix sur un modèle que tout le monde va s'y mettre...
Pas forcement mais ca fait une batterie de plus dans la gamme starclassic / MMX (et aussi les Sonor, Mapex,...).
"En général", les gens on le choix entre starclassic et MMX.
Maintenant il faut rajouter ECO-X.
Il faut comparer ce qui est comparable ici c'est boulot et bamboo ça n'a rien a voir avec une Pearl MMX, starclassic Maple ou Yam Maple Custom etc ... Aprés je n'ai pas non plus trouvé sur le site DW si ce modéle est réalisé aux US et non plus il n'y a pas de détails sur la finition. C'est le bois naturel, un vernis satiné ???
Pour le prix si on compare avec les modéles en boulot des concurents, cette batterie est bien plus onéreuse...
On est d'accord, cependant, ça augmente la concurence.. Il est probable que plus de gens qui se tataient (moi par exemple) entre tama et dw penchent plus vers dw grâce à ce nouveau model.. Après niveau son faut voir :roll:
Après le gros argument, c'est made in us vs made in asia, encore faudrait-il être sur qu'elle soient fabriqués aux states, mais il me semble!

Il me semble qu'elle soit plus qu'une simple batterie bouleau (je ne serais pas étonné qu'elle surpasse une starclassic performer), sachant que ça technique de fabrication est novatrice (couches croisées) et en plus le bambou qui doit rajouter une petite touche en + ou en - (ça reste à voir) mais je trouves le concept sympa 8)
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Sam a écrit :
Tyler a écrit :
carlosdubrazil a écrit :
MetalFarther a écrit :
Sam a écrit :Tain le prix est énormément bas (pour du dw..) en plus en finition naturelle, avec caisse claire :shock:

Monstrueux, un coup dure pour tama et Cie

Pourquoi ça? Ca n'est pas parce que DW casse les prix sur un modèle que tout le monde va s'y mettre...
Pas forcement mais ca fait une batterie de plus dans la gamme starclassic / MMX (et aussi les Sonor, Mapex,...).
"En général", les gens on le choix entre starclassic et MMX.
Maintenant il faut rajouter ECO-X.
Il faut comparer ce qui est comparable ici c'est boulot et bamboo ça n'a rien a voir avec une Pearl MMX, starclassic Maple ou Yam Maple Custom etc ... Aprés je n'ai pas non plus trouvé sur le site DW si ce modéle est réalisé aux US et non plus il n'y a pas de détails sur la finition. C'est le bois naturel, un vernis satiné ???
Pour le prix si on compare avec les modéles en boulot des concurents, cette batterie est bien plus onéreuse...
On est d'accord, cependant, ça augmente la concurence.. Il est probable que plus de gens qui se tataient (moi par exemple) entre tama et dw penchent plus vers dw grâce à ce nouveau model.. Après niveau son faut voir :roll:
Après le gros argument, c'est made in us vs made in asia, encore faudrait-il être sur qu'elle soient fabriqués aux states, mais il me semble!

Il me semble qu'elle soit plus qu'une simple batterie bouleau (je ne serais pas étonné qu'elle surpasse une starclassic performer), sachant que ça technique de fabrication est novatrice (couches croisées) et en plus le bambou qui doit rajouter une petite touche en + ou en - (ça reste à voir) mais je trouves le concept sympa 8)
Ce n'est pas tout à fait 200 ou 300 € d'écart avec une Starclassic Performer... http://www.thomann.de/fr/tama_pl52fs_rs ... ckiert.htm

Aprés en ce qui concerne la technologie je ne dis pas, je serais curieux d'écouter le son de cette batterie. Mais bon quand je compare les prestations sur le papier ne serait ce qu'entre une Starclassic Perfomer et cette DW eco X, je ne peu comprendre ce qui est trés intéressant dans ce modéle.

Starclassic performer : Bouleau et Bubinga c'est innovant aussi, cercles moulés (on aime ou pas mais pour le prix c'est un plus) et starcast sans oublier une finition High Gloss.

DW Eco X : Bamboo et Bouleau mélange innovant, cercles amboutis, finition satinée et systéme de supsension DW.

700 à 800 € d'écart entre les deux ça fait beaucoup tout de même.
On est dans la même tranche de prix chez pearl peut etre un peu plus cher.

Je n'ai pas de préférence particulière dans les marques de batterie, je ne jure que par le son. Peut etre que cette DW est une belle surprise ou peut etre est ce seulement du marketing... Un test serait bien...
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Sam
En plein show

Message par Sam »

Oui, un test serait bien 8)

Personnellement, les tama sont de très très bonne batteries et je les considère beaucoup (la preuve, j'ai été à deux doights d'en acheter une)! Je pense que l'une comme l'autre à ses arguments, et cela permet à tout le monde d'y trouver son compte au final :wink:
Everything's a lot!

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

Image en GRAND ici :

ECO-X
ECO-X (TOM)

On voit mieux les finitions et ça paraît nickel. Par contre impossible même en "zoomant" de voir sur le badge si c'est du "Made in USA", mais j'ai tendance à penser que oui.

Le procédé XShell existe depuis 2 ans chez DW et est dispo quelque soit le bois.
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

au niveau du procédé X-shell ... on peur apercevoir les détails du futs sur la vidéo .. vu que la vidéo est très récente il s'agit peut etre d'une éco X mais je n'en suis pas sur...

http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

Pour l'avoir testé !
Cette batterie est Surpuissante et elle projète énormément!
j'ai été très Surpris :shock:

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Philippe P a écrit :Pour l'avoir testé !
Cette batterie est Surpuissante et elle projète énormément!
j'ai été très Surpris :shock:
Ah phillipe P merci beaucoup :D:D elle est plutot chaude, de l'attaque???
tu as essayé en quelle config? 20 ou 22 pour la grosse caisse?

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je pense que c'est simplement des fûts bouleau avec le dernier pli en bambou ou voire un simple placage

je ne vois pas en quoi c'est hypra top mega ieux que les autres...
c'est une batterie en bouleau, point barre

et qu'est ce que la technologie X apporte ?
c'est bien qu'il fassent des essais comme ça, mais réellement à l'oreille, cela joue-t-il énormément ?
autant vertical contre horizontal on peut comprendre qu'il y ait une (légère) différence... là, pour moi en tout cas, c'est juste une question de look
sans compter que sur une feuille de bois (un "pli" quoi), vla la perte qu'il y a en utilisation à 45°... m'enfin bon :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Ce que j'ai pigé moi c'est que l'argument principal c'est l'écologie (d'où Eco-X), vu que le bambou pousse hyper vite (jusqu'à 1m par jour hé oui). Ce qui en fait d'ailleurs le candidat de choix pour l'énergie tirée de la biomasse.

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Nan mais ça pousse réellement vite, j'étais tombé sur un reportage d'un entrepreuneur qui importait du bambou pour faire des meubles et c'était de bonne qualité et peu cher!

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Je peux pas te confirmer les 1 mètre exactement, mais j'ai cru entendre ça quelque part aussi!

Le bambou géant peut pousser jusqu’à 1 m par jour. Le record est de 1,08 m ! Avec de la patiente, on pourrait le voir grandir à vue d’oeil ! Les autres bambous atteignent leur taille adulte en 3 mois.

Le bambou géant atteint 30 m de haut. Un des plus gros bambous, le Phyllostachys pubescens, dépassent 25 m de haut et a une circonférence de 60 cm.

Le bambou nain ne dépasse pas 60 cm de haut et fait un excellent couvre-sol (1 à 2 taille par an seulement), comme pleinoblastus distichus.

MIMIDRUMMER
Sound check...

Message par MIMIDRUMMER »

Vivement les capotes en bambou alors..... :roll:
Plus je tape moins fort moins ça fait plus de bruit...

Moi...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21650
Matos...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21726

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

malekovitch a écrit :bon bah ok... otan pour moi (private joke en rapport à un autre topic bref...)

mieux vaut pour DW qu'ils aient construit leur batterie après la fin de croissance du dit bambou car j'imagine la taille des fûts un jour après... "tiens... ma grosse caisse a poussé !" ha ha ha :arrow:
:+1!: !!!
:lol:

Sam
En plein show

Message par Sam »

vilcoyot75 a écrit :je pense que c'est simplement des fûts bouleau avec le dernier pli en bambou ou voire un simple placage

je ne vois pas en quoi c'est hypra top mega ieux que les autres...
c'est une batterie en bouleau, point barre
En même temps, comme tu le dis très bien, tu te bases sur des "je pense"..
On est pas en train de dire que ça va révolutionner le monde de la batterie.. Juste, qu'à priori dw toujours critiqué pour ses prix élevés, propose cette fois-ci un model intéressant à un prix plus raisonnable..
Mon opinion est que ce model pourrait s'avérer être une concurrence supplémentaire pour tama, pearl & Cie..
Everything's a lot!

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Roy a écrit :Ce que j'ai pigé moi c'est que l'argument principal c'est l'écologie (d'où Eco-X), vu que le bambou pousse hyper vite (jusqu'à 1m par jour hé oui). Ce qui en fait d'ailleurs le candidat de choix pour l'énergie tirée de la biomasse.
Je pense que c'est une bonne chose pour l'écologie mais pour la qualité du bois j'en doute. Tout ce qui pousse rapidement n'est en général pas trés bon pour les percussions...

Pour les plis croisés, je ne sais pas trop quoi en penser. Techniquement parlant je ne vois pas l'intéret. Le fait de croiser les fibres offre certainement une résistance supplémentaire comme pour tout calcul de RDM mais d'un point de vue vibratoire je pense que l'on y perd.

Je pense effectivement que ce modéle n'est pas un modéle économique mais écologique.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »