[BATTLE] 18x14 VS 20x16 (MaJ photos en p.2)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Pas vert malheureux !

...quelle horreur...il ne manquerait plus que tu sois gaucher et les gens te jetteront des pierres !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Pas mal le vert avec les cercles bois foncé... :coeur:

Pierre
Place ses micros

Message par Pierre »

pouah !!!!

pas vert , beurk, t'es fou!!!

c'est hideux.......

Image
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8197]mon matos[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5294]mes caisses[/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Waaaaaa une batterie No Name trop bien

:P :P :P :P :P :P

:arrow: :arrow: :arrow:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

So What ? a écrit : Tu parles d'Or, Romain!!

Exactement la même conclusion que moi, j'aurais pas dit mieux.

Vivent les 18", les 22", les 24", la 20", c'est pour le studio en binaire. Comme disait André Ceccarelli : "Une 20" sonne souvent très bien en séance"... de variétés ajouterai-je!

Elle est belle ta Saturn, garde la!!

Et je plussoie pour le vert. Regardez le film de Alain Corneau "Le Nouveau Monde", dedans le jeune héros passionné de batterie joue une Gretsch RB Green Sparkle comme celle d ta photo, prêtée par Humair je crois... Quellle beauté!!
Je pensais que personne connaissait ce film ! ! !
Effectivement un belle gretsch, du reste ce green sparkle est assez typique, il a une belle allure, du reste Phil rudd (du forum) avait une ludwig green sparkle de toute beauté.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Elle était bien joli d'ailleurs sa grosse loude!

Sam
En plein show

Message par Sam »

Le green sparkle c'est plutôt joli! Bon maintenant, je le mettrais pas en première position de mon classement sparkle 8)

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Question pratique :
La 18", tu l'as réhaussée ou bien ? Sur une 22", on a une batte qui frappe bien au centre. Sur une 20", elle tappe déjà un peu haut. Alors sur une 18" ... Keskekoi ?

Sinon, je me pose les mêmes questions sur ce diamètre. J'ai une 20" Rock Tour Custom, et j'en suis pour l'instant content. C'est expressif et ça passe un peu partout. Atout de taille, je peux y caler une caisse claire à ma hauteur (avec une 22", je suis obligé de l'incliner vers moi).
Mais je suis de plus en plus tenté par une 18" (voire 2 18 pour le kéké style), pour l'expressivité, la compacité, et le look snob (donc super snob avec 2 GC :) ).
Je ne me fait pas de soucis au niveau du rendu acoustique. Mes questions, c'est au niveau sonorisation. On arrive à y retrouver du sub ? Dans un contexte dub, metal, même rock'n'roll, la RTC en 20" a tout juste ce qu'il faut de note dans les graves. Mais moins que ma précédente SC Perf de 22". Donc, est-ce qu'avec une 18", c'est pas aller direct dans le mur question sonorisation ?

Merci pour vos éclairages :)

Sinon, pour la couleur, le vert est assez couillu, ne serait-ce que dans la démarche :D. Fonce !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

kamakazuu a écrit :Question pratique :
La 18", tu l'as réhaussée ou bien ? Sur une 22", on a une batte qui frappe bien au centre. Sur une 20", elle tappe déjà un peu haut. Alors sur une 18" ... Keskekoi ?

Sinon, je me pose les mêmes questions sur ce diamètre. J'ai une 20" Rock Tour Custom, et j'en suis pour l'instant content. C'est expressif et ça passe un peu partout. Atout de taille, je peux y caler une caisse claire à ma hauteur (avec une 22", je suis obligé de l'incliner vers moi).
Mais je suis de plus en plus tenté par une 18" (voire 2 18 pour le kéké style), pour l'expressivité, la compacité, et le look snob (donc super snob avec 2 GC :) ).
Je ne me fait pas de soucis au niveau du rendu acoustique. Mes questions, c'est au niveau sonorisation. On arrive à y retrouver du sub ? Dans un contexte dub, metal, même rock'n'roll, la RTC en 20" a tout juste ce qu'il faut de note dans les graves. Mais moins que ma précédente SC Perf de 22". Donc, est-ce qu'avec une 18", c'est pas aller direct dans le mur question sonorisation ?

Merci pour vos éclairages :)

Sinon, pour la couleur, le vert est assez couillu, ne serait-ce que dans la démarche :D. Fonce !
J'ai envie de dire qu'avec de la sono et une correction dans le grave, il n'y aura pas de problème avec une 18". Ca me donne une idée, il faut que je me prenne une ambassador blanche à éventer pour la réso et je ferai un petit enregistrement avec un micro dans le bidon de ma 18"x14", réglée détendue et matée. Mais pas tout de suite :lol:

Pour la batte, elle frappe effectivement un peu excentrée, mais ce n'est gênant que si on aime régler la batte au maxi de sa longueur, ce qui n'est pas mon cas.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

So What ? a écrit :Pour la batte, elle frappe effectivement un peu excentrée, mais ce n'est gênant que si on aime régler la batte au maxi de sa longueur, ce qui n'est pas mon cas.
:+1!:

Pour le recovering de la petite Saturn, je me dis que je préfère mettre des sous dans une caisse (celle de Vavou par exemple :mrgreen:) ou dans une cymbale (une Agop Signature 22" par exemple :mrgreen:).

Donc ce n'est pas une priorité... Mais ça fait envie. Surtout le vert :P

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Moi je l'ai scié la batte pour qu'elle frappe au milieu.

Sinon une 18" avec powerstroke 3 ou 4 et une reso percé, avec un bon ingé, on arrive à faire ressortir suffisament de basses pour envoyer le paté !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

SebArsia
Sound check...
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2

Message par SebArsia »

krikou a écrit :
Image
Je bave .... il me manque plus que les bandes colorées pour egayer ma pork pie silver sparkle :)

Sinon pour la couleur de ton kit, je la trouve superbe comme ça.
Tu me le vends pour pas cher et tu pourras te prendre un kit green sparkle :)

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Hier je suis allé constater en vrai la taille d'une grosse caisse de 18.
C'est tout petit ! C'était une SC Performer, et les toms avaient l'air aussi gros que la GC !

Donc en standby :D

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Oui c'est assez "mini" c'est vrai. Et je trouve que ça donne encore plus cette impression sur une GC non perçé. Mais très sincérement, avec une PowerStroke III ça donne grave. 8)

Après quelques semaines je ne regrette VRAIMENT PAS mon choix.
On a tous nos propres exigeances, mais 18", c'est un peu comme 24" et 26", avant de juger il vaut mieux laisser les aprioris et les clichés de côté pour s'asseoir derrière et taper dessus. C'est surprenant ! :wink:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »