Sonor "Phil Rudd" Signature AC/DC

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
PiWhiteI
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Sonor "Phil Rudd" Signature AC/DC

Message par PiWhiteI »

Lovequest a écrit :Ben quand on mettra combien touchent les artistes qui acceptent que certaines marquent sortent ce genre de choses, on pourra peut-être se dire qu'il n'y a pas que Sonor (ou autre) qui soit "regrettable"...

Prend par exemple Bigard qui soutient Sarkozy aux présidentielles...trouves-tu que le plus merdeux dans l'histoire soit Sarkozy ou Bigard?

Chacun ses responsabilités.
Tu marques un point.

Point positif : les tailles originales ! Et puis ça permettra à des débutants de kiffer sur l'instrument de leur idole. Donc, ouais, c'est cool.

Et puis rien contre Sonor, j'adore cette marque, c'est même sûrement ma marque préférée (bien que cela ne veuille pas dire grand chose).

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

jeffrey31 a écrit :
filoulbmb a écrit :C'est complètement idiot de jugé par un bois et un prix. "Un vrai bon son"... Je préfère être aveugle que de lire ça
Si t'y vois pas d'inconvénients, moi je préfère le lire :) :)

C'est simplement une constatation qui se vérifie toujours et n'importe quelle personne qui connait un minimum la batterie et les differents bois utilisés te dira la même chose.

Une batterie en Basswood n'a jamais été et ne sera jamais une batterie milieu ou haut de gamme. C'est comme ça, c'est un bois vraiment pas terrible pour pas dire de "merde" et il restera pour les batteries d'entrée de gamme.

Si le son te plait tant mieux mais essaye une Designer qui coutait à l'époque 7 fois le prix de ce modèle et tu comprendras pourquoi je dis ça et pourquoi il l'utilise (Phil). Après, on verra si tu trouves toujours qu'elle sonne.

Comme certains l'ont dis, c'est du merchandising. La clientèle est toute ciblée et elle se fait avoir simplement par son manque d'experience.
Je suis loin de dire que c'est le top ! Mais pour son prix et sa finissions, elle envoie déjà bien. Après c'est sur il y a toujours les fidèle au Pro M qui viendrons dire que c'est le meilleur compromis pour ce type de tranche d'argent etc etc... Après chacun son propre ressentit, qui n'est absolument pas discutable car personnel !!
Franchement testez la plutot que pour prendre pour bouc-émissaire un bois...

Il n'est pas non plus question de manque d'expérience pour la clientèle, mais de manque moyens ! tout le monde na pas les moyens de s'acheter 3 DW, concevez le...

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Il est très probable que pour le prix, elle sonne correctement. Il est aussi certain que pour le prix, en neuf, il est difficile de faire mieux, 4 fûts + hardware, c'est quand même du Sonor et je ne doute pas un instant que la finition soit correcte.

On ne prends pas le bois pour bouc-émissaire mais on constate simplement que les propriétés sonores de celui-ci sont nettement moins bonne que l'érable. Personne n'y peux rien c'est comme ça. C'est aussi sûr que 1+1 font 2.
Sauf pour Vandamme, pour lui ça fait 11. :wink:

Je comprends tout à fait que tout le monde ne peux se payer un kit haut de gamme et je ne le discute pas, c'est une question de budget.

Là où je dis que la clientèle se fait avoir par son manque d'expérience, c'est que pour le même prix, moi ou d'autres expérimentés préfèreront prendre une batterie d'occase avec un bois de meilleure qualité qu'une neuve en basswood. C'est bien pour moi un manque d'expérience car on ne peut pas le savoir avant d'avoir essayé un paquet de batteries, on est tous passé par là.

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Message par Benzin »

Personne ne l'a essayée alors?

Je peux l'avoir pour un bon prix, je pense me la prendre... (Config' intéressante, on va voir ce que ça donne avec de bonnes peaux!)

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

jeffrey31 a écrit :Le bois utilisé (basswood)
Elle est en peuplier, basswood c'est tilleul en anglais.

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Benzin »

Mr Steak a écrit :
jeffrey31 a écrit :Le bois utilisé (basswood)
Elle est en peuplier, basswood c'est tilleul en anglais.
C'est à peu près pareil non?

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr Steak »

Oui ils ont des caractéristiques proche mais ce sont quand même deux bois différent à ne pas confondre !

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Benzin »

C'est suffisant non pour répéter une fois par semaine?

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

jeffrey31 a écrit :
filoulbmb a écrit :C'est complètement idiot de jugé par un bois et un prix. "Un vrai bon son"... Je préfère être aveugle que de lire ça
Si t'y vois pas d'inconvénients, moi je préfère le lire :) :)

C'est simplement une constatation qui se vérifie toujours et n'importe quelle personne qui connait un minimum la batterie et les differents bois utilisés te dira la même chose.

Une batterie en Basswood n'a jamais été et ne sera jamais une batterie milieu ou haut de gamme. C'est comme ça, c'est un bois vraiment pas terrible pour pas dire de "merde" et il restera pour les batteries d'entrée de gamme.

Si le son te plait tant mieux mais essaye une Designer qui coutait à l'époque 7 fois le prix de ce modèle et tu comprendras pourquoi je dis ça et pourquoi il l'utilise (Phil). Après, on verra si tu trouves toujours qu'elle sonne.

Comme certains l'ont dis, c'est du merchandising. La clientèle est toute ciblée et elle se fait avoir simplement par son manque d'experience.
tout à fait de ton avis!!!!et je te lis avec plaisir!!

Nogard
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Message par Nogard »

C'est sur que le bois et le prix sont en majorité gage de qualité... Et que le modèle en question n'est pas le modèle que Phil utilise... Le modèle signature est en fait basé sur la config et la taille des fûts de Phil Rudd.

Dans ce cas je trouve ça logique contrairement à Tama qui avait sorti un modèle signature Lars Ulrich, qui n'était en fait qu'une Imperialstar noire en kit standart, alors que Lars joue en double grosse caisse avec 2 floor tom et deux tom tom...

A comparaison avec le même budget chez Pearl, tu as une Forum... Donc quand t'as pas les moyens d'acheter un Designer, vois une s-class, bah tu fais avec ton budget! Au vu de la taille des fûts, avec un bon jeu de peaux bien choisis, ça devrait quand même envoyé du son!

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Mr Steak, désolé de te contredire mais sur tous les sites ou je vois cette batterie en vente il est écrit "Basswood" et sur Woodbrass France, il y a bien marqué Tilleul.
Je ne sais pas ou tu as vu marqué Peuplier ou Poplar mais c'est à mon avis une erreur.

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr Steak »

razer a écrit :Caratéristiques :
• Bois : Peuplier 7.2 mm
Je me référais au premier post. Si elle est effectivement en tilleul, désolé :cocktail:

Nogard
Sound check...

Message par Nogard »

Je vous le confirme, la "Phil Rudd" est en tilleul! 9 plis pour la grosse caisse, 7 plis pour les toms.

Et je l'ai vu au mag en début de semaine, celle là même que convoite Razer (vu qu'on est du même coin) et je dois dire qu'elle a vraiment de la gueule! Finitions allemandes comme je les aime!

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Benzin »

Oui simple et efficace, avec des Evans G2 (ou EC2?) ça devrait le faire je pense!

Nogard
Sound check...

Message par Nogard »

Moi je dirais des Aquarian Response 2 mais chacun fait ce qu'il veut :P

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »