Pearl MMX vs Tama starclassic maple

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

tama a écrit : je crois et ce qui m'agace c'est leur omniprésence dans les magasins au détriment souvent des Tama
Are you rigoling ? Je vois autant de tama que de pearl en magasin !
tama a écrit :mais surtout des Premier, Ludwig, Gretsch, ...
là par contre je suis d'accord...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

lapin-ninja a écrit :
tama a écrit : je crois et ce qui m'agace c'est leur omniprésence dans les magasins au détriment souvent des Tama
Are you rigoling ? Je vois autant de tama que de pearl en magasin !
tama a écrit :mais surtout des Premier, Ludwig, Gretsch, ...
là par contre je suis d'accord...
non non je t'assure ds les magasins petits ou moyens, que des pearl ou des century/basix, parfois mapex ; y a qu'à la baguetterie ou à la boite aux rythme où il y a de la diversité

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

pearl est méchament bien distribué, normal c'est le même importateur que zildjian et sabian. Vous voulez des cymbales ? ok, et puis tiens regardez, j'ai une super promo sur les pearl...

les coquilles articulées, c'est sur les pearl reference. C'est bien japonais ça, la technologie pour la technologie.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Je suis pas d'accord... Regarde la citroen BX !
Enfin c'est du HS ca, desole.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

dwouisdan a écrit :pearl est méchament bien distribué, normal c'est le même importateur que zildjian et sabian. Vous voulez des cymbales ? ok, et puis tiens regardez, j'ai une super promo sur les pearl...

les coquilles articulées, c'est sur les pearl reference. C'est bien japonais ça, la technologie pour la technologie.
Oui, mais à quoi ça sert ce truc, à ajouter une zone de vibration incongrue ? Space ce truc, en plus c'est moche.
Que viennent faire là dedans les braves bx ?

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Juste par rapport a ce truc de technologie pour la techonologie... La suspension hydraulique qui faisait vomir tout le monde... J'ai roule en visa pendant un moment, et les leviers de commande a cote du volant, tu pouvais pas faire plus space et inergonomique...on se serait cru dans star trek. Juste pour dire que la technologie pour la technologie, c'est pas uniquement japonais, ca se fait en france aussi...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

+1

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

pas en france, chez citroën. c'ets pas la même chose ;)
Plus sérieusement, c'est vrai que les japonais ont un culte de la technologie que nous n'avons pas. ça a ammené beaucoup de situations cocasses dans le milieu des sports mécaniques notament, où ils ont souvent persisté dans des solutions techniques incroyables. Le succès était parfois au rendez-vous (mazda aux 24 h du mans, à moteur rotatif) mais parfois pas (la Honda NR en grand prix, avec des pistons ovales)...
Disons que pour eux il n'y a pas spécialement d'honneur à concevoir une bonne batterie avec des solutions classiques, sans innover technologiquement.

Les coquilles articulées devraient permettre, en théorie, de permettre au cercle de subir moins de contraintes. En gros ton tom doit mieux vibrer avec que sans. Est-ce perceptible pour une oreille humaine ? les japonais s'en foutent. Grâce à leur système, graphiques à l'appui, le fût vibre plus librement en théorie. Leur idée est donc bonne ;)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

---up--- pour ceux qui n'ont pas vu ;)

vince65

Message par vince65 »

Moi je trouve que la starclassic mapple sonne vraiment bien comparé à une pearl mmx. J'ai essayée les deux et j'aime vraiment la starclassic mapple un pur son aprè, je ne c'est pa tro la différence entre la mapple et la bumbinga.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Le Bumbinga a + d'attaque tout en gardent beaucoup de rondeur je crois....
www.drumliveacademy.com

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

PEARL = CACA

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

scrawl a écrit :PEARL = CACA
Oh le provo!! :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

zut demasqué :-)

Bapnath
Sound check...

Message par Bapnath »

J'ai pour ma part essayé un set mmx et je suis peut être mal tombé car il se désaccordait fréquemment et les cercles avaient tendance à se piquer.
Je n'ai pas eu les même soucis avec mes deux derniers sets starclassic maple. Je tiens à préciser que les conditions de jeu et de stockage étaient exactement les mêmes!!! Par contre, je trouve que les pieds de cymbales Pearl sont hyper pratiques et fiables en double embase. C'est du costaud j'en ai quelques un qui ne m'ont pas encore laissé tomber depuis plusieurs années!!!
http://www.myspace.com/fredericdeveze
http://www.myspace.com/groovyunit

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »