Syrian a écrit :
J'ai bien lu que ton critère de choix c'est "je veux une batterie qui sonne bien" ?
C'est tout ?
C'est là dessus que tu te bases pour demander l'avis des foules entre 4 marques très similaires
... assez surréaliste !
C'est quoi ton background culturel sur l'instrument, stp ?
.
90% des batt. fabriquées sonnent bien, vas y, fais péter le chq.
quoi ?
(c'est faux, peut être ?)
Salut Syrian, la raison pour laquelle je viens "demander l'avis des foules" est tout simplement pour avoir le plus d'avis possible sur des experiences personnelles (bonnes ou mauvaises). J'en ai entendu, et joué pas mal de kits. Par exemple des concerts sur une Yamaha Recording Custom, mais bon c'etait pas genial, et pourtant je suis un gros Yamaha fan. pareil pour Pearl Reference,ou Mapex Orion, Gretsh etc etc.
avis sur 4 marques similaires= Ca me parait un peu plus logique, que de demander de comparer 4 marques totallement differentes..
J'ai un pote qui a une Truth, deux autre qui une SJC. Ils sont pas tous satisfaits de leur Kits. Donc sachant que je vais dépenser pas mal de sous, j'aimerai bien avoir le plus d'avis possible.
Tu devrais savoir que deux toms de la meme serie, meme diametre,tout pareil, sonnerons jamais identiques; (y compris DW Factory Tuning marche pas a tout les coups, testé. j'ai l'oreille absolu donc celle la on me la fait pas à moi).
Background sur l'instrument: J'ai commencé a l'age de 4 ans, pris des cours depuis l'age de 6ans en Ecole de Musique, et aussi Jean Marc Lajudie, maintenant j'ai 20ans; j'ai etudié aux Etats Unis pendant un an, maintenant je fais une licence en Musiques Actuelles (music performance degree) a Londres. Je vois pas vraiment le rapport, mais bon si tu veux vraiment tout savoir je t'envois mon CV.