Truth / SJC / Shine/ OCDP

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Re: allons et ne ns haïssons point

Message par Maître Gonzo »

Syrian a écrit : Bon, je confesse un amour de la langue, et pas que sauce ravigote.
Et bien disons que ça me fait tout chaud dans la carcasse de m'apercevoir qu'il existe encore des personnes pour qui Diam's ne représente pas la quintessence du bien parler.
En ma qualité (car c'en est une) de Ferréphile, je ne peux que respecter ce choix.
Tranchons là dans cette docte conversation afin de ne pas rendre illisible ce fil.
Souffrez qu'on vous salue...
HS OFF!

BatteurLondon
Monte son kit

Re: Truth / SJC / Shine/ OCDP

Message par BatteurLondon »

Syrian a écrit : J'ai bien lu que ton critère de choix c'est "je veux une batterie qui sonne bien" ?
C'est tout ? :shock:
C'est là dessus que tu te bases pour demander l'avis des foules entre 4 marques très similaires :shock:
... assez surréaliste !
C'est quoi ton background culturel sur l'instrument, stp ?

.
90% des batt. fabriquées sonnent bien, vas y, fais péter le chq.
quoi ? :D (c'est faux, peut être ?)

Salut Syrian, la raison pour laquelle je viens "demander l'avis des foules" est tout simplement pour avoir le plus d'avis possible sur des experiences personnelles (bonnes ou mauvaises). J'en ai entendu, et joué pas mal de kits. Par exemple des concerts sur une Yamaha Recording Custom, mais bon c'etait pas genial, et pourtant je suis un gros Yamaha fan. pareil pour Pearl Reference,ou Mapex Orion, Gretsh etc etc.

avis sur 4 marques similaires= Ca me parait un peu plus logique, que de demander de comparer 4 marques totallement differentes..

J'ai un pote qui a une Truth, deux autre qui une SJC. Ils sont pas tous satisfaits de leur Kits. Donc sachant que je vais dépenser pas mal de sous, j'aimerai bien avoir le plus d'avis possible.
Tu devrais savoir que deux toms de la meme serie, meme diametre,tout pareil, sonnerons jamais identiques; (y compris DW Factory Tuning marche pas a tout les coups, testé. j'ai l'oreille absolu donc celle la on me la fait pas à moi).

Background sur l'instrument: J'ai commencé a l'age de 4 ans, pris des cours depuis l'age de 6ans en Ecole de Musique, et aussi Jean Marc Lajudie, maintenant j'ai 20ans; j'ai etudié aux Etats Unis pendant un an, maintenant je fais une licence en Musiques Actuelles (music performance degree) a Londres. Je vois pas vraiment le rapport, mais bon si tu veux vraiment tout savoir je t'envois mon CV. :wink:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

BatteurLondon a écrit :Salut Syrian, la raison pour laquelle je viens "demander l'avis des foules" est tout simplement pour avoir le plus d'avis possible sur des experiences personnelles (bonnes ou mauvaises). J'en ai entendu, et joué pas mal de kits. Par exemple des concerts sur une Yamaha Recording Custom, mais bon c'etait pas genial, et pourtant je suis un gros Yamaha fan. pareil pour Pearl Reference,ou Mapex Orion, Gretsh etc etc.

avis sur 4 marques similaires= Ca me parait un peu plus logique, que de demander de comparer 4 marques totallement differentes..

J'ai un pote qui a une Truth, deux autre qui une SJC. Ils sont pas tous satisfaits de leur Kits. Donc sachant que je vais dépenser pas mal de sous, j'aimerai bien avoir le plus d'avis possible.
Tu devrais savoir que deux toms de la meme serie, meme diametre,tout pareil, sonnerons jamais identiques; (y compris DW Factory Tuning marche pas a tout les coups, testé. j'ai l'oreille absolu donc celle la on me la fait pas à moi).

Background sur l'instrument: J'ai commencé a l'age de 4 ans, pris des cours depuis l'age de 6ans en Ecole de Musique, et aussi Jean Marc Lajudie, maintenant j'ai 20ans; j'ai etudié aux Etats Unis pendant un an, maintenant je fais une licence en Musiques Actuelles (music performance degree) a Londres. Je vois pas vraiment le rapport, mais bon si tu veux vraiment tout savoir je t'envois mon CV. :wink:
Intéressant, au demeurant. Bon, ce n'était pas tant le CV - on n'embauche pas - que de saisir ton parcours pour comprendre ton élusive question.
Question qui au demeurant reste nébuleuse et tjs pas élucidée, bien que tu ai joué et possédé, pas cela que ns discuterions.

Et dans la mesure où tu ne sembles pas expliciter davantage tes déceptions et surtout tes attentes, ta quête du Graal, je serais presque enclin à te dire d'aller demander sur des forums ricains, sûrement plus à même de distinguer finement ces 4 "marques", qui, vues d'ici, et sans specs ni énoncé particulier, se ressemblent voire s'assimilent...
mais surtout qui sont ici plus que confidentielles, reconnaissons :wink:

Enfin personnellement, sur ce distngo d'entre les quatre, je suis inapte à répondre, joker, je passe.
.

Killians
Place ses micros

Message par Killians »

BatteurLondon t'as pas eu l'occasion de tester et inspecter la truth et SJC de tes potes ? Ça vaut plus que n'importe quel "blabla" de forum AMHA :)

T'as une idée des dimensions, bois, nombres de plis, chanfreins etc. que tu désires déjà ?

Du peu que j'ai trainer sur le forum Pearl, j'ai vue des trucs assez effarant niveau finition sur certaines OCDP, dans le genre bandes de rodhos pas du tout alignées, et je parle pas de défauts que tu vois seulement à 20cm :shock: Pour le reste je sais pas...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

OCDP est une vraie catastrophe pour les rhodos
la plupart des rhodos à "motifs" (bandes et tout ça), c'est souvent pas aligné
une honte à ce prix là

je doute fort que SJC, C&C, Shine et bcp d'autres fassent ce genre de merdes

ne pas hésiter à regarder du côté de Spaun, TMD Custom Drums, Phattie...

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Chez Phattie c'est visiblement bien finie et les prix sont trés agréables, aprés si tu veux un rodo perso je ne sais pas s'il pourront te le faire mais tu peux les contacter et surtout sur le site mycustomdrum il me semble; tu peux avoir une idée du prix pour un modéle de base ...

Si tu es en Angleterre il y a quelques marques Custom qui devrait te plaire là bas il me semble aussi non?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en Angleterre en effet il y a du choix :
Highwood, FVF, Noonane (très cher), Guru, Liberty, KD Drums...

BatteurLondon
Monte son kit

Bon, et bien je crois que le choix est fait :)
Je crois que je vais choisir SJC et prendre l'ENDORSMENT DEAL qu'ils me propose! :chouille:

Je vous donnerai les photos quand je l'aurai reçu! Merci pour votre aide tout le monde.

a plus

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sans indiscrétion, tu peux en dire plus ?

personnellement, je n'irais pas vers ça, mais ça dépend de la notoriété de ton groupe
Je m'explique (qu'on ne vienne pas me dire "ah lui il est jaloux gna gna gna...") :
un groupe peu connu, si tu dois jouer sur ta batterie en concert, tu as de fortes chances de devoir la prêter... or, prêter une SJC, ça me ferait bien mal au derrière !!
après, si vous êtes assez connus pour amener votre matos et que personne n'y touche, alors là, je me tais :)

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Franchement, on te proposerait se genre de deal, tu refuserais en disant que t'as peur de la péter ? J'arrive même pas à te croire ne serait-ce qu'une seconde !

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Je trouve que c'est un bon argument, ou en tout cas une bonne question de savoir si on prête une batterie qui a couté la peau des fesses. Quitte alors à en avoir deux, une pour quand tu es le seul à jouer dessus, et une autre quand il y a plusieurs batteurs...

BatteurLondon
Monte son kit

vilcoyot75 a écrit :sans indiscrétion, tu peux en dire plus ?

personnellement, je n'irais pas vers ça, mais ça dépend de la notoriété de ton groupe
Je m'explique (qu'on ne vienne pas me dire "ah lui il est jaloux gna gna gna...") :
un groupe peu connu, si tu dois jouer sur ta batterie en concert, tu as de fortes chances de devoir la prêter... or, prêter une SJC, ça me ferait bien mal au derrière !!
après, si vous êtes assez connus pour amener votre matos et que personne n'y touche, alors là, je me tais :)
Salut Vilcoyot75
En realité je suis batteur indépendant, je joue pour plusieurs groupes de notoriété differentes, mais bon je suis daccord avec toi. C'est sur que ca peur faire peur de prêter son Kit surtout quand c'est une batterie qui coute assez chere. Ca me ferrait le meme effet de preter une Mapex Saturn, ou Pearl Reference qui coute a peu pres le meme prix quand t'additionne..
Mais bon, je vais pas prendre un kit un peu moin bien sous pretexte qu'il serait possible qu'on me l'abîme. Et quand t'es sur une scene qui bouge beaucoup comme a Londres, des beaux Kits t'en voit tout les quatre matins..
Je connais la plupart des groupes avec qui je joue habituellement donc c'est pas trop un probleme, et j'ai une assistance en temps qu'artiste chez SJC.

Ce qui abime le Kit le plus en general,c'est pas les batteurs mais le transport, donc c'est ca qui me fait le plus peur pour le moment.. J'ai un pote qui est sponso par Hardcase donc je vais essayer de me trouver des bonne caisse pour le transport.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Rafoo a écrit :Franchement, on te proposerait se genre de deal, tu refuserais en disant que t'as peur de la péter ? J'arrive même pas à te croire ne serait-ce qu'une seconde !
tu ne me connais pas bonhomme !
je ne vois personnellement pas du tout l'intérêt d'un sponsor, à part le batteur qui joue partout dans le monde et qui a besoin d'une batterie sur chaque continent, qui ressent le besoin de changer de peaux tous les soirs...

mais là, qu'est ce qu'on y gagne réellement ? 25% sur le prix ?
c'est pas ça qui m'intéresse ;)

après vous n'êtes pas obligé d'aller dans mon sens
Je préfère jouer sur ce que je veux (bien que là ça soit le cas), sans avoir à rendre de compte à quiconque... en plus je joue en partie sur du vintage :)

un certain public est apparemment très attaché au sponsoring, bien, c'est cool pour eux ! c'est juste pas mon truc ;)
de toute façon avec mon groupe et nos 15 concerts par an avec 20 personnes et nos 15 ventes de CD par an, c'est pas ça qui va exciter une marque

MAIS, je comprends qu'on puisse vouloir ça, et en un sens c'est très bien car c'est comme ça que les plus petites marques peuvent se faire connaitre !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Truth = vérité & Shine = briller ARF ARF

Message par Syrian »

:+1!: Ca c'est très bien parlé, Vilco !

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

J'ai pas dis que tu le souhaitais, effectivement je ne te connais pas :) Je crois juste que personne ne cracherai dans la soupe par peur d'en foutre partout en la mangeant ... :) Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »