[BATTLE] 18x14 VS 20x16 (MaJ photos en p.2)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par RSD »

Alors...

J'ai installé la MMX et réglé grossièrement les fûts...
Et... Bordel ça sonne. Même réglé à la louche et joué par un mec qui cogne comme une tarte, ça sonne... Grave.

Concernant la grosse caisse...
MMX 20x16 - PSIII clear (frappe) - PSIII black avec évent (reso)
En fait, je crois que je ne m'attendais vraiment pas à un tel punch et une telle puissance et je comprend mieux ce qu'a voulu dire Vavou par "eau tiède", c'est vrai que c'est un peu au milieu de tout (ce n'est pas forcément une critique pour moi), pour le type qui souhaite avoir un kit polyvalent à tout faire, ou pour équiper un studio, ça le fait sévère. Mais bon sang, je m'attendais pas a avoir une grosse caisse qui dégage autant (trop pour ce que je veux en faire)... :shock:

En fait, en jouant la MMX je me suis aperçu que ce n'était pas forcément la puissance qui m'attirait mais plutôt un son de grosse caisse différent. Plus sec, plus mate...

Du coup j'ai pris la 18x14 avec une PSIII - clear (frappe) et Ambassador coated (reso) et j'y ai rajouté le fameux petit coussin Evans qui trainait dans un coin de la pièce (j'ai pas acheté ce gadget, on me l'a filé). Et bien c'est drolement bien ainsi. Du moins ça convient à mes envies du moment. Et, le sachant très subjectif, j'avais peut-être un peu de mal à croire totalement Vavou. En fait j'aurais du... :P
La 18" est génial, je peux ainsi me faire un son super ouvert, sonner comme un tom basse comme avoir un son plus *hip-hop* en mattant un peu la grosse caisse. ET en appuyant un peu fiouu ça décolle bien assez en acoustique pur, du moins c'est très homogène avec le reste du kit.

Bref SANS AUCUNE HESITATION je garde la 18"x14"...
Je crois sincérement (et moi le premier) qu'on sous-estime ces petites grosse (:P). Bref mon choix est fait et j'en suis bien content !

Je vais calculer les prix pour un petit revêtement Green Sparkle, elle serait si chic avec des paillettes :mrgreen:

Allé hop demain je met la MMX sur les sites de PA.
Merci pour votre aide !!!

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

hé hé on se calme là...

le GREEN à la maison si tu veux, mais sur scène en France y'a encore pleins de superstitieux...
Le VERT EST A EVITER, si tu veux pas voir ton matos interdit sur scène par des machinistes...

enfin...c'est pas si grave...mais le vert en France, c'est :nop:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

vavou a écrit :Le VERT EST A EVITER, si tu veux pas voir ton matos interdit sur scène par des machinistes...
Ahahahahah tu plaisantes ? :lol:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Le pire c'est que c'est vrai...

Sauf pour Simon Phillips..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

niarf
Place ses micros

Message par niarf »

Mais pourquoi le vert fait -il tant de problème avec les machinistes supersticieux? :?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bah parce que le vert a toujours été une couleur maudite..

A la base le vert était banni de tout les embarcations car porteur de malheur..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Wikipedia a écrit :Dans la symbolique occidentale, le vert est associé depuis le Moyen Âge à l'espoir, au hasard (malchance comme chance), à la permission (voire au libertinage) et à la nature. Au fil du temps cette symbolique a évolué, l'aspect végétal et libertaire du vert étant aujourd'hui dominant.
L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le vert est la couleur des feuilles naissantes, des bourgeons, de la verdure du printemps ; mais aussi la teinte de la peau d'une personne malade, d'un cadavre, du pus. C'est aussi l'une des couleurs les plus instables en teinturerie, d'où son association avec la chance, et en partie son interdiction traditionnelle au théâtre, certains comédiens ayant pu être empoisonnés par l’oxyde de cuivre ou le cyanure des costumes verts à l'époque médiévale. On raconte aussi qu'au Moyen Âge, le rôle de Judas était souvent tenu par un acteur vêtu de vert, que le public prenait fréquemment à partie à la fin de la Passion (voir en concordance la couleur verte dans les superstitions théâtrales).
Ca viens surtout de des cas d'empoisonnement il parait... En fait c'est un vieux truc qui est resté semble t'il.

A la fois avec qu'on me fasse un tel reproche il faudrait déjà que j'emmene la petite sur de GROSSES GROSSES scènes... Et à part faire la tournée des bars du coin, je doute avoir un jour cette opportunité, et puis si c'est le cas ça voudra dire que j'ai passé des années à maltraiter celle-ci et donc que je pourrais surement m'en payer une autre d'une couleur plus respectable :P

Dommage qu'il n'y ai pas de "Champagne sparkle" chez http://www.dickblick.com/zz272/06/ j'aurais dit OUI desuite...! Le "Blue" me branche pas dutout, le "Red" est bien joli mais ça fait très aggressif et tape à l'oeil comme couleur. Le "silver" est sympa, c'est un classique, mais c'est comme le "White marine pearl" j'ai jamais accroché plus que ça. Enfin le "Gold" pourquoi pas à voir la photo qu'a posté Krikou sur le topic de notre ami Bossi... Mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise au moment de déballer le rouleau genre "ultra strass et paillette", du coup il reste le "Green", j'avais flashé sur une petite jazzette Green sparkle comme ça... Voilà, donc Gold ou Green...

Faudrait peut-être que je calcul les tarifs avant de m'emballer ainsi 8)

--- EDIT ---
Petite photo de la gagnante... 8)
Image

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

ouai, ouai, c'est pas une blague
la légende dit aussi que Molière lorsqu'il décéda sur scène était vêtu d'un costume vert... et de toute façon il y a eu plein de maladies dues aux peintures des décors, aux teintures des costumes etc..etc...alors tout les corps de métiers du spectacles ont gardés cela en habitude, puis alors qu'aujourd'hui c'est sans fondement, ça continue...
c'est pas si grave effectivement si t'es pas amené à jouer dans des lieux ou il n' y a pas d'espace scène à proprement parler.
sinon ça porte malheur :lol:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

vavou a écrit :sinon ça porte malheur :lol:
Tu m'cherches là! :twisted: :lol:

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

:chouille:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

alors la je suis sur le c*l je connaissais pas du tout cette histoire sur le vert.
intéressant en tout cas.
merci pour cette anecdote historique.
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Sam
En plein show

Message par Sam »

Moi aussi j'étais absolument pas au courant...
D'ailleur le batteur de gorilla biscuit joue sur une pailleté verte, et je crois pas que ça lui ait posé plus de problème que ça.. Lars Ulrich aussi d'ailleur!

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Sam a écrit :D'ailleur le batteur de gorilla biscuit joue sur une pailleté verte,
Exact !
Image

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Bah ouais, mais c'est ptet pour ça que ce qu'ils font ça sonne pas... ^^
Tout le monde le sait, ce sont les batteries rouges qui sonnent le mieux... ^^

Bon, mon avis pour le coloris, je te conseille le gold.. A mon avis il doit être tout mimi tout plein...
De quelle photo tu parlais sur le topic de Bossi? Lien?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Géronimo a écrit :Bon, mon avis pour le coloris, je te conseille le gold.. A mon avis il doit être tout mimi tout plein...
De quelle photo tu parlais sur le topic de Bossi? Lien?
Mate moi cette beauté ! :coeur:

Image

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »