Pearl MMX vs Tama starclassic maple

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par RSD »

Bapnath a écrit :J'ai pour ma part essayé un set mmx et je suis peut être mal tombé car il se désaccordait fréquemment
C'est le problème des MMX apparement, un pote à moi a carrément changé de kit à cause de ça, jugeant que c'était inadmissible sur une batterie de ce prix :?

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

RSD a écrit :
Bapnath a écrit :J'ai pour ma part essayé un set mmx et je suis peut être mal tombé car il se désaccordait fréquemment
C'est le problème des MMX apparement, un pote à moi a carrément changé de kit à cause de ça, jugeant que c'était inadmissible sur une batterie de ce prix :?
Je me demandais si vous saviez de quand datent ces kits, et plus précisément quel est le système d'attaches toms et le type de cercles.
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Shibby a écrit :
RSD a écrit :
Je me demandais si vous saviez de quand datent ces kits, et plus précisément quel est le système d'attaches toms et le type de cercles.
Carrément contraire aux idées reçues : la MMX se désaccorderait alors qu'elle est équipée de cercles moulés? Comme quoi, rien n'est simple... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

A propos du désaccordage joue aussi la qualité du filetage des tirants et des pas de vis... mais bon sur une mmx ce serait bizarre

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Juste pour dire que comparer 2 batterie japonaises en érable, dans le haut de gamme, c'est quand meme tres proche non ? surout en fonction des peaux accordages etc. Ah mon avis faut etre tres fort pour les differentier car elle ne doivent pas avoir un son hyper typé. Appart peut etre la grosse caisse de la MMX qui est monstrueuse hein (j'en ai une :p). Mais bon je me trompe peut etre je n'ai pas entendu de starclaissic en vrai (d'ou el conditionnel).
Sinon, auccun probleme de désaccordage ou autre sur la mienne qui a des cercles emboutis.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

ma caisse claire tient l'accordage à vie si je n'y touche pas! brave bête!

Arnaud

Message par Arnaud »

RSD a écrit :C'est le problème des MMX apparement, un pote à moi a carrément changé de kit à cause de ça, jugeant que c'était inadmissible sur une batterie de ce prix :?
:shock: Si c'était vrai sur toutes les mmx, ça se saurait !

J'en ai une moi même, c'est ma deuxième, j'ai 2 autres potes qui en ont, je n'ai jamais, mais jamais eu de souci de désaccordade. Dumoins pas plus que la moyenne des kits.

Alors il est vraiment mal tombé ton pote, ou il a simplement un petit différent avec l'accordage...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Arnaud a écrit ::shock: Si c'était vrai sur toutes les mmx, ça se saurait !
J'émet juste une constatation, deux amis se plaignent du désaccordage fréquent de leur MMX (leur accordage n'est pas à remettre en cause :wink:) et se n'est pas la première fois que j'entend ces critiques à propos des MMX.
Je ne dis pas que les Pearl MMX sont mauvaises (et loin de là), juste qu'il semble qu'elle soit moins performantes que leur conccurentes en terme de tenue d'accordage :wink:
Bon après ils avaient des modèles avec les cercles embouties, je coirs que les choses ont changées maintenant non ?

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Si elles sont maintenant avec des cerclages moulés!

Arnaud

Message par Arnaud »

Je ne suis pas un ultra défendeur des Pearl ou mmx non plus.

Mais ça m'étonne quand même qu'à un tel prix, il puisse y avoir ce genre de défauts. Ca ne me semble pas normal.

Mais c'est vrai qu'avant les fûts étaient équipés de cercles emboutis et du système ISS (ce qui a pour particulier de n'être attaché que sur 2 tirants de la peau de frappe).

Maintenant, elles ont toutes des cercles moulés et le Système optimount répartie mieux la charge du fût puisque celui-ci est attaché par 4 tirants : 2sur la peau de frappe et 2 sur celle de réso.

Peut être que cette évolution y est pour quelques chose. Sans doute que maintenant elles tiennent mieux l'accordage.

Pour ma part je n'ai aucun problème. De toute façon je redonne un p'tit coup de clef depuis toujours avant de jouer.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Je ne connais pas d'assez près ce systeme de suspension mais ça m'a l'air pas terrible de tenir le fut par les tirants.. ça doit etre super chiant quand tu change une peaux, et puis meme quand tu accorde ton fut, le fait que les tirants soit sous tension par cet ISS c'est pas un peu bizarre??

Arnaud

Message par Arnaud »

Andreas a écrit :ça m'a l'air pas terrible de tenir le fut par les tirants.. ça doit etre super chiant quand tu change une peaux, et puis meme quand tu accorde ton fut, le fait que les tirants soit sous tension par cet ISS c'est pas un peu bizarre??
C'est pourtant comme ceci que sont fait la quasi totalité des supports sur les batteries HdG. Soit par les tirants, soit le cercle lui-même (starclassic par ex.)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Oui mais ça je sais, Tama par le cercle, DW et Mapex par les coquilles, etc...

Je parlais juste du systeme qui tiens le fut par les tirants qui équipe quelques marques dont Pearl.

Donc avis aux utilisateurs, est ce que ça vous a posé des problemes ce systeme?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

ISS c'est par le cercle, ce sont les optimount par les tirant chez pearl
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

hum, ouai vous confondez là..les ISS sont montés sur toutes leurs drums a partir de la EX, apres les hauts de gamme ont le systeme optimount...la difference?? ISS ca marche avec des cercles embouti, et ca se fixe sur ces cercles. le systeme optimount lui fonctionne avec cercles moulés (c'est independant, mais comme toutes les pearl hdg ont cercles moulés, et aussi optimount...), ce systeme se fixe sur 4 tirants.

Que ca se desacorde sur les vieilles MMX datant de l'an 40, ok, puisqu elles ont cercles embouti et ISS..Mais sur les nouvelles (depuis 5, 6 ans? plus meme?), elles ont cercles moulés et optimount...pas de raison que ca desacorde plus qu'une Starclassic. Il ne faut pas non plus comparer une vielle MMX a une starclassic actuel pour ces raisons.. tout comme vous ne compareriez pas une vieille MMX a une recente a cause de ces cercles et systeme pour l'accordage.

La raison pour laquelle je vais sans doute acheter une MMX? parce que avec la pub et l'engouement actuel vers la starclassic je n'en trouverai pas a bon prix!! alors que les mmx sont dénigrées...sans raison! manque de pub surement! Alors messieurs, oui la MMX c'est de la merde! j'achete tout kit non bleu en 10 12 13 14 16 22, assez recente!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »